arjel

Réunions du Mardi 5 juin 2018 – Jean-Michel Bazire attaque en force à Vichy !

Jean-Michel Bazire ne devrait pas sortir bredouille de la réunion programmée à Vichy (R-1), ce mardi 5 juin 2018. Si le professionnel sarthois pourra compter sur ses protégés COLONEL (2e course) et BALOU DE MAI (4e course), il aura également de belles chances pour « l’extérieur », notamment avec FIRE CRACKER (1ere course), qui reste sur un succès, avec EDITEUR LA RAVELLE (3e course), excellent droitier, et avec CASTING DE CHENU (6e course), au mieux.

A noter également la confiance affichée par Armel Le Clerc, concernant la réunion Nantaise (R-2).

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix Vichy Célestins, course qui servira de support aux paris à la carte, mardi, sur les Bords d’Allier, CALIN DE MORGE a les moyens de conserver son titre, et ce même s’il devra cette année composer avec un rendement de distance.

Gagnants

11 CALIN DE MORGE : Il a remporté cette course l’an dernier et affiche sept podiums en huit sorties sur cette piste. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

7 COLONEL : Il s’élance au premier échelon et évoluera déferré des postérieurs pour cet objectif. Un choix prioritaire.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

18 UNIFLOSA BELLA : Ce n’est pas la plus argentée du peloton sans raisons. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens de conclure dans le quinté gagnant.

14 BAXTER DU KLAU : Il ne manque pas de références à ce niveau, affichant trois succès en dix quintés courus. Méfiance.

Impasses

2 URIFAN DE COUDDES : Ce 10-ans ne devrait être qu’un simple figurant. On écarte.

10 VERTIGE DE CHENU : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance.

17 VAGABONDU MAG : Il a été tenu écarté de la compétition pendant plus d’un an et n’a qu’une seule course dans les jambes cette année. A revoir.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 11-7. Champ réduit : 18-14-5-12-4-15-8
Couplé7-11-14-18

Le chiffre du jour

64%

BALOU DE MAI (408- R-1 à Vichy)

Ce trotteur préservé compte quatorze victoires en vingt-deux courses courues, soit 64% de réussite. Il devrait logiquement répéter !

L’info du jour

CARAVAGIO (301 – R-2 à Nantes)

Deuxième cette année du Prix Lord Seymour (Listed Race) et cinquième du Prix d’Hédouville (Gr.III), plus récemment, il ne devrait pas décevoir ans le Prix du Bois Rouaud.

CADUCEUS DES BAUX (311 – R-5 à Vincennes)

Il s’est produit à deux reprises cette année sous la selle. Résultat : Deux plaisants succès à Vincennes. Une base.

Le Pro du jour

Mardi à Nantes (R-2), Armel Le Clerc sellera deux partants. Il nous en parle.

Armel, que pouvez-vous nous apprendre sur vos deux chevaux présentés mardi sur l’hippodrome du Petit Port ?

« AMAZONE DU LEMO (606) est au mieux Elle reste d’ailleurs sur deux bonnes places de 3e, la dernière en date ayant été acquise à Auteuil. Ce jour-là, elle a été gênée dans le tournant, ce qui – à mon avis- lui coûte la 2e place. Son unique sortie à Nantes s’est soldée par une chute mais c’était sur le steeple. En outre, En outre, elle était sous l’influence de son sexe ce jour-là. C’est d’ailleurs ma principale réserve car elle n’est que l’ombre d’elle même lorsqu’elle est en chaleurs. Si tel est le cas mardi, elle ne courra pas. Mais, si tout va bien de ce côté, elle aura une très belle carte à jouer car c’est un bon engagement pour elle. Sachez que l’état du terrain l’indiffère. Quant à NOB HILL (710), il a 10-ans et n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Il est sur la montante au travail mais a encore besoin de courir avant de recouvrer ses meilleures sensations. Mardi, je le pense capable de prendre une 4e-5e place car il a de références sur la piste de Nantes. »