arjel

Réunions du Mardi 6 avril 2021 – Soyons ELEGANT !

Les hippodromes de Saint-Cloud (R-1), de Toulouse (R-3) et de Vincennes (R-4) seront à pied d’oeuvre en ce mardi 6 avril 2021.

A Saint-Cloud, dans le Prix Amour Drake (5e course), le 3-ans TIMOUR devrait confirmer ses encourageants premiers pas enregistrés le mois dernier à Fontainebleau. D’autant que l’allongement de distance ne devrait pas le déranger. Au contraire. S’il retrouvera sur son chemin MARTIAL EAGLE, MYUNCLECHARLIE et BROK, lesquels ont terminé dans son sillage, le 12 mars, il devra également se défaire de GOGOPRO, un poulain bien né qui a montré de la qualité, l’an dernier, à l’âge de 2-ans.

A Vincennes (R-4), dans le Prix ATE, GAMISAKA présente de solides garanties. En forme, bien engagée et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, elle ne devrait pas décevoir. La régulière GALIE DE CERINIERE, et GULE DE HOUELLE, qui a devancé la précédente citée, le 31 janvier, sur ce parcours des 2.700 mètres, Grande Piste, peuvent compléter le podium.

En fin de réunion, dans le Prix Augusta (8e course), ELEGANT DE BOLERO s’annonce redoutable. Même s’il est le moins argenté des douze candidats à cette compétition réservée aux drivers amateurs, ce pensionnaire de Aude Lemoine devrait répéter son récent succès acquis en pareille société, à Enghien.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e, 4e et 7e du quinté Prix Sagaro, le 15 mars sur la P.S.F de Chantilly, BELLARIVA,  CHAILLOUE et SAINT NICOLAS se retrouvent au départ du Prix des Platanes, quinté de ce mardi, avec de solides prétentions.

Gagnants

3 BELLARIVA : Elle est confirmée à ce niveau et vient de conclure 3e d’un quinté référence, à Chantilly. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

2 CHAILLOUE : Il a tardé à trouver le passage dans la phase finale du quinté référence Prix Sagaro avant de bien conclure, à la 4e place. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

 6 SAINT NICOLAS : Il a collectionné les bons résultats en semblable compagnie, cet hiver, sur le sable. Ici, pour son retour sur le gazon, il mérite crédit.

7 MAX LA FRIPOUILLE : Il compte quatre places de 2e en huit prestations à Saint-Cloud. Méfiance.

Impasses

4 ESTCOURT : Il reste sur des échecs à ce niveau. Pas facile d’y croire.

11 ATTENTIONADVENTURE : Il aurait préféré du terrain lourd. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-2-6-7-1-13-9-10
Duo2-3-6-7

Le chiffre du jour

1’13 »4

GAMISAKA (509 – R-4 à Vincennes)

Elle possède, en 1’13 »4, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Sa chance est sérieuse dans le Prix ATE.

L’info du jour

TIMOUR (502 – R-1 à Saint-Cloud)

Pour ses débuts en compétition, le 12 mars à Fontainebleau, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 2e place. Dès lors, c’est un lauréat en puissance dans le Prix Amour Drake.

ELEGANT DE BOLERO (801 – R-4 à Vincennes)

Le 19 mars, à Enghien, dans une épreuve de même facture, il s’est imposé avec désinvolture. Une confirmation est attendue dans le Prix Augusta.

Le Pro du jour

CHESTNUT DREAM (303) participera au Grand Steeple-Chase de Toulouse (R-3), mardi dans la Ville Rose. Son entraîneur William Menuet nous en parle :

William, que doit-on penser de CHESTNUT DREAM ?

Le cheval a bien fait par deux deux fois à Fontainebleau, avant de s’imposer plus récemment à Toulouse. Il a bien gagné ce jour-là. Il ne m’a pas étonné.. Depuis son plus jeune âge, il a montré des moyens. Hélas, il n’est pas des plus intelligents. Il faut le mettre derrière car au contact des autres, il est brutal. Le matin, lorsqu’on le prépare, cela lui arrive de casser un licol. On le bichonne. Il passe ses après-midi au paddock. Cela lui plaît. Le cheval est resté bien. Il connaît le steeple-chase de Toulouse. On y retourne avec des ambitions.