arjel

Réunions du Mardi 7 mai 2019 – Un DIAMANT…Briand !

La réunion principale de ce mardi 7 mai 2019 aura pour cadre l’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud (R-1). En marge du Prix de l’Aquitaine (1ere course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, ils seront plusieurs à briguer une première victoire au cours de cette journée.

Ce sera notamment le cas dans le Prix Gazala (4e course) , dans l’ordre du programme, de MOONOON, encourageante 2e en débutant, le mois dernier à Tarbes, de SUBRIDERE, d’une louable régularité depuis ses débuts et de TUREA, à l’évidence proche de sa course. Même constat dans le Prix Youth (5e course) pour SAN HUBERTO qui devrait confirmer ses encourageants débuts.

A Marseille-Borély (R-2), DIAMANT DU RABUTIN devrait, sauf incident, enregistrer un sixième victoire consécutive dans le Prix de Roquevaire (6e course).

Le Quinté du jour

Tenue correcte exigée dans le Prix de l’Aquitaine, quinté de ce mardi, à Saint-Cloud. Ce handicap se dispute en effet sur 3.100 mètres. Affichés 2e et 3e d’une épreuve de même acabit, le mois dernier à ParisLongchamp, PALMERINO et AIRFIELD BEAUTY s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Gagnants

4 PALMERINO : Force est de constater qu’il a des titres à faire valoir en semblable compagnie. Déjà double lauréat de quintés, et récent 2e d’une épreuve de même facture, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G/P

12 AIRFIELD BEAUTY : En deux tentatives dans les quintés, elle a signé deux récentes places de 3e, la dernière en date ayant été obtenue dans le sillage de notre favori. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 DILUVIEN : Il compte onze podiums en quatorze courses courues, preuve de sa régularité. En outre, il a conclu 4e d’un quinté, le mois dernier. Confirmation attendue.

5 KARLSTAD : Il a fourni le facile vainqueur du quinté référence Prix du Marathon de Paris, le mois dernier à ParisLongchamp. En dépit de la surcharge encourue, il mérite une mention favorable.

Impasses

9 AJMANY : Ce 9-ans vient de s’imposer dans une course à réclamer. Cela s’annonce plus compliqué pour lui dans ce lot.

17 SIKANDARI : Il a nettement échoué dans le quinté référence, le mois dernier à ParisLongchamp. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-12-2-5-1-7-6
Couplé2-4-5-12

Le chiffre du jour

53%

BETTER ON SUNDAY (601 – R-1 à Saint-Cloud)

En 19 sorties dans les courses à réclamer, il a déjà signé dix podiums (soit près de 53% de réussite). Un score qu’il pourrait bien améliorer dans le Prix de Buc.

L’info du jour

SAN HUBERTO (508 – R-1 à Saint-Cloud)

Pour ses débuts en compétition, il s’est classé 3e le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Une confirmation est ici attendue sur le gazon de Saint-Cloud.

DIAMANT DU RABUTIN (606 – R-2 à Marseille-Borély)

Il collectionne les succès depuis le mois de novembre. D’autre part, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Le cheval à battre dans le Prix de Roquevaire.

Le Pro du jour

Dominique Chenu sellera MONTY SAGA (506) mardi à Saint-Cloud (R-1). Rencontre :

Dominique, qu’avez vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?

Le poulain s’est classé 2e pour ses débuts à Pompadour, l’été dernier avant d’être rétrogradé. On a pris notre temps avec lui. Il a aussi été castré. Il n’a pas démérité ensuite pour sa rentrée, à Parilly. Ce jour-là, il a fini correctement mais la course avait été rythmée. Et la dernière fois à Fontainebleau, j’ai bien aimé sa fin de course. D’autant qu’il a tiré un peu ce jour-là.

Qu’en attendez-vous ?

C’est un 3-ans que j’estime. Au travail, il domine largement un 3-ans de la maison qui est en 34 de valeur. L’état du terrain l’indiffère. En outre, l’allongement de distance ne va pas le déranger. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.