arjel

Réunions du Mardi 4 mai 2021 – SAIYDABAD, une invincibilité à préserver !

Direction Chantilly (R-1) et plus précisément l’hippodrome des Princes de Condé pour la réunion principale de ce mardi 4 mai 2021. En marge du Quinté Prix de la Forêt de Chantilly (1ere course), le Prix de Suresnes (Listed-race-6e course) tiendra le haut de l’affiche au cours de cette journée cantilienne. Huit 3-ans sont au départ de cette compétition. Parmi eux, la candidature de SAIYDABAD attire particulièrement l’attention. Ce Blame et Sarkiyla affiche en effet deux succès en autant de courses courues. Il s’essaye ici au niveau supérieur avec de solides ambitions. Il devra toutefois composer avec NEMBO KID et avec GAGARIN’S MOON, lesquels ont participé  au Prix la Force (Gr.III), le 11 avril à ParisLongchamp, s’y classant respectivement quatrième et cinquième, sans oublier SKYCUTTER, lequel n’a jamais conclu plus loin que quatrième depuis ses débuts, comptant de surcroît six podiums en sept prestations publiques.

A Vincennes (R-4), dans le Prix René Palyart – Etrier Summer Races 4 ans – Qualif 1 (Gr.II – 4e course), HELITLOPET, bien que ferré, a les moyens de dicter sa loi. Il sera retenu devant HOPLA DES LOUANGES et HUDSON VEDAQUAIS, affichés sur le podium du Prix Louis Le Bourg (Gr.II), début mars, sur une parcours de plus longue haleine.

Le Quinté du jour

Quinté de ce mardi, le Prix de la Forêt de Chantilly a réuni seize compétiteurs. Pour son premier essai dans un événement, HARMYSIAN peut frapper fort d’entrée de jeu.

Gagnants

2 HARMYSIAN : Il reste sur deux plaisants podiums, le dernier en date ayant été obtenu sur une distance quasi-identique. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 BELLARIVA : A l’instar de notre favori, elle vient d’aligner deux podiums. Confirmée en pareille société, sa chance saute aux yeux.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 CHECKPOINT CHARLIE : Il affiche huit places en treize quintés courus. Une confirmation est ici attendue.

9 SAINT NICOLAS : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et sa tenue est avérée. On garde.

Impasses

11 LE HOYO : Il vient d’échouer en pareille société. Pas facile d’y croire.

13 RISKY ASSET : Il manque de références dans les  handicaps. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-8-3-9-4-1-7-5
Duo2-3-8-9

Le chiffre du jour

1’11 »6

EGERIE DE BANVILLE (107 – R-4 à Vincennes)

Elle possède, en 1’11 »6, le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé, celui des 2.175 mètres. Dès lors, elle mérite crédit dans le Prix Henri Chrétien.

L’info du jour

SAIYDABAD (601 – R-1 à Chantilly)

Ses deux sorties publiques ont été couronnées de succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de Suresnes.

HELITLOPET (407 – R-4 à Vincennes)

Il compte quatre succès en sept sorties au trot monté, donc celui obtenu dans le Prix de Vincennes (Gr.I),cet hiver à Vincennes. Doué, il a les moyens de s’adjuger le Prix René Palyart – Etrier Summer Races 4 ans – Qualif 1

Le Pro du jour

FLOCON MONTJEANAIS (708) sera en piste mardi sur l’hippodrome de Chartres (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Jacky Planchard :

Jacky, que doit-on penser des dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval s’est montré régulier l’année dernière. Il s’est même imposé à Rouen-Mauquenchy. Il a ensuite  eu un break cet hiver. Le cheval a fait se course de rentrée, courant mars, sur l’herbe, à Saumur. Cette sortie lui était nécessaire. Et, la dernière fois, à Chartes, il a couru en amélioration (ndlr, 2e).

Quels sont ses principaux atouts ?

Le cheval est resté au mieux. Il a également pour lui de connaître le tracé. Il vient d’ailleurs d’y faire l’arrivée, et ce avec son jeune driver du jour Mathieu Maignan. Mardi, il sera déferré des quatre pieds, comme en dernier lieu. Cela l’améliore. Il a des atouts à faire valoir…. A noter toutefois qu’il est impératif de le courir caché.