arjel

Réunions du Mardi 8 juin 2021 – MARTIAL EAGLE sort ses griffes !

Les galopeurs nous donnent rendez-vous su l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1), en ce mardi 8 juin 2021. Dans le Prix Arbèle (4e course), un match est attendu entre KESHANA et ZELLIE, lesquelles s’affrontent ici après avoir débuté victorieusement. L’une d’entre elles devrait préserver son invincibilité. Irréprochable depuis ses débuts, affichant trois podiums en autant de courses courues, JOLI COUP semble le plus indiqué pour compléter le podium.

Dans le Prix Aveu (5e course), MARTIAL EAGLE a les moyens de renouer avec la victoire. Troisième du Prix Greffulhe, le mois dernier sur cette piste de Saint-Cloud, le pensionnaire de Françis-Henri Graffard trouve en effet une belle occasion de vaincre. D’autant qu’il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, le 6 avril. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra se défaire de IN CROWD, invaincu en deux sorties publiques, de TIMOUR et ALTER ADLER qui restent également sur un succès digne d’intérêt.

A Vincennes (R-4), dans le Prix Perseus (3e course), FREEMAN DE HOUELLE devrait signer une quatrième victoire consécutive au trot monté. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. CARIOCA DE LOU, lequel a conclu dans son sillage, dans le Prix Cornelia, courant avril, à Vincennes, tentera de l’inquiéter davantage.

Le Quinté du jour

Le Prix du Haras de Jardy, quinté de ce mardi, se dispute à Saint-Cloud. Respectivement affichés 2e et 3e d’un événement de même facture, le mois dernier, sur cet anneau, SHAMSABAD et CARPIO auront nos préférences.

Gagnants

5 SHAMSABAD : Il s’est produit à trois reprises au mois de mai. Résultat : Trois podiums obtenus dans des quintés, et ce sur cette piste de Saint-Cloud. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 CARPIO : Il vient de conclure troisième d’un quinté, le 18 mai, sur cette piste, terminant dans le sillage de notre favori. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 KOURKING : Il est irréprochable depuis plusieurs semaines et a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. On garde.

7 FATEN : Elle vient de s’adjuger un handicap à Toulouse, et ce sur la distance proposée. Attention à elle !

Impasses

3 LOUIS : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Strasbourg. Sans nous.

13 GALDAN : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-4-2-7-16-9-10-15
Duo2-4-5-7

Le chiffre du jour

1’15 »

INDIGO DU PORET (607 – R-4 à Vincennes)

Il possède, en 1’15’’, le meilleur chrono du peloton sur ce trace des 2.700 mètres Grande Piste. Aussi, il mérite un large crédit dans le Prix Auriga.

L’info du jour

MARTIAL EAGLE (503 – R-1 à Saint-Cloud)

Il s’est imposé sur le tracé proposé, début avril avant de prendre la 3e place du Prix Greffulhe (Gr.II), début mai. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix Aveu.

FREEMAN DE HOUELLE (309 – R-4 à Vincennes)

Il est le plus argenté du Prix Perseus et reste sur trois victoires sur la Grande Piste de Vincennes. La passe de quatre est envisageable et envisagée…

Le Pro du jour

Yves Hurel alignera FANDANGO GLYCINES (110), mardi à Toulouse (R-3). Rencontre.

Yves, qu’avez vous pensé des dernières sortie de votre pensionnaire ?

Il a bien gagné le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Ensuite, à Vichy (ndlr, le 22 mai), il a été pris de vitesse dans le dernier virage mais il n’a pas molli. Et, la dernière fois, à Toulouse, j’ai souhaité assurer en début de parcours. Ensuite, le cheval s’est retrouvé dans les autres. De la sorte, il est moins allant. Avec lui, il est préférable de « rouler ».

Quels seront ses atouts, mardi ?

Le cheval est bien. Il revient sous la selle, discipline dans laquelle il est confirmé. Je le juge compétitif en pareille société. Il a déjà réussi sur des parcours réduits. Dès lors, je ne serais pas surpris de le voir disputer les premières places.