arjel

Réunions du Mardi 5 mai 2020 – SCREEN HEIGHT devrait se montrer à la hauteur…

Direction la Suède, et plus précisément l’hippodrome de Eskilstuna (R-1) pour la réunion principale de ce ce mardi 5 mai 2020. Neuf courses sont à l’affiche, dont le Prix Morgane d’Yvel (7e course).

Dans le Prix Moraleda (3e course), le 10-ans SCREEN HEIGHT est un lauréat en puissance. Toujours ingambe à 10-ans, comme en témoigne son dernier parcours et affichant trois places de 2e en cinq sorties sur cette piste de Eskilstuna, ce fils de Scarlet Knight ne devrait pas être loin de la vérité.

Dans le Prix Miss de Corveil (4e course), G.K. TRIXY s’annonce redoutable. Lauréate au trot monté, le 20 avril, de surcroît sur le parcours proposé, cette jument présentée par Ulf Stenstromer devrait logiquement confirmer. A fortiori avec l’aide de l’efficace Emilia Leo. Au regard des forces en présence, ses aînés VICTORY GRAPHIC, lequel collectionne les bons résultats au trot monté, et le 9-ans JUMPINJACKOFJOY, deuxième de sa dernière sortie sur cet anneau, courant novembre, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.

A Forus (R-4), dans le Prix Maviga (6e course), le prometteur ANDERS U.S devrait logiquement poursuivre sa série victorieuse, lui qui compte trois succès en quatre prestations depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été obtenu avec aisance sur le parcours proposé. S.J.S’S PHOTOSTAR, son dauphin, le 23 avril, et THAI ATHENA, qui reste sur deux places de 2e, peuvent compléter le podium de cette rencontre.

Le Quinté du jour

Le quinté de ce mardi, à Eskiltuna, a réuni treize compétiteurs. Retrouvant la distance de ses deux derniers succès, TSAR BRODDE aura notre préférence.

Gagnants

8 TSAR BRODDE : En trois sorties sur cette piste, il a signé deux podiums dont une victoire. Un score qui plaide en sa faveur. Honorable 6e, fin mars, sur cet anneau de Eskilstuna, il comptera de logigues preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

7 HERRERA BOKO : Il se plaît sur cette piste de Eskilstuna et possède également de la tenue. Dès lors, il dispose d’une belle carte à jouer dans ce lot. A fortiori avec Jorma Kontio aux commandes.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 VERA SPIRO : Cette fille de Maharajah a signé un plaisant succès le 8 avril à Solvalla et est confirmée en pareille société. En dépit de son rendement de distance, elle est capable de se mettre en évidence dans ce lot.

5 ALL CASH : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 2e sur cette piste de Eskilstuna. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

1 METALLICA I.R. : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-7-6-5-3-2-4-10
Couplé5-6-7-8-

Le chiffre du jour

75%

VICTORY GRAPHIC (407 – R-1 à Eskilstuna)

En huit prestations au trot monté, il n’a jamais terminé plus loin que 6e, affichant de surcroît six podiums (soit 75% de réussite), dont trois succès. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix….

L’info du jour

SCREEN HEIGHT (312 – R-1 à Eskilstuna)

Ce trotteur de 10-ans se présente au départ de cette course en belle condition physique et compte trois places de 2e en cinq prestations sur cette piste. Première chance.

ANDERS U.S (605 – R-4 à Forus)

Ce 4-ans a remporté quatre de ses huit sorties publiques, dont trois obtenues cette année à Forus. En outre, il vient de s’imposer en solitaire, récemment sur ce tracé. Il s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger.

Le Pro du jour

Markus Svedberg pourrait bien marquer de son empreinte la réunion disputée mardi à Eskilstuna.

Markus B. Svedberg – 26-ans – Suédois.

Né à Stockholm, Markus Svedberg a grandi avec les trotteurs, sa mère et son grand-père ayant été entraîneurs amateurs. S’il a ensuite appris son métier au contact de plusieurs professionnels de renom, tels Stig H Johansson, Svante Båth, Roger Walmann, Joakim Lövgren et Fabrice Souloy, Jörgen Westholm reste son principal maître d’apprentissage, celui auprès duquel il s’est véritablement formé. Il est aujourd’hui basé à Stragnas. Mardi, à Eskilstuna, il aura quatre partants.

Ses belles chances du jour :

FIGARO BRICK (102), RAOEL ATTACK (507) et SHE FOLLOW ME (613)