arjel

Réunions du Mardi 3 septembre 2019 – Rentrée des classes à Auteuil

La journée de ce mardi 3 septembre 2019 sonne la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil (R-1). En marge du quinté Prix Jean Bart (1ere course),  le Prix Achille Fould (2e course) sera l’occasion d’assister aux débuts publics sur les obstacles de PATASCOY, lequel s’est classé 2e du Prix du Jockey-Club (Gr.I), l’an dernier. Dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier (6e course), MEREDITH, double placée de Listed-race, cette année, dispose d’une bonne carte à jouer, même s’il lui faudra se défaire des compagnes d’entraînement THRILLING et ATHENA DU BERLAIS, lesquelles affichent les meilleures valeurs théoriques du peloton.

Au Mont-Saint-Michel (R-2), DAMISSO peut d’adjuger le Prix du Caramel Maison Pélérin (1ere course). En fin de réunion, les 7-ans CLOVIS MONTAVAL et CLEA MIQUELLLERIE ont les moyens de damer le pion à leurs aînés, et notamment à BARON DE L’ORMERIE, bien situé derrière les ailes de l’autostart et lui aussi présenté déferré des quatre pieds.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 1ere, 3e et 6 du Prix Hardatit, début juin à Auteuil, HELL’S QUEEN, ZARISK et PETELLAT DU RHEU devraient confirmer dans le Prix Jean Bart, quinté de ce mardi, sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

Gagnants

4 ZARISK : Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et s’est classé 3e d’un quinté référence, début juin. Il peut frapper fort d’entrée de jeu.

Conseil de jeu : 15e P

5 PETELLAT DU RHEU : Il a prouvé lors de ses derniers parcours qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 HELL’S QUEEN : Elle reste compliquée au départ. En atteste sa dernière sortie à Clairefontaine. Or, son succès dans un quinté, le 9 juin, plaide en sa faveur. On garde.

14 CALAYAN : Certes, il manque d’expérience. Cela dit, il est en constants progrès et vient de vaincre sur les haies de Clairefontaine. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

10 MILLE RUBIS :  : Elle a nettement échoué dans le quinté du 3 août, à Clairefontaine. Sans nous.

15 CANDOS : Même constat que pour la précédente nommée.

Les paris Quinté du jour

Trio4-5-2-14-8-11
Couplé2-4-5-14

Le chiffre du jour

1’15 »6

DAMISSO (109 – R-2 au Mont-Saint-Michel)

Il s’est classé 2e sur ce tracé le 15 juillet, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Attention à lui dans le Prix du Caramel Maison Pélérin.

L’info du jour

MEREDITH (601 – R-1 à Auteuil)

Double 2e de Listed, cette année à Auteuil (Prix Miror et Prix Gérald de Rochefort) et ce face aux mâles, elle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier.

CLOVIS MONTAVAL (807 – R-2 au Mont-Saint-Michel)

Venant de prouver sa bonne forme à Dieppe, bon droitier, et aligné pieds nus pour cet engagement de choix au plafond des gains, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Mont-Saint-Michel.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre présente FLAG DU BOULAY (804), mardi, à Auteuil (R-1). Il nous en parle :

Bertrand, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de FLAG DU BOULAY

Il a bien couru courant juillet à Senonnes (ndlr, 2e), en haies. Il s’est retrouvé un peu débordé ce jour-là, mais j’ai bien aimé son attitude dans la montée. Dans la foulée, il a gagné en plat, avant de confirmer plus récemment en gagnant sur le steeple-chase de Craon.

Quels sont ses atouts ?

Il est en bonne condition.  Il a pris de la force et a appris à se gérer lors des derniers mois. En outre, il est beaucoup mieux sur le steeple car le rythme est moins élevé; et cela nous permet de préserver sa pointe de vitesse finale. Il a le physique pour réussir sur les gros obstacles d’Auteuil, en fin d’année. D’autant qu’il sera bien en terrain lourd. Il conserve ma confiance.