arjel

Réunions du Mardi 4 février 2020 – GRINTA ne manque pas de mordant…

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) sera le théâtre de la réunion phare de ce mardi 4 février 2020. Dans le Prix des Anémones (6e course), les compliqués mais doués ELMAGNIFICO DE LOU et EL PRESIDENTE ont sans conteste les moyens de se mettre en évidence, eux qui restent sur des victoires aisées. Dauphins du premier nommé, le 16 janvier sur ce tracé cagnois, ENCANTO et EXCEPTIONAL DREAM se tiendront en embuscade.

Dans la dernière course du programme, le Prix Henri Callier (8e course), GOOD MORNING semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive sur ce parcours cagnois des 2.925 mètres. D’autant qu’il fait face à un engagement en or au plafond des gains. Le pensionnaire de Sylvain Roger aura surtout à redouter GIVE ME CASH, lequel reste également sur une victoire autoritaire sur cette piste azuréenne, GARNEMENT ROYAL, qui collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines; sans oublier GORDON FLASH, aligné déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

A Pau (R-3), la candidature de GRINTA attire particulièrement l’attention dans le Prix de Coarraze (4e course). Restant sur deux places sur cette piste paloise, cette pouliche entraînée par François Rohaut est en effet une sérieuse candidate au succès. Venant ce conclure dans son sillage, KHIVALA et KANTALUNA tenteront de l’inquiéter davantage.

Le Quinté du jour

Deux des quinze candidats au Prix Grace Ducal, quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer, restent sur des victoires obtenues, courant janvier, sur cette piste azuréenne. Une confirmation est logiquement attendue. Dès lors, ils seront retenus en haut de notre sélection.

Gagnants

5 DESIR DU BOIS : Il vient de signer deux succès ,consécutifs sur le tracé proposé, dont celui enregistré en 1’13 », le 19 janvier. AU premier échelon, il va falloir être fort pour le déloger.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 ELSA DE BELFONDS : Ses trois sorties de l’hiver sur cette piste, ont été couronnées de victoires. En outre, elle possède en 1’12 »2, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 CLEMENZA AM : Il vient de prouver sa bonne forme à Marseille-Vivaux. Gare à ses débuts sur cette piste cagnoise.

3 DIAMANT DU RABUTIN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. En outre, il a des références à faire valoir sur ce parcours. On garde.

Impasses

4 VERRAZANO : Ses deux sorties sur ce tracé se sont soldées par autant de disqualifications, le mois dernier. Pas facile d’y croire.

14 VANDERLOV : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 5. Champ réduit : 13-6-3-12-11-7-8
Couplé3-5-6-13

Le chiffre du jour

71 %

PARK OF DIAMOND (701 – R-3 à Pau)

Il  affiche cinq places de 2e en sept sorties publiques, soit plus de 71% de réussite. Confirmé sur la sable, il peut goûter aux joies d’un premier succès dans le Prix de Nay.

L’info du jour

GOOD MORNING (809 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, et ce sur le tracé proposé, celui des 2.925 mètres. Idéalement engagé au plafond des gains, et de nouveau déferré des postérieurs, il devrait logiquement confirmer dans le Prix Henri Callier.

GRINTA (401 – R- 3 à Pau)

Cette 3-ans a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre. En témoignent ses deux récentes places de 2e obtenues sur le tracé qui nous intéresse. Elle est capable de s’adjuger le Prix de Coarraze.

Le Pro du jour

Jules Van Den Putte Junior sera présent mardi sur l’hippodrome de Mons (R-5), en Belgique, avec plusieurs de ses pensionnaires. Il nous en parle.

Dépendant de votre entraînement, le 10-ans GRIMALDI (207) sera au départ du Prix Neptune. Que doit-on en penser, Jules ?

Le cheval est en bonne forme. Il reste d’ailleurs sur une série de bons résultats. Il a aussi l’avantage de bon connaître la piste de Ghlin. Il sait démarrer vite mais je vais essayer de lui masquer l’effort. D’autant que le lot me semble bien composé mardi. Je redoute notamment les 5-ans. S’il a le bon parcours, il est capable d’aller vite sur 200-300 mètres. Il devrait finir parmi les trois premiers.

Vous drivez ensuite la 6-ans HERTOGIN FANATIC (301). Votre avis ?

Elle a gagné facilement récemment à Kuurne. Ce jour-là, elle s’est vite retrouvée en troisième position et j’ai ensuite pris la tête. Elle sait faire tête et corde. Mardi, elle sera déferrée des quatre pieds. Même si je la préfère sur 2.300 mètres, elle a des atouts dans son jeu. Je redoute surtout son numéro 1 derrière l’autostart. On risque de se retrouver enfermés. Sur ce tracé réduit, cela peut jouer contre nous. C’est ma seule réserve car elle a la pointure d’un lot de ce genre. Dans ce lot, je me méfie surtout de KEELY QUEEN ER (302), laquelle a de la vitesse et sera à l’aise sur ce tracé des 1.750 mètres.