arjel

Réunions du Mardi 30 juillet 2019 – FLAMB’EE, c’est la chaleur !

Huit courses sont au programme de la réunion de ce mardi 30 juillet à Deauville (R-1). En marge du quinté Prix de Pont l’Evêque (1ere course), il conviendra de suivre avec intérêt dans le Prix de Camembert (8e course), SEMEUR D’ESPOIR, lequel est invaincu en deux sorties publiques. Il devra toutefois redouter DEER BERE, lequel vient de le dominer, récemment, le 18 juillet, à ParisLongchamp.

A La Teste (R-2), l’irréprochable FLAMB’EE a les moyens de s’adjuger le Critérium d’Auvergne des Anglo-Arabes (1ere course), même s’il lui faudra rendre du poids à DON MAGNO et LE FRANCE, affichés, dans cet ordre, sur le podium du Prix Pierre de Castelbajac , courant mai, à Tarbes, épreuve dans laquelle la précédente nommée devait d’ailleurs se contenter d’une sixième place, et ce pour sa course de rentrée après six mois d’absence. De quoi nous promettre une belle explication.

A Pornichet (R-4), les compagnons d’entraînement CELLIOTT MORILLON  (1ere course) pieds nus et déjà gagnant sur le parcours proposé, et DUMPING DU PARC (2e course), à racheter, méritent crédit.

Le Quinté du jour

Six 4-ans défient douze de leurs aînés dans le Prix de Pont-l’Evêque, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Deauville. A commencer par notre favori MORAL GAGNANT. 

Gagnants

3 MORAL GAGNANT : Il compte deux places de 3e en trois sorties dans les quintés et deux places de 2e en autant de prestations sur le sable. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e P

1 HEIR TO A THRONE : Il vient de se classer 4e d’un quinté à ParisLongchamp et s’est déjà imposé sur cette surface. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 AZTEC DREAMS :  Il vient de s’adjuger un handicap sur le gazon deauvillais. Il peut confirmer ici en dépit des cinq livres de surcharge encourue.

15 EMPIRE HURRICANE : En quatre sorties dans les quintés, il a signé quatre podiums. Toujours ingambe à 9-ans, il aura de logiques preneurs.

Impasses

8 MAJURA : Elle reste sur des échecs en pareille société et n’a pas été revue depuis le mois d’avril. Sans nous.

14 ANY GUEST : Ses trois dernières prestations dans les handicaps ne plaident guère en sa faveur. Doit rassurer.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-1-12-15-7-16-2-11
Couplé1-3-12-15

Le chiffre du jour

87%

FLAMB’EE (101 – R-2 à La Teste)

En quinze courses courues, elle a signé treize podiums (soit près de 87% de réussite), dont sept succès. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Critérium d’Auvergne des Anglo-Arabes.

L’info du jour

SEMEUR D’ESPOIR (812 – R-1 à Deauville)

Il s’est produit à deux reprises sur ce tracé deauvillais. Résultat : Deux succès dans des handicaps (soit 100% de réussite), le dernier en date ayant été obtenu début janvier. Une confirmation est attendue dans le Prix de Camembert.

CELLIOTT MORILLON (105- R-4 à Pornichet – La Baule)

Il a déjà gagné sur ce tracé. Il fait face à un bon engagement au premier échelon et sera pieds nus pour cet objectif. Gare à lui dans le Prix Complexe de Prieux.

Le Pro du jour

Fabrice Lindrec aligne GIN FIZZ TONIC (711), mardi à Cabourg (R-5). Il nous en parle :

Fabrice, que doit-on penser de GIN FIZZ TONIC ?

Ce poulain était compliqué au début. On a eu du mal à le qualifier. Cela dit, il est doué et sur la montante. Pour tout vous avouer, il s’agit de mon meilleur 3-ans. Ses dernières sorties sont à effacer. Notamment à Caen. A l’attelé, cela ne va pas. Ensuite, à Enghien, il s’est élancé lentement et a ensuite perdu toute chance sur une faute dans le premier virage. J’avais bien aimé son comportement, début juin à Caen (ndlr, 5e) avec Eric Raffin. Le poulain est bien au travail. En outre, il est un peu mieux corde à droite. Certes, il reste encore compliqué mais il a de l’avenir. Aussi, ne le condamnez pas trop vite…