arjel

Réunions du Mardi 30 mars 2021 – Sous les charmes de QUEEN OF LOVE

En ce mardi 30 mars 2021, les parieurs auront à plancher sur un programme de plat, à Fontainebleau (R-1) ainsi que deux réunions rassemblant des trotteurs sur les hippodromes de Caen (R-3) et d’Enghien (R-4)

Dans le Prix Cor de Chasse (5e course – Listed-race),  la 4-ans QUEEN OF LOVE semble en mesure de préserver son invincibilité, elle qui reste sur son succès dans le Prix Coronation (Listed-race), courant septembre, à Saint-Cloud. Elle devra surtout redouter BAVARIA BABY, TERTIUS, et KILFRUSH MEMORIES, qui  ont formé le trio gagnant du Prix Contessina, courant novembre sur cette ligne droite de Fontainebleau. Quant à BATWAN, deuxième de cette course en 2019, il ne surprendrait pas son mentor Philippe Sogorb en participant à l’arrivée de cette rencontre.

A Enghien (R-4), dans le Prix du Pont du Carrousel (5e course), GOLD RIVER revient sous la selle avec la ferme intention d’y signer une nouvelle victoire. Affichant trois succès et une place de 2e en cinq prestations au trot monté, il ne devrait pas décevoir, d’autant qu’il se produira déferré des postérieurs pour cet engagement favorable. GLORIEUSE CARNOIS, qui a signé deux victoires au trot monté, cet hiver à Vincennes, et GIRLIKOVA, à ne surtout pas condamner hâtivement, peuvent compléter le podium.

Le Quinté du jour

Quatre des seize concurrents au départ du Prix Hubert de Catheu, quinté de ce mardi, à Fontainebleau, ont pris part au quinté Prix de l’Allée des Philosophes, début mars à Chantilly. Affiches 4e et 5e de cette course référence, FUNNY VALENTINE et MUBAALEGH devraient logiquement répéter.

Gagnants

11 FUNNY VALENTINE : Elle collectionne les places en pareille compagnie. Récente 4e d’une quinté de même facture, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

7 MUBAALEGH : Après avoir gagné cet hiver à Pau, il a confirmé depuis en se classant 5e d’un quinté, terminant dans le sillage de notre favorite. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 NAAB : Il s’est classé 2e de cette course en 2017 et vient de faire sien un handicap, récemment sur le tracé proposé. On garde.

10 CITY GENT : Il avait fait jeu égal avec Naab, dans un handicap disputé courant novembre sur cette ligne droite de Fontainebleau. Méfiance.

Impasses

15 ECOLO : Il reste sur un échec à ce niveau de compétition. Pas facile d’y croire.

13 KOUTSOUNAKOS : Il vient de se produire dans une course à réclamer. Sa tâche se complique ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-7-9-10-1-5-14-2
Duo7-9-10-11

Le chiffre du jour

1’13 »2

GRANDE PRETRESSE (403 – R-4 à Enghien)

Elle compte trois podiums, dont une victoire, en quatre sorties à Enghien. En outre, elle possède, en 1’13 »2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.150 mètres. Gare à elle dans le Prix du Pont Alexandre III.

L’info du jour

QUEEN OF LOVE (502 – R-1 à Fontainebleau)

Elle n’a pas connu la défaite en deux sorties publiques et s’est adjugée une Listed, durant l’automne à Saint-Cloud. Elle semble en mesure d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix Cor de Chasse.

GOLD RIVER (508 – R-4 à Enghien)

Son récent succès à l’attelé, à Saint-Brieuc, témoigne de son bon degré de forme. De surcroît lauréat de ses trois dernières prestations sous la selle, il peut fournir le lauréat du Prix du Pont du Carrousel.

Le Pro du jour

Philippe Sogorb aligne BATWAN (503) dans le Prix Cor de Chasse, mardi à Fontainebleau (R-1). Voici ses impressions.

Philippe, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval a bien hiverné. Il donne entière satisfaction au travail. En outre, il court toujours bien sur sa fraîcheur. D’ailleurs, il s’était imposé pour sa course de rentrée, l’an dernier, dans un Gr.III, à ParisLongchamp. C’est un spécialiste des tracés rectilignes. Il a déjà bien fait à Fontainebleau. Il avait d’ailleurs pris la 2e place de cette Listed-race, il y a deux ans, en 2019. L’opposition est sérieuse mais je le juge apte à fournir une bonne valeur d’entrée de jeu. Ensuite, il devrait suivre le même programme que l’an dernier.