arjel

Réunions du Mardi 4 août 2020 – MOUILLAGE, à bon port ?

Direction l’hippodrome de Deauville (R-1) pour la réunion principale de ce mardi 4 août 2020, avec un programme riche de neuf compétitions. André Fabre devrait y réaliser une journée fructueuse. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de l’Orne (1ere course), l’entraîneur cantilien pourra compter sur les 3-ans BALTIC GOLD, plaisant lauréat en débutant, le mois dernier à Compiègne, et VERITAS, lequel reste sur deux succès mais abordera pour la première fois la distance des 2.500 mètres. Dans le toujours convoité Prix des Marettes (3e course), épreuve pour des 2-ans inédites, il alignera PETRICOR et ANASIA, l’une et l’autre bien nées. A suivre également un autre de ses pensionnaires dans le Prix de Crevecoeur (4e course), à savoir l’inédit ROYAL RIGHT, issu du croisement entre les chevronnés Frankel et Royal Solitaire. Dans le Prix des Roches Noires (5e course), il ne sellera pas de partant. L’occasion pour le « Rouget » MOUILLAGE de confirmer son plaisant succès obtenu le mois dernier sur l’hippodrome voisin de Clairefontaine-Deauville.

A Dax (R-4),  le 3-ans ALHARETH trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Dahman – Wathba Stallions Cup (7e course). A l’évidence perfectibles, ses compagnons d’entraînement NEFE’EH et MISTER WINSEE seront mieux que de simples doublures.

Le Quinté du jour

Double vainqueur de quintés, EL MANIFICO semble en mesure de s’en adjuger un troisième dans le Prix de Pont l’Evêque (2e course), mardi à Deauville, d’autant que son aptitude à la P.S.F deauvillaise est avérée.

Gagnants

1 EL MANIFICO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant deux succès et trois places en quinze quintés courus. En outre, il compte quatre podiums, dont deux victoires, en six sorties sur ce tracé. Bien placé dans les stalles, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 HEIR TO A THRONE : Il collectionne les places d’honneurs dans les handicaps depuis plusieurs mois. En outre, il compte cinq places en six quintés courus. Confirmé sur le sable, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 MONARGENT : Sa récente place de 2e obtenue dans un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp, plaide en sa faveur. D’autre part, sa dernière sortie sur le sable a été couronnée de succès. On garde.

3 AXCELERATOR : Il reste sur une sortie encourageante à La Teste-de-Buch. Gare à son retour dans les handicaps…

Impasses

5 WOOKIE : Il reste sur deux échecs en pareille société. Sans nous.

7 KATDAR : Il s’est produit dans des courses à réclamer lors de ses trois dernières sorties. Cela se complique pour lui ici…

Les paris Quinté du jour

Quinté1-11-6-3-15-13-12-14
Couplé1-3-6-11

Le chiffre du jour

61%

FLECHE DU YUCCA (108 – R-5 à Cabourg)

En vingt-huit courses courues, elle a signé dix-sept podiums (soit près de 61% de réussite), dont douze succès. En outre, elle s’est déjà mise en évidence au plus haut niveau (2e du Critérium Continental). Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix des Hêtres.

L’info du jour

MOUILLAGE (501 – R-1 à Deauville)

Après une deuxième place obtenue en débutant, à Tarbes, il a ouvert son palmarès avec brio, le mois dernier à Clairefontaine. Une confirmation est attendue dans le Prix des Roches Noires.

ALHARETH (701 – R-4 à Dax)

Deuxième en débutant à Toulouse, le 6 juin, il s’est depuis classé 3e à La Teste, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour. La victoire est à sa portée dans le Prix Dahman – Wathba Stallions Cup.

Le Pro du jour

Damien Laisis aura quatre partants, mardi à Langon-Libourne (R-3). Rencontre.

Damien, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de souci. HONNEUR DU RAVARY (202) est un cheval imposant, tardif. Il a joué de malchance récemment, pour ses débuts à Gabarret. Ce jour-là, il a été mis hors course par un advsersaire. A mon avis, le poulain aurait fini 1er ou 2e. Il se présente de manière assez rapprochée C’est ce qui m’inquiète un peu, mais vu le faible nombre de partants, je me suis laissé tenter par cet engagement. Je compte le voir prendre ses premiers gains. HARRY DU PASSAGE (204) est un plus véloce que lui dans l’immédiat. On procède régulièrement à des réglages au niveau de la bouche, avec lui. S’il s’élance sur la bonne jambe, ce qui n’est pas toujours le cas, je le juge capable de finir parmi les trois premiers de cette course. A noter que c’est un pur gaucher. GAROU BEJI (303) est arrivé à l’écurie cette année. Il s’annonçait prometteur mais il n’a pas eu le rendement je j’escomptais. En outre, il a connu des problèmes d’allures. Je retente ici l’aventure corde à gauche et je le déferre des quatre pieds afin de me faire un avis plus précis. Selon moi, il a de la tenue et est compétitif à ce niveau mais, pour tout vous avouer, je suis dans le doute avec lui. Il faut qu’il me montre du mieux. Cette course va me permettre de m’orienter sur la suite de son programme. FIDELO BEJI (506) est un cheval sympa mais il n’a plus de marge de manœuvre. En outre, il a tendance à se contracter et à se précipiter au départ. Il va aussi vite sur l’herbe que sur le sable. Il a pour lui d’être mieux corde à gauche qu’à droite mais, Ici, il ne briguera qu’une 4e voire une 3e place. Mieux me semble difficile. En résumé, je compte surtout sur mes « H ».