arjel

Réunions du Mardi 8 septembre 2020 – Dans les cordes de FRESNEAUX

Du Trot à Beaumont-de-Lomagne (R-1) et à Vincennes (R-5), du Galop sur les hippodromes de Châteaubriant (R-3) et de Mont-de-Marsan (R-4). Tel sera le programme des réunions nationales de ce mardi 8 septembre 2020.

A Beaumont-de-Lomagne, dans le quinté Grand Prix Dynavena Maisagri (2e course), DEMOCRATE s’élancera avec la confiance de son entraîneur-driver Pierrick Le Moel. Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Prix du Canal du Midi (6e course), les compagnons d’entraînement ESPERANZA IDOLE et DJACKPOT DE VIVOIN, l’une et l’autre confirmés dans les tournois de ce genre, ont les moyens de se hisser sur le podium de cette compétition disputée sous la selle. Ils devront toutefois rendre la distance à DELPHES D’ARIANE, laquelle collectionne les bons résultats dans la discipline, depuis plusieurs semaines. Dans le Grand Prix Baron d’Ardeuil Aoc Buzet (7e course), le 5-ans FRESNEAUX semble en mesure de damer le pion à ses aînés, et notamment à EFFIGIE MADRIK, qui n’a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses quatre derniers parcours.

A Vincennes (R-5), dans le Prix Alkeste (3e course), FLEO LILA aura à coeur de soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. A son échelon de départ, FIRST DESTIN, récent 3e en pareille société, et FEELING MESLOIS, au départ de son premier selling, peuvent également nourrir de légitimes ambitions.

Le Quinté du jour

En forme et bien situé au premier échelon de départ, DEMOCRATE s’annonce redoutable dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, quinté de ce mardi, à Beaumont-de-Lomagne.

Gagnants

7 DEMOCRATE : Sa récente place de 2e obtenue dnas une lot de bonne facture, à Cagnes-sur-Mer, plaide en sa faveur. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

6 CAMPIONE MIO : Il vient de signer deux podiums sur cette piste de Beaumont-de-Lomagne. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 DAMOUR JIEL : Il aborde cette course en bonne condition physique et affiche une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste. La méfiance s’impose.

5 CHIBAIRO D’IRATY : Il vient de manifester un net regain de condition en s’imposant à Toulouse. On garde.

Impasses

12 CRAZY HORSE : Il a effectué une course de rentrée discrète, le mos dernier à Castéra-Verduzan. Pas facile d’y croire.

16 CHICAGO BLUES : Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-6-8-5-4-2-14-15
Couplé5-6-7-8

Le chiffre du jour

83%

FLEO LILA (317 – R-5 à Vincennes)

En six sorties dans les courses à réclamer, il a signé cinq podiums (soit plus de 83% de réussite), dont trois succès. Une confirmation est attendue dans le Prix Alkeste.

L’info du jour

FRESNEAUX (701 – R-1 à Beaumont-de-Lomagne)

Il reste sur une bonne sortie à Cagnes-sur-Mer. Sa dernière prestation corde à droite a été couronnée de succès et il sera pieds nus pour ce bon engagement face à ses aînés. Candidat au succès.

POLYNESIENNE (201 – R-3 à Châteaubriant)

Bien que contrariée dans sa progression dans la phase finale, elle a bien conclu fin juillet à Clairefontaine. Elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Fédération.

Le Pro du jour

Pierrick Le Moel drivera son pensionnaire DEMOCRATE (207), mardi à Beaumont-de-Lomagne. Voici ses impressions.

Pierrick, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il a bien gagné le mois dernier, sur la piste en herbe de Royan. Ensuite, à Cagnes-sur-Mer, cela s’est mal passé. Le cheval s’est retrouvé en dehors le nez au vent, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Et, la dernière fois, toujours à Cagnes-sur-Mer, il m’a bien plu. Il a en effet tracé une bonne fin de course, et ce dans un lot bien composé.

 Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval est resté au mieux. Il s’adapte à toutes les pistes et connaît celle de Beaumont. Il va corde à gauche comme à droite. Il faut juste éviter d’aller devant trop tôt avec lui. L’engagement au premier poteau est intéressant. Je le pense capable de conclure parmi les trois premiers de cette course. A noter qu’il sera déferré des postérieurs, et ferré « léger » aux antérieurs.