arjel

Réunions du Mardi 8 décembre 2020 – Vers un premier succès de PASSEFONTAINE

Du plat à Chantilly (R-1), de l’Obstacle à Pau (R-2) et du Trot, à Vincennes (R-3). Force est de souligner que le programme est varié en ce mardi 8 décembre 2020.

A Chantilly, outre le handicap-quinté Prix d’Epsom (5e course), le Prix Magdalène (6e course) pourrait tomber dans l’escarcelle de PASSEFONTAINE. Plaisante 2e du Prix Rose de Mai (Listed-race), début mars sur la P.S.F de Deauville, la pensionnaire de Myriam Bollack-Badel trouve ici une belle occasion d’enregistrer la première victoire de sa jeune carrière. Pour y parvenir, il lui faudra notamment se défaire de ARABIAN BELLE, qui vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses premiers pas publics, courant mai à Saint-Cloud, d’autant qu’elle était chuchotée ce jour-là, de REVOLTOSA, honorable 4e sur le tracé proposé, le mois dernier, et de GRATIANE, au mieux.

A Pau, dans le Dct Abu Dhabi Cup – Sheikh Mansoor Festival (5e course), NAMROOD est un lauréat en puissance, lui qui a tracé une séduisante fin de course pour se classer 2e, le jour de ses débuts, le mois dernier à Toulouse. Si elle retrouvera sur sa route ZARRA STAR et ALMAFJAR, qui ont terminé dans son sillage, ce jour-là, il devra également dominer BUTHAYNAH, à crédite de premiers pas prometteurs, le 11 octobre à Tarbes.

Le Quinté du jour

Deux 3-ans défient quatorze de leurs aînés dans le Prix D’Epsom, quinté de ce mardi, à Chantilly. A commencer par notre favori MAGIC VATI, aux limites mal définies.

Gagnants

12 MAGIC VATI : Ce 3-ans vient de s’adjuger deux handicaps sur le tracé proposé. En dépit d’un poids revu nettement à la hausse, il conserve son mot à dire. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

4 PRADARO : Il vient de se classer 4e d’un quinté référence, le mois dernier à Fontainebleau. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 MILLFIELD : Il va prendre part à son 34e quinté, y comptant déjà sept places et 17 places. En outre, il a déjà bien fait sur le sable. On garde.

2 DARK AMERICAN : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant un succès et sept places en quinze quintés courus. En outre, il est efficace sur le sable. On garde.

Impasses

14 HOT SPOT : Il a échoué à ce niveau, le mois dernier à Angers. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-4-8-2-1-6-16-13
Couplé2-4-8-12

Le chiffre du jour

1’14 »9

FELINE HAUFOR (103 – R-3 à Vincennes)

Elle possède en 1’14 »9, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.850m, petite piste. Gare à elle dans le Prix de Villefranche.

L’info du jour

PASSEFONTAINE (609 – R-1 à Chantilly)

Jugée sur sa place de 2e acquise dans une Listed-race, début mars sur le P.S.F de Deauville, preuve de son aptitude à la surface, elle s’annonce redoutable dans le Prix Magdalène.

NAMROOD (501 – R-2 à Pau)

Pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Toulouse, il a longtemps patienté parmi les derniers avant de finir en trombe pour se classer 2e. Son jour est proche.

Le Pro du jour

GEEK DES CHARRONS (317) est le plus argenté des dix-sept 4-ans alignés dans le Prix de Gémozac, mardi à Vincennes (R-3). Rencontre avec son entraîneur Joris Filograsso.

Joris, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il n’a encore jamais gagné en trente courses courues mais il est sympa. C’est un brave serviteur. Il a d’ailleurs pris 25.000 euros en six mois. Désormais, avec ses gains, il n’a plus de marge de manoeuvre mais il répète toutefois ses valeurs. Il est souvent tombé sur meilleur que lui lors de ses dernières sorties. Il lui manque le petit coup de reins pour faire la différence. Sachez que le cheval est resté en bonne condition. ll se plait au trot monté. A l’attelé, il est beaucoup moins efficace. Mardi, l’engagement est bon. Certes, je le préfère sur 2.100 mètres et il retrouve des adversaires qui viennent de le dominer mais il est apte à faire sa course. Je vais demander à son jockey de bien le « démarrer » et de se mettre ensuite à la corde. De la sorte, mon cheval peut venir finir correctement. On vise une place.