arjel

Réunions du Mardi 3 juillet 2018 – Cabourg lance son meeting estival !

La journée de ce mardi 3 juillet 2018 sonne le lancement du meeting estival de Cabourg. Jusqu’au mardi 28 août, pas moins de dix-sept réunions vont ainsi se succéder sur l’hippodrome normand.

A noter qu’au cours de cette réunion d’ouverture, notre pro du Jour, Jean-Pierre Allix estime son protégé EUSEBIO DU ROUMOIS (7e course) capable de confirmer son récent succès obtenu à Caen.
En attendant cette nocturne, il conviendra de faire confiance, à Deauville (R-1), à MOTABAARY (3e course), efficace sur le sable, alors que le doué MURAAQIB (8e course) sera l’une des têtes d’affiche de la réunion programmée à La Teste (R-3).

Le Quinté du jour

Direction Deauville, pour le quinté de ce mardi, le Prix du Pont de Tancarville. Deuxième d’une épreuve de même facture, le Prix Teddy, devant quatre de ses rivaux du jour, courant mai à Saint-Cloud, DIWAN SENORA aura notre préférence.

Gagnants

7 DIWAN SENORA : Il reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, deux d’entre eux ayant été acquis dans des quintés. Il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e G/P

2 SOARING EAGLE : Il affiche six podiums en autant de courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 FROSTY BAY : Il a pris une courageuse 4e place dans le quinté Prix de la Forêt de Saint-Germain, courant mai à Maisons-Laffitte. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

1 DYLAN DANCING : Sa récente place de 3e obtenue dans un événement de même facture, à ParisLongchamp plaide en sa faveur.

Impasses

8 APRILIOS : Il reste sur trois échecs à ce niveau et devra composer avec un mauvais n° dans les stalles de départ.

12 CAPCHOP : Sa dernière sortie en semblable société n’incline guère à la confiance et il devrai lui aussi composer avec un n° en dehors dans les stalles.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 7-2-9. Champ réduit : 1-13-10-16-3-14
Duo 42-7-9

Le chiffre du jour

60%

MOTABAARY (302 – R-1 à Deauville)

Ce 8-ans est confirmé à ce niveau de compétition, celui des courses à réclamer, et affiche neuf podiums en quinze tentatives sur le sable (60%), dont quatre acquis sur le tracé qui nous intéresse.

L’info du jour

FIRST TURGOT (811 – R-4 à Nantes)

Irréprochable depuis ses débuts, ce 3-ans ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Cassard. Seul bémol : Il débute corde à gauche.

MURAAQIB (801 – R-3 à La Teste-de-Buch)

Vainqueur de Gr.I, à 3-ans, mais également d’un autre classique pour chevaux inscrits au Stud Book arabe, l’an dernier, à Deauville, ce 6-ans a effectué une course de rentrée victorieuse à Bordeaux. Le cheval à battre !

Le Pro du jour

Jean-Pierre Allix aura un partant mardi à Cabourg (R-5). Il nous en parle.

EUSEBIO DU ROUMOIS (707) vient de s’imposer facilement sous la selle, à Caen. Votre sentiment, Jean-Pierre ?

Ce- n’est pas un cheval précoce. Il manquait de maturité. Il a été façonné et ménagé mais j’avoue que j’étais un peu dans le flou avec lui. Je savais qu’il avait le potentiel pour s’adjuger une course de ce genre mais il ne se livrait pas toujours. Il restait en  »dedans » de la main. On le présentait pieds nus pour cette deuxième sortie sous la selle. Je n’ai pas étonné de le voir s’imposer.

Peut-t’il remettre le couvert ?

Il en a les moyens. Il reste assez tranquille le matin, mais sachez qu’il est parfait au travail et nous donne entière satisfaction. C’est un bon droitier. Il sera de nouveau pieds nus. Dès lors, s’il répète sa dernière sortie, il devrait confirmer.