arjel

Réunions du Mardi 9 octobre 2018 – GENERAL DU PARC, en reconquête !

L’hippodrome de Lyon-Parilly (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce mardi 9 octobre. Au cours de cette réunion pluridisciplinaire, le 3-ans FRANCOIS fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix des Camelias (2e course), à l’occasion de ses premiers pas sur les obstacles. Un peu plus de deux heures plus tard, son aîné VOLCAN D’ESTRUVAL (6e course) devrait soigner ses bonnes statistiques sur le cross-country. A suivre également l’Allemand ALKUIN (7e course), lequel brigue une troisième victoire consécutive sur notre sol.

A Vincennes (R-5), le Prix Phaedra (5e course) s’annonce passionnant puisqu’il rassemble quelques uns des meilleurs 2-ans du moment. L’estimé GENERAL DU PARC, mis hors course en dernier lieu tentera d’y obtenir une compensation. Il devrait s’expliquer avec les compagnons d’entraînement GOTLAND, auteur de convaincants débuts victorieux, récemment à Enghien, et GATSBY PERRINE, irréprochable depuis ses premiers pas, sans oublier GRAAL DE BUSSET, lequel a également dévoilé de la précocité et de la qualité.

Le Quinté du jour

Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly pour le quinté de ce mardi : le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est. Respectivement affichés 5e, 6e, 7e et 9e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à ParisLongchamp, RIZZICHOP, WYCK HALL, CRY BABY et LARNO se retrouvent pour une revanche et pourraient bien se tailler la part du lion.

Gagnants

2 RIZZICHOP : Il affiche un succès et deux places en quatre événements disputés, preuve de son efficacité en pareille société. En outre, il vient de prouver sa bonne forme, et ce sur la distance qui nous intéresse. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 WYCK HALL : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés. Or, elle vient de faire l’arrivée d’une épreuve de même facture, le mois dernier à ParisLongchamp, terminant dans le sillage de notre favori. On garde.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 NAMASJAR : Elle retrouve la distance de son dernier succès, celui obtenu dans un quinté, courant février à Cagnes-sur-Mer. Encourageante 4e dernièrement à Compiègne, elle mérite crédit.

4 HOUT BAY : Ce 5-ans compte cinq places en neuf quintés disputés. D’autre part, son récent succès dans un handicap à ParisLongchamp plaide en sa faveur. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire.

Impasses

1 NOBLE CLIFFS : Il effectue une course de rentrée, a échoué pour son unique sortie en pareille société, début mai, et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ. On écarte.

7 YANLING : Elle reste sur deux échecs à ce niveau et n’a pas été revue depuis le mois de juin. Pas facile d’y croire…

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-3-9-4-13-8-6
Couplé2-3-4-9

Le chiffre du jour

87%

EVANGELINA BLUE (408 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche sept podiums en huit prestations publiques sous la selle, soit plus de 87% de réussite. N’affrontant cette fois que ses contemporaines, elle vise le succès dans le Prix Antonia.

L’info du jour

VOLCAN D’ESTRUVAL (601 – R-1 à Lyon-Parilly)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en huit sorties en cross-country, y affichant même sept podiums, dont cinq succès. En dépit de sa montagne de plomb, il peut s’adjuger le Prix Vétagro Sup – Campus Vétérinaire de Lyon.

GENERAL DU PARC (505 – R-5 à Vincennes)

Après avoir remporté, avec la manière, ses deux premières sorties publiques, ce 2-ans a été mis hors course, le 25 septembre sur ce tracé. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui !

Le Pro du jour

Hubert Despont aligne deux partants dans Prix Vétagro Sup – Campus Vétérinaire de Lyon, mardi à Lyon-Parilly (R-1). Rencontre.

Hubert, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants, dans le cross-country ?

CORENTIN COLLONGES (604) n’a pas un programme très intéressant. Avec ses gains accumulés l’an dernier, il n’est pas des mieux placés au poids. Il était d’ailleurs chargé en dernier lieu, à Vichy. Il a encore tendance à  faire attention à lui dans ses sauts mais il est confirmé dans la discipline. Sachez qu’il aime galoper dans le groupe de tête. Cela le motive. Il a terminé 4e de cette course l’a dernier. J’espère qu’il fera aussi bien cette année.  Son aînée VIA TENNISE (605) est également en belle forme. Elle connaît le cross de Parilly pour s’y être produite à plusieurs reprises. Elle s’y est même imposée. Elle a aussi fait l’arrivée sur le tracé qu’elle retrouvera mardi. Une place est dans ses cordes. A noter également qu’elle préfère le bon terrain.