arjel

Réunions du Mardi 3 novembre 2020 – EMOJI, à visage découvert

Huit courses sont à l’affiche de la réunion programmée à Saint-Cloud (R-), en ce mardi  novembre 2020, dont le Prix Isola Bella – Fonds Européen de l’Elevage (5e course). Dans cette rencontre estampillée Listed-race, la candidature de EMOJI attire particulièrement l’attention. Même si elle n’a pas été revue depuis le 1er juin, date de sa prestation infructueuse dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I), cette pensionnaire de Françis-Henri Graffard s’annonce redoutable, d’autant qu’elle s’est déjà imposée à ce niveau de compétition, et qu’elle a des références en terrain lourd. Le danger principal pour elle devrait venir de GALOVA, sa dauphine dans le Prix La Camargo (Listed-race), courant mars, sur le tracé proposé, celui des 1.600 mètres, et de leur aînée SAMASHTHITI, laquelle reste sur deux encourageantes places de 3e sur cet hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud, et ce en terrain lourd.

A Vincennes (R-3), dans le Prix Lacerta (4e course), EAST RIVER semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive sous la selle. Son aînée DOUCHKA WIND, sa dauphine, le 12 septembre à Vichy, mais lauréate depuis à Enghien, devrait être sa principale rivale.

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix du Val d’Oise, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, ATTENTIONADVENTURE défendra son titre dans ce handicap. Il retrouvera toutefois sur sa route son cadet L’IMPROVISTE, lequel vient de le dominer dans une épreuve de référence.

Gagnants

6 L’IMPROVISTE : Il vient de s’adjuger le quinté Prix de Jouvence, le mois dernier sur cette piste, course dans laquelle il dominait sept de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ATTENTIONADVENTURE : Ce n’est autre que le vainqueur de cette course l’an dernier. Adepte du terrain lourd et récent 3e d’une épreuve de même acabit, le 8 octobre, sa chance saute aux yeux.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MOONWALK STEP : Il est confirmé dans les tournois de ce genre. Son aptitude au terrain lourd est avérée et il vient de prouver sa bonne forme à Longchamp. On garde.

4 SAGAROI : Il a pris la 2e place du quinté Prix de Jouvence, le mois dernier sur cet anneau, derrière L’Improviste mais devant Attentionadventure. Il devrait logiquement répéter.

Impasses

8 MISS SPRINGSTEEN : Le dernier succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer. Sans nous.

13 FOLLE PASSION : Il reste sur des échecs en pareille société. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-1-2-4-7-5-14-10
Couplé1-2-4-6

Le chiffre du jour

1’14 »5

GO GO GIGI (606 – R-3 à Vincennes)

Le 20 octobre, sur le tracé proposé, elle se classait 2e, et ce en 1’14 »5, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix Ohio.

L’info du jour

EMOJI (508 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle a fait sien le Prix La Camargo, courant mars sur ce tracé. Efficace en terrain lourd, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Isola Bella.

EAST RIVER (411 – R-3 à Vincennes)

Elle reste sur deux probants succès au trot monté et fait face à un engagement de choix dans le Prix Lacerta. Première chance.

Le Pro du jour

FRISSON D’AMOUR  sera au départ du Prix Pomona, mardi, à Vincennes (R-3). Son entraîneur Guillaume Jouve nous en parle :

Guillaume, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Courant juin, à Caen,  le cheval a rapidement fait la faute. Il faut savoir qu’il reste nerveux et n’est pas à l’abri d’une blague au départ. Ensuite, il m’a fait plaisir en prenant des places cet été à Cherbourg et à Pornichet-La Baule, où ses lignes étaient bonnes, avant de gagner début septembre aux Sables d’Olonne. C’était une victoire méritée car il restait sur une série de bons classements. Et, la dernière fois, à Chartres, il s’est montré fautif dans le tournant. C’est dommage car il suivait librement, dans le dos des leaders. Cette course est à oublier.

Quels seront ses principaux atouts ?

Je trouve que mon protégé progresse constamment. Il a pris de la dureté au cours des derniers mois. Je commence à mieux le cerner. Sachez que le cheval a conservé un bon degré de forme le matin au travail. Il peut aller devant comme attendre, sachant que le cheval sait finir vite. Il peut même être lancé dans le dernier kilomètre. Il sera de nouveau pieds nus. Le déferrage l’avantage. D’autre part, on a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart (ndlr, le 2). David Thomain le connaît. Il aura des arguments à faire valoir. J’espère que mon cheval va profiter de cet engagement favorable.