arjel

Réunions du Mardi 8 mai 2018 – Une nouvelle cible pour…FLECHE BOURBON

L’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce mardi 8 mai 2018. Temps fort de cette réunion clodoaldienne, le Prix Greffuhle  (2e course) nous promet une belle explication entre les 3-ans ALHADAB et STUDY OF MAN, irréprochables depuis leurs débuts et 2e de Gr.III lors de leur course de rentrée.
A Strasbourg (R-3), il convient de suivre de près l’écurie locale de Jean Luck alors qu’à Vincennes (R-6), l’invaincue FLECHE BOURBON sera l’attraction du Prix Fama (3e course).

Le Quinté du jour

Cinq des dix-sept juments au départ du Prix Ivanjica, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, ont déjà eu l’occasion de se mesurer dans le Prix Carling, le mois dernier à Chantilly. Une course référence qui plaide en la faveur de SCALA REGIA, ARCADIA et PANAMARAS, respectivement affichées 2e, 3e et 6e ce jour-là…

Gagnants

4 SCALA REGIA : Elle a pris la 2e place du quinté référence, le mois dernier à Chantilly, dominant quatre de ses rivale du jour. Confirmation attendue !

14 ARCADIA : Elle a fini vite pour se classer 3e du quinté référence, le 16 avril à Chantilly. De quoi lui valoir des supporter…

Spéculatifs

12 PANAMERAS : Elle compte trois podiums en autant de sorties sur ce tracé et a tracé une plaisante fin de course dans le quinté référence.

7 AGUA DE VALENCIA : Elle a mieux fini que ne l’indique sa 7e place enregistrée, pour sa rentrée, dans le quinté référence. On garde.

Impasses

10 GNILY : Elle s’attaque à plus forte partie qu’en dernier lieu lors de sa prestation sur le sable cantilien.

16 FONS SALERA : Elle est plus confirmée dans les courses à réclamer et a échoué dans le quinté référence à Chantilly.

Les paris Quinté du jour

Trio4-14-12-7-6
Couplé4-7-12-14

Le chiffre du jour

87%

KING MALPIC (601 – R-4 à La Teste)

Toujours présenté à bon escient, il compte quatorze podiums, dont sept succès, en seize sorties publiques. Soit plus de 87% de réussite sur le podium. En outre, il vient de s’imposer sur cette piste.

L’info du jour

MOGADISHIO (102 – R-1 à Saint-Cloud)

Toujours ingambe à 11-ans, comme en témoignent ses dernières sorties, il peut dominer ses cadets dans cette course réservée aux cavalières.

FLECHE BOURBON (304 – R-6 à Vincennes)

Elle n’a jamais connu la défaite en quatre prestations publiques, laissant par ailleurs de belles impressions. La pouliche à battre !

Le Pro du jour

L’écurie Luck joue à domicile ce mardi à Strasbourg (R-3). Homme de confiance de Jean-Luc Dersoir depuis de nombreuses années,  Christophe Croix évoque les partants de la « maison »

Christophe, pouvez-nous parler des sept partants de l’écurie ?

Pas de problème.Je drive tout d’abord FOREVER JIEL (201). Il est estimé au sein de l’écurie. Le mois dernier à Strasbourg, il a été contré durent tout le parcours. Il n’était pas battu pour la victoire quand il s’est montré fautif à 200m du poteau.  Il a de nouveau fait la faute la dernière fois. Il reste peureux et évolue avec un bonnet fermé. La distance des 2.800 mètres sera un avantage pour lui. Il est capable d’aller devant. S’il reste sage, je le juge capable de jouer les premiers rôles, voire même de s’imposer. De son côté, FRENCH KISS JIEL  (207) a déjà gagné, de surcroît à Strasbourg. Lui aussi n’aurait qu’à se montrer sage pour faire l’arrivée de cette course. Je viens de mener au succès ETERNITY JIEL (406). Elle sera de nouveau pieds nus et me semble en mesure de répéter. ECHO JIEL (412) est « barré » pour Paris. Il a donc eu un break volontaire cet hiver. Ici, c’est une rentrée pour lui. ARANO JOSSELYN (605) a eu plusieurs interruptions de carrière. Il n’a pas démérité la dernière fois à Strasbourg. Même s’il n’est pas des mieux engagés ici, il n’est pas hors d’affaire pour une place. Quant à DRACO JIEL (807) et DESPERADO JIEL (808), ils évoluent dans leur catégorie. Ils sont parfois fautifs mais s’il restent sages, ils ont les moyens de s’illustrer dans ce lot.