arjel

Réunions du Mardi 30 octobre 2018 – GREEN GRASS, de la graine de championne

Fille du champion Bold Eagle, GREEN GRASS sera l’une des attractions de la nocturne programmée ce mardi 30 octobre 2018, à Vincennes. Tenue en haute estime par son entraîneur Sébastien Guarato, et probante lauréate récemment dans le temple du trot, de surcroît sur le tracé qu’elle retrouvera ici, la représentante de Sébastien Dewulf fera effectivement l’objet de nombreuses attentions. Elle devrait logiquement s’expliquer avec les compagnes d’entraînement GIRLS TALK, invaincue en trois courses courues, et GRAINE DE CRACK, laquelle reste également sur une plaisante série de  trois succès consécutifs. De quoi nous promettre une belle explication.

A Marseille-Vivaux (R-3), Fabrice Vermeulen sera l’un des entraîneurs à suivre. Il pourra en effet compter sur SKATERS WALTZ (5e course), qui défendra son titre dans le réclamer Prix de l’Estacade, sur le 3-ans KENOHOPE (6e course), irréprochable dans les sellings, et sur GIOGIOBBO (7e course), lauréat de son unique sortie sur cette piste marseillaise.

Le Quinté du jour

Doublement représenté dans le Prix du Nabob, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, l’entraîneur allemand Waldemar Hickst pourrait bien se tailler la part du lion dans ce handicap réservé aux 3-ans.

Gagnants

8 GYROSO : Il a tracé une encourageante fin de course pour se classer 6e d’une course de même facture, le 11 octobre sur cette piste.Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e G/P

6 KABIR : Il vient de prendre la 3e place du quinté référence Prix du Brionnais. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 CONTROVERSIAL LADY : A l’instar de nos deux favoris, elle a participé au quinté référence Prix du Brionnais, s’y classant 2e devant cinq de ses rivaux du jour. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

1 ZILBIO : Il aurait terminé plus près que 11e dans le quinté référence Prix du Brionnais, s’il avait vu le jour plus tôt. Ici, il aura soif de revanche.

Impasses

5 PLAIN BEAU : Il manque de références en pareille société et découvre la piste de Saint-Cloud. Impasse tentante.

16 VICOPISANO : Il a nettement échoué dans le quinté référence. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio8-6-9-1-7-2-11
Couplé1-6-8-9

Le chiffre du jour

89%

KENOHOPE (602 – R-3 à Marseille-Vivaux)

Il affiche huit podiums, dont trois succès, en neuf sorties dans les courses à réclamer, soit près de 89% de réussite parmi les trois premiers, à ce niveau. Une confirmation est attendue dans le Prix de Pelissanne.

L’info du jour

GREEN GRASS (404 – R-5 à Vincennes)

Tenue en haute estime par son entourage, cette fille de Bold Eagle vient de s’imposer avec la manière sur le tracé proposé. Ici, c’est une rivale de taille pour l’invaincue GIRLS TALK (407).

SKATERS WALTZ (501 – R-3 à Marseille-Vivaux)

Il n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq derniers parcours. En outre, ses trois dernières sorties sur le sable ont été couronnées de succès. Lauréat de cette course l’an dernier, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Kevyn Thonnerieux aligne deux  partants, mardi à Lyon-La Soie (R-4). Voici ses impressions :

Kévyn, vous débutez la réunion avec DARCO POTERIE (209). Votre avis ?

C’est un bon cheval. Je l’ai volontairement arrêté cet été, après sa place de 3e à Cagnes-sur-Mer, car il était fatigué. Il a beaucoup donné cette année mais il est désormais bien mécanisé. Il avait du travail mais il était encore un peu rond, pour se rentrée, récemment à Borély. Cette course lui a fait du bien. Le cheval est sur la montante. Je le pense capable de refaire parler de lui. Ensuite, il sera dirigé sur le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer.

Un mot également sur EPICO BLUE (401)

Sa musique parle pour lui. Il ne manque pas de qualité mais il compte, hélas, six disqualifications en autant de courses courues. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse. Si reste au trot, il est capable de prendre ses premiers gains…