arjel

Réunions du Mardi 3 août 2021 – Réunion de gala ce mardi à Deauville. Prix Rothschild en point d’orgue !

Une réunion de prestige nous attend ce mardi 3 août à Deauville (R-1), avec quatre épreuves de groupe au programme, dont le Prix Rothschild (Gr.I), réservée aux femelles de 3 ans et plus sur 1.300m. Dans l’ordre du programme de cette journée, sponsorisée par Darley Stud et Sky Sports, le Prix de Cabourg (1ère course – Gr.III) ouvrira le bal, avec les 2 ans sur 1.200 mètres – L.D. Le local TOIMY SON, sous la férule de Yann Barberot, et le poulain d’André Fabre TRIDENT, lauréat pour ses débuts, tenteront d’y endiguer la délégation britannique, représentée par SAM MAXIMUS et DAIRERIN, qui ont largement fait leurs preuves Outre-Manche.

Deuxième course de groupe de cette réunion, le Prix Six Perfections (3ème course – Gr.III) sera, quant à lui, réservé aux pouliches de 2 ans, sur la distance de 1.400m. L’attraction sera l’invaincue ZELLIE, entraînée par André Fabre, qui devra faire face notamment à LOVAMOUR, probante lauréate pour ses débuts, et DANEH, elle aussi dominatrice à l’occasion de sa seule sortie publique à Kempton Park.

Le temps fort sera évidemment le Prix Rothschild (4ème course – Gr.I) où s’affronteront d’excellentes sprinteuses et « mileuses » sur le parcours rectiligne de 1.300m. Là encore, la vague britannique risque d’être ravageuse, avec notamment MOTHER EARTH, présentée par Aiden O’Brien, laquelle s’est très bien comportée dans les Coronation Stakes et les Falmouth Stakes, sans pouvoir s’imposer. NO SPEAK ALEXANDER sera également à surveiller, après une troisième place plus qu’honorable dans les 1.000 Guinées irlandaises. La bannière française sera principalement représentée par TAHLIE, invaincue en trois sorties cette saison, et SAGAMIYRA, dont la récente deuxième place dans le « Bertrand du Breuil » a mis fin à sa longue série victorieuse.

Le Prix de Psyché (5ème course – Gr.III) sera l’ultime épreuve labélisée groupe de cette réunion, dans laquelle un duel est attendu entre HARAJUKU et PENJA. Ce match pourrait être arbitrée par l’irlandaise THE BLUE BRILLANT, qui aligne les succès dans des lots très corrects, et par l’anglaise MYSTERY ANGEL, deuxième des Cazoo Oaks (Gr.I).

Le Quinté du jour

Le quinté de ce mardi à Deauville, le Prix de la Villa Lucie, se disputera sur le tracé de vitesse de la PSF (1.300mètres), et est réservé aux chevaux et juments de 4 ans et plus. Ce handicap semble très ouvert, d’autant que le parcours risque de faire la différence sur cette surface où la stratégie de course est souvent prépondérante.

Gagnants

7 SHERE CALM : Après une bonne rentrée à Saint-Cloud, cet adepte du sable deauvillais partira avec un atout fraîcheur non négligeable. S’il parvient à aller aux avant-postes, il peut aller très loin.

Conseil de jeu : 10€ gagnant-placé

5 HOT SPOT : Restant sur une victoire qui atteste de sa grande forme actuelle, il apprécie le sable fibré, ainsi que la course en tête. Il constitue dès lors un outsider très séduisant.

Conseil de jeu : 10€ gagnant-placé

Spéculatifs

15 GRIEGOS : Facile lauréat à Vivaux, sa situation pondérale semble très attractive à l’orée de ce Quinté. Associé à Mickaël Barzalona, il est capable de disputer l’arrivée.

10 POWER JACK : Excellent finisseur lors de ses deux dernières sorties, ce très bon sprinter doit avoir un handicap comme celui-ci dans les jambes, à condition que le parcours lui soit favorable.

Impasses

16 ARABINO : Très peu confirmé sur les PSF, et barré à cette valeur, sa tâche semble peu évidente.

8 BOTCH : Malgré sa forme, il avait échoué pour sa seule tentative à ce niveau. Le doute semble permis, même si en faire une impasse totale constitue un petit risque.

Les paris Quinté du jour

Tertio7 – 5 – 15 – 10 – 1
Duo 47 – 5 – 15

Le chiffre du jour

100%

Ce chiffre correspond au pourcentage de victoire de ZELLIE (303 – R-1), qui est invaincue en trois sorties, mais aussi à la réussite de son mentor, André Fabre, dans ce Prix Six Perfections en 2019 et 2020, qu’il a remporté avec Tropbeau, puis See The Rose

L’info du jour

LINING UP (702 – R-1 à Deauville)

Disputant son premier handicap, après des sorties plus qu’intéressantes dans des lots supérieurs, sa place est à l’arrivée.

FRENCH PEGASUS (814 – R-1 à Deauville)

Très performant sur piste en sable, cette recrue de Chrystelle Cardenne retrouve une tranche de poids à laquelle il est compétitif. La méfiance s’impose