arjel

Réunions du Mardi 3 mars 2020 – Mickaël Barzalona est de retour dans l’Hexagone…

Après avoir passé les deux premiers mois de l’année à Dubaï, où il a notamment collectionné les bons résultats sur l’hippodrome de Meydan, le jockey Mickael Barzalona effectue son retour sur les programmes français en ce mardi 3 mars 2020.

Force est d’ailleurs de constater qu’il aura plusieurs bonnes chances à défendre à l’occasion de la réunion programmée à Chantilly (R-1). S’il pourra compter sur le 4-ans NOXARENO dans le quinté Prix du Pays de France (1ere course), il semble également détenir de belles cartes à jouer avec SOLEIL MARIN, un opposant sérieux à ZIYAD dans le Prix Darshaan (3e course), avec SYRTIS, candidat au succès dans le Prix Anabaa (5e course) et avec IMPULSIF, le cheval de classe au départ du Prix Montjeu (7e course).

A Pornichet-La Baule (R-3), TIME SHANAKILL ne surprendrait pas en enregistrant une troisième victoire consécutive, en s’adjugeant le Prix des Jonquilles (4e course). Il lui faudra toutefois redouter son contemporain MARSHALL LESSING, lequel effectue néanmoins une course de rentrée.

Le Quinté du jour

Trois de seize candidats au Prix du Pays de France, quinté de ce mardi, à Chantilly, restent sur une victoire. A commencer par notre favori NOXARENO, lequel briguera ici une quatrième succès consécutif. Il constitue un rival à prendre en considération pour le tenant du titre FURIOUS DES AIGLES. 

Gagnants

9 NOXARENO : Il n’a jamais déçu en quatre sorties sur le sable. Il reste d’ailleurs sur trois victoires sur les P.S.f de La Soie et de Pornichet. Il débute ici dans les quintés avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

14 FURIOUS DES AIGLES : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme. Le hic : Son n° en dehors dans les stalles.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DALVINI : Il a déjà remporté un quinté, l’an dernier à Paris-Longchamp. En outre, il vient de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer. On garde.

12 HEIR TO A THRONE : Ses deux dernières sorties de l’année 2019 se sont soldées par autant de place de 2e dans des handicaps disputés sur le sable deauvillais. Confirmé à ce niveau, il effectue une course de rentrée ambitieuse.

Impasses

10 SHIKAMI : Il reste sur un échec dans un handicap moins huppé, face aux seuls 4-ans, courant février. Impasse tentante.

16 KAYRAT : Même constat que pour le précédent nommé. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-14-5-12-3-7-6
Couplé5-9-12-14

Le chiffre du jour

71 %

MEANDRO (502 – R-3 à Pornichet-la Baule)

En quatorze sorties sur la P.S.F de Pornichet, il a signé dix podiums (soit plus de 71% de réussite), dont six succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Forêt du Gavre.

L’info du jour

IMPULSIF (701 – R-1 à Chantilly)

Il a remporté le Prix Messidor (Gr.III), l’été dernier à Deauville et s’est classé 4e du Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), début octobre. Des références qui lui confèrent la première chance théorique de la course dans le Prix Montjeu.

TIME SHANAKILL (402 – R-3 à Pornichet-la Baule)

Il n’a pas connu la défaite en deux sorties cette année. Après avoir gagné sur la P.S.F de Deauville, courant janvier, et celle de Chantilly, le mois dernier, il peut faire aussi bien sur celle de Pornichet.

Le Pro du jour

Fabrice Foucher sellera cinq partants, mardi à Pornichet-La Baule (R-3). Rencontre.

Fabrice, vous débutez la réunion avec FORTISSIMO (102). Que pouvez-vous nous en dire ?

Ce 5-ans a débuté tardivement. Cela dit, il m’a bien plus le jour de ses premiers pas, récemment à Machecoul. Je le préfère sur le gazon et en terrain lourd, mais le changement de surface ne devrait pas être un problème. D’ailleurs, je l’ai emmené travailler sur cette P.S.F de Pornichet. Il a de la tenue. Il manque d’expérience mais il connaît déjà bien son boulot. Si on ne se fait pas avoir tactiquement, il est capable de lutter pour la victoire.

On passe à LINNGARIA (408)

Elle n’aura pas une tâche aisée face à de tels adversaires. Cette course va lui faire du bien en vue d’un engagement intéressant, le 21 mars, à Pornichet. A noter qu’elle se plait sur cette piste, et ce de 2.100m à 3.100m.

Vous aurez enfin trois partants dans le Prix de la Forêt du Gavre. Votre avis ?

SENEPARK (505) a eu un problème de pied. Il a déjà fait l’arrivée dans des handicaps de meilleure facture mais il n’a pas couru depuis le mois de mai. Il va monter progressivement en puissance. La 4-ans CALVI JELOIS (508) n’a pas un bon programme en ce moment. Ici, elle doit affronter ses aînés. A mon avis, elle ne briguera qu’une petite allocation. KOUKIBOY (511) est bien mais il n’a jamais été très performant à Pornichet. Il tentera de se placer.