arjel

Réunions du Mardi 5 novembre 2019 – QUALISAGA a tout pour elle !

La réunion de ce mardi 5 novembre à Saint-Cloud (R-1) fait la part belle aux femelles, puisque quatre des huit courses disputées au Val D’Or sont réservées à la gent féminine. A commencer par le handicap Prix de l’Elevage (3e course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés.

Deux Listeds tiendront également le haut de l’affiche. Dans le Prix Isola Bella (Listed-race -5e course), QUALISAGA s’annonce redoutable, d’autant qu’elle est en forme, qu’elle aura son terrain et qu’elle n’a jamais déçu sur cette piste de Saint-Cloud. FOLIE DE LOUISE, tenante du titre conduira l’opposition, en compagnie de leurs cadettes LAMU, qui reste sur une place de 3e à ce niveau, à Craon et GWENDOLA, récente lauréate sur le tracé proposé, celui des 1.600 mètres, de Saint-Cloud.

Dans le Prix Solitude (Listed-race – 6e course), DARIYMA tentera de préserver son invincibilité. Il convient toutefois de lui opposer OFF THE COAST, laquelle vient de vaincre avec brio, sur cette distance, et ce en terrain lourd.

Le Quinté du jour

Seize juments de 3-ans et au-dessus figurent sur la grille de départ du Prix de l’Elevage, quinté de ce mardi sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ayant en commun de rester sur une place de 2e, SANS REGRET et STRONG AND STABLE seront retenues en haut de notre sélection.

Gagnants

9 SANS REGRET : Elle vient de se classer 2e d’un handicap, sur cette piste et en terrain très lourd. Gare à son retour dans les quintés..

Conseil de jeu : 10e P

2 STRONG AND STABLE : Elle a pris la 2e place du quinté Grand Handicap des Juments, le mois dernier à ParisLongchamp. Adepte du terrain lourd, sa chance est sérieuse.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 GODERVILLE : A l’image de nos deux préférées, elle adore le terrain lourd. En outre, sa dernière sortie à Clairefontaine atteste de son bon degré de forme. On garde.

4 VESPERA : Elle a été affichée 3e du quinté Prix de la Vénus de Paris, pas plus tard que jeudi dernier, à ParisLongchamp. Si elle a bien « encaissé », elle devrait confirmer.

Impasses

10 MANOUSHKA : Elle a échoué lors de ses deux dernières sorties en pareille société. Pas facile d’y croire dans ce lot.

15 GENTIANA BELLA : Certes, elle reste sur un succès mais sur le sable. Elle manque de références à ce niveau et sur les pistes très assouplies. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-2-5-4-1-7-12-3
Couplé2-4-5-9

Le chiffre du jour

100%

QUALISAGA (501 – R-1 à Saint-Cloud)

En deux sorties à Saint-Cloud, elle a signé une victoire et une place de 2e, (soit du 100% de réussite), et ce en terrain très lourd. Une confirmation est attendue dans le Prix Isola Bella.

L’info du jour

DARIYMA (601 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle n’a pas connu la défaite en deux courses courues. Vu le style de ses succès, elle peut confirmer dans le Prix Solitude.

GUEVARA DU PONT (107 – R-3 à Vincennes)

Il compte deux succès en trois sorties publiques et a beaucoup mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, à Cabourg. Il débute ici à Vincennes avec de solides ambitions.

Le Pro du jour

Hédi Le Bec présente DISCO DES MOLANDS (411), mardi à Vincennes (R-3). Voici ses impressions :

Hédi, que pouvez-vous nous dire sur les dernières prestations de votre pensionnaire ?

Sa sortie du mois de septembre, au sulky, à Laval n’est pas à prendre au pied de la lettre. Cette course avait pour but de parfaire sa condition en vue de sa plus récente prestation, sous la selle à Cabourg.  Le cheval a fait sa valeur ce jour-là, obtenant une bonne 2e place.

Quels seront ses atouts ici ?

Le cheval est en belle forme et il est confirmé au trot monté. Il sera pieds nus. Certes, il ne gagne pas souvent mais il collectionne les places sous la selle. Il va corde à gauche comme à droite. Il devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée. Je serais déçu s’il ne terminait pas parmi les trois-quatre premiers.