arjel

Réunions du Mercredi 1 avril 2020 – Copains, copines avec BUDDIES

La réunion principale de ce mercredi 1er avril 2020 aura pour cadre l’hippodrome de Sha Tin (R-1). Huit courses se succéderont sur cette piste Hong-Kongaise. Comme de coutume, le jockey Joao Moreira sera l’un des jockeys à suivre en confiance. Il dispose en effet de bonnes chances à défendre respectivement avec AURORA STEED (1ere course), avec EXCEL DELGHT (4e course), confirmé sur cette piste, avec RIGHTEOUS DOCTRINE (7e course), au mieux, sans oublier BUDDIES, l’un des choix prioritaires du quinté Prix Cheung Sha Handicap (8e course).

A Solvalla (R-4), la titrée CONRADS RODLUVA ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix Quilea Jet (4e course). Cette pensionnaire de Daniel Redén devra toutefois redouter son aînée DIBABA, laquelle affiche huit podiums, dont quatre succès, en treize sorties sur cette piste.

Compagnon d’entraînement de Conrads Rodluva, le 4-ans DWAYNE ZET mérite crédit dans le Prix Qualita Bourbon (7e course). Bien que décevant pour sa course de rentrée, récemment à Solvalla, force est de constater qu’il trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans ce lot, lui qui s’était permis le luxe de dominer Brother Hill, l’été dernier, lequel s’est depuis adjugé la Breeders’ Crown des mâles de 3 ans (Gr.I), courant novembre à Eskiltuna.

Le Quinté du jour

En forme, et confié aux bons soins de Joao Moreira, BUDDIES trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Cheung Sha Handicap (8e course), quinté de ce mercredi, à Sha Tin.

Gagnants

3 BUDDIES : Il s’est imposé sur le tracé proposé, courant septembre et vient de prouver sa bonne forme sur le gazon. Notre favori.

Conseil de jeu : 20e G-P

14 MONGOLIAN KING : Il s’est classé 2e sur ce tracé, le 14 mars. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 GLORIOUS ARTIST : Il retrouve des adversaires à sa portée. Mieux vaut donc s’en méfier.

5 KINGS SHIELD : L’an dernier, au mois de juin, il a gagné avec autorité, de bout en bout, sur le tracé qui nous intéresse. On garde.

Impasses

13 ELITE PATCH : Il n’a plus de marge de manoeuvre au poids. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-14-1-5-10-9-11-2
Couplé1-3-5-14

Le chiffre du jour

1’16 »6

ECCO QUI (206 – R-4 à Solvalla)

Encourageant 2e à Solvalla, le 13 mars, il s’est imposé avec désinvolture, une semaine plus tard, toujours sur cet anneau, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 2.640 mètres, départ lancé. Il affichait ce jour-là la réduction kilométrique d’1’16 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi incliner à la confiance.

L’info du jour

EXCEL DELGHT (407 – R-1 à Sha-Tin)

Il reste sur une plaisante série de trois bonnes sorties sur cette piste All Weather de Sha Tin. Lauréat sur ce tracé, début février, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Kiu Tsui Handicap.

CONRADS RODLUVA (406 – R-4 à Solvalla)

En vingt courses courues, elle a signé dix-neuf podiums, dont quatorze succès. Déjà gagnante au niveau Gr.I, elle fera à l’évidence l’objet de nombreuses attentions pour sa course de rentrée dans le Avelsforeningens Jubileumspris.

Le Pro du jour

Stig-Henry Johansson est une légende, en Suède. Portrait.

Stig-Henry Johansson – 74 ans – Suédois.

Lauréat de sa première course en 1963, Stig Johansson s’installe entraîneur en 1960,  près de l’hippodrome de Solvalla. Dans les années 1991 – 2000, il est à l’apogée de sa carrière, notamment avec les champions Victory Tilly, Peace Corps et Queen L, gagnante -entre autres – du Prix d’Amérique, en 1993 et du Prix de France, deux ans plus tard, en 1995. Il peut également se targuer d’avoir remporté l’Elitloppet à six reprises, respectivement avec The Onion (1984), Utah Bulwark (1987), Napoletano (1989), Peace Corps (1991), Gum Ball (1997), et Victory Tilly (2000). En 2015, il dépasse la barre symbolique des 8.000 succès en tant qu’entraîneur.

Mercredi, à Solvalla (R-4), il aura deux partants, dont l’inédite KIA ORA (107), une pouliche de 3-ans bien née qui fait l’objet de bruits favorables.