arjel

Réunions du Mardi 7 avril 2020 – BETTING KING vise la couronne

En ce mardi 7 avril 2020, la Suède sera une nouvelle fois sur le devant de la scène hippique. Les trotteurs scandinaves assureront en effet le spectacle sur les hippodromes de Axevalla et de Bergsaker.

A Axevalla (R-1), en semi-nocturne, en marge du quinté Prix Gipsy d’Urzy, programmé dans la 9e course de la réunion, HOBBY DE L’ITON dispose d’une première chance théorique dans le Prix Good Quito (8e course). Collectionnant les bons résultats depuis plusieurs mois, il devrait logiquement confirmer dans cette rencontre même s’il lui faudra se méfier de ses aînés MACK DRAGAN, à juger sur sa course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Mantorp, et du toujours ingambe PUCCY ITALIA, 11-ans, et récent gagnant à Färjestad.

Un peu plus tôt au cours de la journée, à Bergsaker (R-2), Robert Bergh devrait réaliser une journée fructueuse. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Feria de Paris (1ere course), il sera au sulky du 5-ans BETTING KING avec une belle chance de victoire. Il mérite également crédit dans le Prix Full Account (2e course) avec la jument INDRA’S SECRET, laquelle affiche deux succès en quatre sorties sur cette piste de Bergsaker. En fin de réunion, dans le Prix Fripon Rose (8e course), il ne surprendrait pas en menant au succès le 6-ans APERFECTDREAM. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de sa contemporaine TEXAN ROSE, une grande habituée de cette piste.

Le Quinté du jour

En neuf sorties sur l’hippodrome de Axevalla, ROB DYREK n’a jamais terminé plus loin que 4e, y comptant même huit podiums, dont deux succès. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Gipsy d’Urzy, quinté de ce mardi.

Gagnants

6 ROB DYRDEK : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Quatrième d’un lot mieux composé, le mois dernier à Färjestad, et confirmé sur cette piste de Axevalla, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 IT’S TIME : Il reste sur deux encourageants podiums à Kalmar. Même s’il n’a pas été revu depuis le 19 février, il fait partie des belles possibilités de cette course, a fortiori avec ce bon n° derrière l’autostart.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 IBELIEVEINAMERICA : Ce trotteur régulier se recommande de dix succès en 33 courses courues. En dépit de sa position en seconde ligne derrière la voiture, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.

8 ROSSI PALEMA : Il a bien gagné le mois dernier à Eskilsutna. Jugé sur cette performance, il a mes moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

11 AMONG HASTRUP : Il n’a pas été revu depuis le mois d’octobre et semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-3-10-8-2-7-1-4
Couplé3-6-8-10

Le chiffre du jour

32

TEXAN ROSE (806 – R-1 à Bergsaker)

Elle est dans son jardin à Bergsaker. La preuve : Elle y compte 32 prestations. A noter qu’elle s’y est classée à quinze reprises parmi les cinq premiers, y comptant même quatre victoires. Aussi, elle mérite crédit dans le Prix Fripon Rose.

L’info du jour

HOBBY DE L’ITON (804 – R-1 à Axevalla)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses huit dernières courses. Deuxième d’une épreuve mieux composée, début février, à Solvalla, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Good Quito.

BETTING KING (107 – R-2 à Bergsaker)

Ce fils de Ready Cash n’a pas connu la défaite en deux sorties sur ce tracé des 1.640 mètres, départ lancé. Une confirmation est attendue dans le Prix Feria de Paris.

Le Pro du jour

Issu du sérail, Rickard Svanstedt se fait progressivement un prénom, en Suède. Portrait.

Rickard Svanstedt – 31-ans – Suédois.

Fils du célèbre entraîneur Ake Svanstedt, l’homme entre autres de Zoogin et de Gidde PalemaRickard Svanstedt a d’ailleurs travaillé avec son père, lorsque ce dernier avait déménagé en Floride. Il a ensuite rejoint la Suède pour collaborer avec son frère Anders, avant de s’installer entraîneur en 2015. Grand habitué de la piste de Axevalla, il y drivera à six reprises, mardi, dont trois fois pour son entraînement.

Ses belles chances du jour :

STARBEC’S A TO Z (308) et ROB DYRDEK (906)