arjel

Réunions du Mardi 6 octobre 2020 – Rendez-vous CHEZ PIERRE

Pas moins de neuf courses se succéderont sur l’hippodrome de Chantilly (R-1) en ce mardi 6 octobre 2020. Programmé trente-cinq minutes après le Quinté Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince (1ere course), le Prix de la Canardière (2e course) sera l’occasion de revoir en piste le 2-ans CHEZ PIERRE. Séduisant lauréat de son unique sortie publique, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres, en Ligne Droite, et face à deux de ses adversaires du jour, ce pensionnaire de Françis-Henri Graffard ne surprendrait pas en préservant son invincibilité. Il devrait se retrouver aux prises avec EARLY LIGHT, qui reste également sur une victoire, celle acquise cet été à Deauville, et avec le régulier SCARFACE, lequel pourra s’appuyer sur sa relative expérience.

Dans la rencontre suivante, l’Express (3e course), une course à réclamer disputée sur 800 mètres, PRADARO, invaincu en deux sorties en pareille société, et KOUTSOUNAKOS, son dauphin dans le Prix de la Vieille Route, récemment sur cette piste de Chantilly, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour la palme.

A Vincennes (R-4), IT’S NOW OR NEVER, irréprochable depuis ses débuts en compétition, est une lauréate en puissance dans le Prix Undina (1ere course). Elle devra surtout se méfier de la douée I WANT YOU, laquelle a perdu toute chance sur une faute, dernièrement à Rouen-Mauquenchy. Dans le Prix Phaedra (2e course), un match est attendu entre les invaincus IPSO DU FER et IDEAL LIGNERIES.

Le Quinté du jour

Présenté par André Fabre, SHOAL OF TIME effectue des débuts ambitieux dans les handicaps. Il aura notre préférence dans le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince.

Gagnants

8 SHOAL OF TIME : Il dépend de l’entraînement incontournable d’André Fabre. Il a déjà gagné en terrain lourd. Gare à ses débuts dans les handicaps…

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ICATCHER : Il reste sur trois prestations intéressantes en pareille société. Il est né pour réussir sur les pistes bien assouplies. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 MY CHARMING PRINCE : Il collectionne les bons résultats à ce niveau, depuis plusieurs semaines. On garde.

4 MISS BELIEVE : Elle a remporté un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp. Une confirmation est attendue en dépit de la surcharge encourue.

Impasses

12 SHINASI : Il reste sur un échec en semblable compagnie. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-7-4-16-13-5-2
Couplé1-4-7-8

Le chiffre du jour

1’11 »

COCKTAIL DESBOIS (308 – R-4 à Vincennes)

Il est invaincu en deux sorties à réclamer, et possède en 1’11 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres, départ lancé. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix Kolga.

L’info du jour

CHEZ PIERRE (202 – R-1 à Chantilly)

Il n’a pas manqué ses premiers pas publics, s’imposant le 18 septembre sur la ligne droite cantilienne. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix de la Canardière.

IT’S NOW OR NEVER (108 – R-4 à Vincennes)

Elle affiche une victoire et deux places de 2e en autant de sorties publiques. En outre, elle aurait inquiété davantage la gagnante, en dernier lieu à Rouen-Mauquenchy, si elle avait trouvé le passage plus tôt. Sa chance est sérieuse dans le Prix Undina.

Le Pro du jour

GLOSSY BOY (405) sera au départ du Prix Antonia, mardi à Vincennes (R-4). Son entraîneur Benoît Carpentier évoque ses chances :

Benoît, qu’avez vous pensé des dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée début juillet à Sablé-sur-Sarthe où il a été mis hors-course. Heureusement, il est rentré sans atteintes. Il a été arrêté quinze jours après cette prestation. Ensuite, au sulky, à Saint-Malo, il n’a pas démérité, d’autant que nous l’avions assez enrêné ce jour-là. Cette sortie nous avait permis de le maintenir en bonne condition en vue de sa sortie à Vincennes. Il a répondu ce jour-là en s’imposant avec brio. Et, la dernière fois, à Rouen-Mauquenchy, il a fourni sa valeur (ndlr, 2e), et ce sur une distance un peu courte pour ses aptitudes.

Quels seront ses principaux atouts ?

Dans l’immédiat, je le préfère sous la selle. A l’attelé, il a des moyens mais il manque encore de changement de vitesse dans la discipline. Cela va venir avec le temps. Sachez que le cheval aborde cette course en bonne condition. En outre, il ne force pas à trotter et il n’est pas contrarié par la Grande Piste de Vincennes. Il reste ferré, avec du confort aux antérieurs. Cela lui convient. Je l’estime et je préfère lui laisser ses fers pour l’instant. Il a encore tendance à se relâcher quand il prend l’avantage trop tôt mais il est capable de suivre tous les trains. J’ai repéré deux ou trois adversaires sérieux mais je compte de nouveau sur lui. Je le juge capable de conclure sur le podium.