arjel

Réunions du Mardi 31 mars 2020 – BONAPARTE, en conquérant

La Suède continue d’assurer l’intérim en ce mardi 31 mars 2020, avec un simulcasting programmé entre les hippodromes de Eskilstuna (R-1), situé dans le Centre du Pays et de Jägersro (R-2), l’un des quartiers de Malmoe.

Onze courses rythmeront la réunion de Eskilstuna (R-1), avec en point d’orgue le Prix Love You (9e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Loumana Flor (1ere course), l’inédit BONAPARTE ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu. Paré de la casaque de Franck Leblanc, entraîneur bien connu dans l’Hexagone, entraîné et drivé par Bjorn Goop, ce fils de Offfshore Dream fera en effet l’objet de nombreuses attentions. Il constitue un rival sérieux pour BABSAN KRONOS, laquelle était chuchotée le jour de ses premiers pas manqués, récemment à Solvalla.

Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Prix Look de Star (4e course), les compagnes d’entraînement MAGICAL PRINCESS et COUNTESS CHIARA ont les moyens de se tailler la part du lion.

Dans le Prix Legs du Clos (6e course), la 6-ans EMMYLOU revient au trot monté avec une belle carte à jouer. ROADSCANNER, son dauphin, le 6 mars, peut de nouveau se hisser sur le podium.

A Jägersro (R-2), dans le Prix Nice Love (8e course), UNA FACE s’annonce redoutable, elle qui vient d’ouvrir son palmarès sur le parcours proposé. Elle aura surtout à redouter OPULENT TILE, proche de sa course.

Le Quinté du jour

Ils seront douze au départ du Prx Love You, quinté de ce mardi, à Eskilstuna. Affichés dans cet ordre, en début de mois à Solvalla, VINE VISION et PECORINO s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Gagnants

8 VINE VISION : Sa place de 3e obtenue en début de mois à Solvalla atteste de bonne condition physique. De surcroît aligné pieds nus, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

7 PECORINO : Il a conclu dans le sillage de notre favori, le 6 mars et a depuis amélioré son chrono à Solvalla. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 TWINKLE FACE : Il ne faut pas la condamner sur sa récente disqualification à Halmstad. D’autant qu’elle avait signé un probant succès, auparavant, à Jägersro. Mieux vaut donc la racheter.

2 WIND KNIGHT : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il affiche cinq podiums, dont une victoire, en huit sorties sur cette piste. On garde.

Impasses

12 SIR CORNELIANI : Il reste sur une série d’échecs. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté8-7-5-2-4-11-3-10
Couplé2-5-7-8

Le chiffre du jour

67%

EMMYLOU (611 – R-1 à Eskilstuna)

En trois sorties sous la selle, elle a signé deux succès, soit près de 67% de réussite. Elle revient dans la discipline avec la ferme intention de s’adjuger le Prix Legs du Clos.

L’info du jour

MAGICAL PRINCESS (404 – R-1 à Eskilstuna)

Elle s’est imposée avec de la marge, en début de mois à Solvalla, et ce sur la distance proposée. Elle semble en mesure de confirmer dans le Prix Look de Star.

UNA FACE (801 – R-2 à Jägersro)

Après s’être classée 2e en débutant, fin février à Kalmar, elle s’est imposée avec brio, le 11 mars, sur le parcours qu’elle retrouve ici. Une confirmation est attendue dans le Prix Nice Love.

Le Pro du jour

Titulaire de plus de 10.000 succès, Jorma Kontio peut se targuer d’avoir gagné dans la plupart des pays proposant des courses de trotteurs. Focus.

Jorma Kontio – 66-ans – Finlandais.

Jorma Kontio a rapidement goûté aux joies de la victoire, s’imposant dès l’âge de 13-ans. AU cours de l’été 2015, il enregistre la 10.000 victoire de sa carrière. En france, il a notamment mené au succès OPAL VIKING dans le Critérium Continental, en 2004, et dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, quatre ans plus tard. Mardi, à Eskilstuna (R-1), il aura trois partants.

Ses bonnes chances de la réunion : MAGICAL PRINCESS (404) et SHALAKO (511).