arjel

Réunions du Mardi 7 janvier 2020 – FOOFIGHTERS est prêt à combattre

Huit courses à Vincennes (R-1), autant à Pau (R-3) et à Marseille-Vivaux (R-4). Voilà le programme national de ce mardi 7 janvier 2020. A Vincennes, l’entraîneur Jean-Michel Bazire devrait une nouvelle fois « scorer » au cours de ce meeting hivernal 2019-2020. Le professionnel pourra non seulement compter sur DOUXOR DE GUEZ dans le quinté Prix du Limousin (1ere course) mais également sur FULTON (4e course), un trotteur athlétique appelé à un bel avenir, et sur GALLOWAY (8e course), laquelle reste, certes, compliquée mais n’a pas les gains en rapport avec son potentiel.

A Pau (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Grand Steeple Chase des 5 Ans Anglo-Arabes (1ere course), FOOFIGHTERS trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses succès. Il devra surtout redouter FLINT DU PECOS, son dauphin le 14 novembre sur le steeple-chase toulousain, voire, à un degré moindre, de FOX TROT PELMAR et de FENOMENE D’OC, lesquels ont terminé sur le podium du Prix Buros, apanage de Flint du Pecos, le 15 décembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.700 mètres du steeple-chase palois.

Le Quinté du jour

DOUXOR DE GUEZ n’a pas connu la défaite en trois sorties déferré des quatre pieds. Il le sera dans le Prix du Limousin, quinté de ce mardi, à Vincennes. De quoi incliner à la confiance.

Gagnants

4 DOUXOR DE GUEZ : Il affiche dix succès en vingt-deux courses courues et se produira ici déferré des quatre pieds pour cet objectif. Une base.

Conseil de jeu : 15e G-P

3 DORADO BELLO : Il s’est adjugé un quinté, l’hiver dernier, et vient de se classer 3e sur le parcours qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DAGUET NORMAND : Le 15 décembre sur ce tracé, il s’imposant  avec brio, dominant notamment le précédent nommé. La méfiance s’impose.

2 DUC DE CHRISTAL : Il a enregistré trois podiums lors de ses quatre derniers parcours, et vient de conclure 2e sur le parcours proposé, le15 décembre. On garde.

Impasses

7 CRAZY CRISCANI : Son dernier podium a été enregistré dans une course à réclamer. Ici, il n’aura pas une tâche aisée.

12 DUEL DU GERS : Il doit rendre la distance et reste ferré. Pour une autre fois…

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 4-3. Champ réduit : 5-2-16-11-9-14-8
Couplé2-3-4-5

Le chiffre du jour

1’14 »8

GALLICA GEDE (211 – R-1 à Vincennes)

Le 24 démcembre, pour son retour à Vincennes, elle s’imposant sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres, Grande Piste, et ce en 1’14 »8, soit le meilleur cherono du peloton sur le parcours. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.

L’info du jour

GALLOWAY (805 – R-1 à Vincennes)

Certes, elle n’est pas à l’abri d’une incartade mais elle a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre. Sage, elle a les moyens de s’adjuger le Prix de Cheverny.

FOOFIGHTERS (101 – R-3 à Pau)

Il ne faut pas le condamner sur sa chute du 24 novembre à Auteuil, d’autant qu’il avait auparavant signé deux plaisants succès sur le steeple-chase de Toulouse. A racheter en confiance.

Le Pro du jour

ESTOCADE BLEUE (510) fait partie des seize juments de 6-ans alignées dans le Prix de Questembert, mardi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Emmanuel Ruault nous en parle :

Emmanuel, que doit-on penser de votre jument ?

Elle ne compte qu’un seul succès à son palmarès, en plus de quarante courses disputées mais sachez qu’elle ne manque pas de moyens. C’est d’ailleurs sur la Grande Piste de Vincennes, et sur le tracé qu’elle retrouvera mardi, qu’elle s’est imposée, courant juin.

Lui trouvez vous des défauts ?

Oui. Le départ reste son point faible. Depuis le début de sa carrière, elle a souvent perdu du terrain en début de parcours, en s’élançant au galop, avant de bien se comporter en retrait. Ensuite, elle est souvent obligée de faire des efforts pour revenir sur les animateurs. Cela ne s’est pas déroulé comme souhaité avec elle cet hiver mais sachez qu’elle est en bonne condition physique. Mardi, c’est un bel engagement pour elle, la course étant réservée aux juments de sa promotion. Elle sera de nouveau déferrée des postérieurs. Elle est efficace de la sorte. Je la pense capable de courir en amélioration. J’espère surtout qu’elle ne concèdera pas trop de terrain au départ…