arjel

Réunions du Mardi 29 septembre 2020 – Les Allaire à toute allure…

Du Plat à Fontainebleau (R-1), de l’Obstacle à Compiègne (R-3) et du Trot à Vincennes (R-4). Tel sera le programme pluridisciplinaire du mardi 29 septembre 2020. Dans le Prix Golf-Restaurant la Forteresse (3e course), la victoire devrait se jouer entre CABIYA, d’une louable régularité depuis ses premiers pas publics, et HAKELA DU SEUIL, douée mais pas revue depuis le 10 juin, date d’une quatrième place acquise dans le Prix de Royaumont (Gr.III), sur le gazon cantilien.

A Vincennes (R-4), Philippe Allaire dispose se premières chances. Dans la première éliminatoire au Grand Prix de l’U.E.T  (6e course), son protégé GOTLAND, de loin le plus argenté du peloton, ne devrait pas être loin de la vérité. Son compagnon d’entraînement GOLDEN BRIDGE, qui a lui aussi pris part au récent Critérium des 4-ans est également un candidat au podium. Un peu plus tôt au cours de cette semi-nocturne,  dans le Prix les Echos Week-End – le Parisien (4e course), HOHNECK trouve une belle occasion d’enregistrer une nouvelle victoire. Autre protégé de Philippe Allaire, le 3-ans HEAGLE CASH a les moyens de fournir le lauréat du Prix Diotima, à condition qu’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours.

Le Quinté du jour

Affichant six places en sept quintés courues, HEIR TO A THRONE mériterait de faire sien le Prix Roland Fougedoire, événement de ce mardi, à Fontainebleau.

Gagnants

10 HEIR TO A THRONE : Il collectionnes les places dans les tournois de ce genre, depuis plusieurs mois. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G-P

1 EL MANIFICO : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il est au mieux et possède de solides références à ce niveau. Première chance,

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 OCTOKING : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés et a déjà fait l’arrivée sur ce tracé. On garde.

3 GRACIAN : Il a conclu d’un handicap de même facture, le 22 août à Deauville. Méfiance.

Impasses

15 ROSSISIM : Ce 4-ans vient d’échouer dans un quinté de même facture, récemment à ParisLongchamp. Guère emballant.

16 PHAROA : Il n’a pas été revu depuis le mois de mars. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-1-4-3-5-12-11-2
Couplé1-3-4-10

Le chiffre du jour

48%

GOTLAND (605 – R-4 à Vincennes)

Il affiche onze succès en 23 courses courues, soit près de 48% de réussite. Venant de prouver sa bonne forme dans le récent Critérium des 4-ans, il mérité crédit dans la première batterie qualificative au Grand Prix de l’U.E.T.

L’info du jour

CABIYA (301 – R-1 à Fontainebleau)

Elle s’est imposée en débutant, à Dieppe, et n’a trouvé que le doué Zeyrek pour la devancer cet été à Compiègne. Si elle n’est pas contrariée par l’allongement de distance, elle peut s’adjuger le Prix Golf-Restaurant la Forteresse.

HOHNECK (405 – R-4 à Vincennes)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant de surcroît neuf podiums en dix courses disputées. Récent vainqueur d’un Gr.II, à Vincennes, il devrait logiquement répéter.

Le Pro du jour

OCTOKING (104) sera au départ du Prix Roland Fougedoire, mardi à Fontainebleau. Voici les impressions de son entraîneur Ronny Martens.

Quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il ne faut pas le juger sur sa dernière course à ParisLongchamp. Ce jour-là, le cheval a subi quelques bousculades. Il s’est contracté avant de prendre le meilleur. Il n’a pas bien respiré et a logiquement faibli dans la dernière ligne droite. Auparavant, à Deauville, il s’était très bien comporté avant d’être ajusté sur le poteau.

Quels sont ses atouts ?

Le cheval est confirmé à ce niveau. Il va prendre part à son 28e quinté. Il ne sera pas dérangé par l’état du terrain. En outre, il connaît le parcours pour y avoir déjà fait l’arrivée. Il est resté bien au travail. Il a hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ. Je le pense capable de reprendre le cours de ses bons résultats.