arjel

Réunions du Mercredi 1 juillet 2020 – ESPACE WINNER a fait le vide…

Du Trot à Enghien (R-1) et à Lisieux (R-3), du Galop à Compiègne (R-4) et à Senonnes-Pouancé (R-5). Voilà le programme national de ce mercredi 1er juillet 2020.

A Enghien (R-1), en marge du quinté Prix de la Porte de Charenton (4e course), ESPACE WINNER s’annonce redoutable dans le Prix de la Place du Trocadéro (7e course). Restant sur une série de bons résultats sous la selle, faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, et présenté déferré des postérieurs pour ce rendez-vous, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est en effet un lauréat en puissance. EAST RIVER, récente 2e dans la discipline, à Laval, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, et DOW JONES EMGE, lequel peut se targuer d’avoir déjà gagné sur ce parcours, auront également des supporters.

A Compiègne (R-4), dans le Prix de Saint-Gatien-des-Bois (6e course), STELVIO devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. Il devrait s’expliquer avec GLORY MAKER, lauréat de son unique sortie à ce niveau, de surcroît sur cette piste de Compiègne, et avec RUBEUS, au départ de son premier selling.

Le Quinté du jour

Les deux dernières sorties publiques de ECLIPSE D’ORIENT ont été couronnées de succès. La passe de trois semble possible dans le Prix de la Porte de Charenton, quinté de ce mercredi, à Enghien.

Gagnants

6 ECLIPSE D’ORIENT : Elle a signé deux succès au cours du mois de juin. Vu l’aisance de sa dernière victoire, elle devrait logiquement confirmer.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 EAGLE MESLOIS : A l’instar de notre préférée, il reste sur une succès, celui obtenu le 12 juin à Laval. Deuxième sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 EMINENT D’ORGERES : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs. Preuve de sa bonne forme actuelle. Aligné pieds nus, il devrait répéter.

12 ELITE DE JIEL : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité, affichant 15 podiums en 32 courses courues. On garde.

Impasses

4 EGERIE QUESNOT : Elle reste sur plusieurs disqualifications et se produira ferrée. L’impasse est tentante.

5 BANDIT DU HOULET : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Ici, face à ses cadets, il n’aura pas un tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-7-3-12-10-13-2-9
Couplé3-6-7-12

Le chiffre du jour

60%

STELVIO (601 – R-4 à Compiègne)

Il compte trois succès en cinq prestations dans les courses à réclamer, soit 60% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix de Saint-Gatien-des-Bois

L’info du jour

ESPACE WINNER (709 – R-1 à Enghien)

Il collectionne les bonnes performances sous la selle depuis plusieurs semaines. Bien engagé dans le Prix de la Place du Trocadéro, il ne devrait pas être loin de la vérité.

EPERGNE (201 – R-5 à Senonnes-Pouancé)

Encourageante 2e pour ses débuts en compétition, le 5 juin à Angers, cette pouliche de 3-ans semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Philippe Monnier.

Le Pro du jour

Fabrice Foucher aura trois partants, mercredi à Senonnes-Pouancé (R-5). Rencontre.

Fabrice, vous débutez la réunion avec MAY BE VICTORY (211). Votre avis ?

Elle a besoin de comprendre son métier. Au travail, la matin, elle est plaisante mais elle ne confirme pas l’après-midi en course. Cela va venir avec le temps. Ici, j’espère qu’elle va nous montrer du mieux. Jusqu’à présent, elle a couru sur des pistes bien assouplies. Je demande également à la voir en bon terrain. Ensuite, elle devrait être dirigée vers les handicaps.

On passe à CALVI JELOIS (305)….

La pouliche est bien. Elle apprécie le terrain lourd. Elle va également sur le sable. Ici, elle visera une 5e voire une 4e place

Un mot enfin sur l’inédite HE VOILA (506)

Elle n’est pas à 100% de ses moyens, mais elle « galope ». Elle est facile à utiliser. Elle est de la famille de Ultraji. Je pense qu’elle a de l’avenir. Elle affronte les mâles mais je ne serais pas étonné de la voir s’imposer dès des débuts…