arjel

Réunions du Mardi 5 février 2019 – Un DIAMANT prêt à briller…

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) en ce mardi 5 février 2019 avec un réunion, au trot, riche de huit courses. En marge du quinté Prix Grace Ducal (1ere course), dans lequel VIKING D’HERMES devrait confirmer son récent succès, les estimés FIRE CRACKER et FRANKLIN PARK devraient tirer profit de eur avantage initial dans le Prix Pierre Laroque (2e course), alors que CROMY et BON GRAIN TIVOLI, lesquels ont en commun de rester sur une place de 2e sur cette piste cagnoise, devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix des Boutons d’Or (4e course). Quant au 6-ans DIAMANT DU RABUTIN, force est de constater qu’il affronte des adversaires à sa portée dans le Prix des Lys Martagon (8e course).

A Pau (R-2), les compagnons d’entraînement FLINT DU PECOS, FRASCATI LAGARDE et LE FRANCE, affichés, dans cet ordre, sur le podium d’une épreuve de même facture, fin décembre, devraient une nouvelle fois se tailler la part du lion dans le Prix du Tursan (3e course).

Le Quinté du jour

Sept des  dix-huit candidats au Prix Grace Ducal, quinté de ce mardi à Cagnes-sur-Mer, viennent de se mesurer dans le Prix Une de Mai, le 23 janvier, sur ce tracé azuréen. Autoritaire lauréat de cette épreuve référence, VIKING D’HERMES aura notre préférence.

Gagnants

17 VIKING D’HERMES : Il reste sur deux succès sur ce parcours cagnois, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté référence; où il dominait six de ses rivaux du jour. Une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 10e G/P

18 BLOOMA D’HERIPRE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Or, elle est confirmée dans les quintés (neuf places en vingt tentatives), et vient de participer au classique Prix de Cornulier. Belle chance théorique.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

5 CASH DES CAILLONS : Il vient de fournir le lauréat du Prix des Nénuphars, le 29 janvier sur ce parcours, aux dépens de six de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

10 COLONEL BOND : Il possède de sérieuses références sur ce tracé et évoluera pieds nus, contrairement à sa dernière sortie. On garde.

Impasses

4 ATHOS DU RIB : Ses deux sorties de l’hiver n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

16 VASCO DE VIETTE : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 17. Champ réduit : 18-5-10-3-15-11-8-14
Couplé5-10-17-18

Le chiffre du jour

50%

CROMY (412 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il affiche dix huit podiums, dont neuf succès, en 36 courses courues (soit 50% de réussite parmi les trois premiers). D’autre part, il n’a pas tardé à se mettre en évidence dans la région, s’étant imposé en fin d’année dernière à Nîmes et Marseille-Vivaux, avant de se classer 2e pour ses débuts sur cet anneau cagnois. Séduisant !

L’info du jour

DIAMANT DU RABUTIN (810 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il reste sur deux succès, preuve de sa bonne forme, affronte ses aînés, évoluera pieds nus, et possède, en 1’14 »3, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Candidat au succès dans le Prix des Lys Martagon.

FLINT DU PECOS (301 – R-2 à Pau)

Il est invaincu en deux sorties sur les obstacles, et a facilement dominé trois de ses rivaux du jour, le 25 décembre sur cette piste paloise. Une confirmation est attendue dans le Prix du Tursan.

Le Pro du jour

VANCOUVER KERYVON (414) fait partie des quinze chevaux d’âge alignés dans le Prix des Boutons d’Or, mardi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Son entraîneur Claude Bossy (photo) nous en parle…

Claude, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Le cheval effectuait une course rentrée, fin janvier à Saint-Galmier. Il n’a pas démérité. Il n’avait pas couru depuis le mois d’octobre mais sachez que je n’ai pas été embêté par les conditions météorologiques, cet hiver. Le cheval a du travail. Je le juge en bonne condition physique en ce moment. Mardi, c’est une belle course pour lui. Il est bien situé au plafond des gains. J’ai donc choisi de le présenter déferré des quatre pieds. En outre, il est mieux sur les tracés corde à gauche. Ne le sous-estimez-pas !