arjel

Réunions du Mardi 29 octobre 2019 – Une histoire de…Dream

Deux épreuves estampillées Gr.III tiendront le haut de l’affiche à Maisons-Laffitte, en ce mardi 29 octobre 2019, à savoir le Prix Miesque (1ere course), laquelle s’offre uniquement aux pouliches de 2-ans, ainsi que le Prix de Seine-et-Oise (2e course), un sprint qui servira de support aux paris à la carte.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Miesque, DREAM AND DO semble en mesure de signer une troisième victoire consécutive. Il convient toutefois de lui opposer la Transalpine SOPRAN IVAL, qui débute dans l’Hexagone après avoir enregistré deux succès en Italie, ainsi que les compagnes d’entraînement LES HOGUES, 4e de Gr.III, le mois dernier, et ce face aux mâles, et AFFICIONADO, régulière, expérimentée, en forme, et confirmée en terrain lourd.

Dans le Prix du Parc de Maisons-Laffitte (6e course), PATNA DREAM mériterait de voir ses efforts et sa régularité récompensés par un premier succès.

A Vincennes (R-3), le 4-ans FIRST DREAM a retenu notre attention, d’autant qu’il sera déferré des postérieurs pour cet objectif.

Le Quinté du jour

C’est une épreuve estampillée Gr.III, le Prix de Seine-et-Oise, qui a été retenu pour le quinté et ses dérivés, en ce mardi, à Maisons-Laffitte. Respectivement affichés 2e, 3e et 6e du Prix de Bonneval, récemment sur cette ligne droite mansonnienne, THE RIGHT MAN, TROIS MILLE et TERTIUS s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Gagnants

3 THE RIGHT MAN : Il a fourni le lauréat de cette course en 2016 et 2017 et s’est classé 2e l’an dernier. Plaisant 2e pour sa récente course de rentrée sur cette piste, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G-P

9  TERTIUS : Pour sa rentrée, il a pris une encourageante 6e place dans le Prix de Bonneval. Efficace en terrain lourd, il mérite crédit dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 TROIS MILLE : Après avoir brillé dans les réclamers en début d’année, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui en société plus huppée. Récent 3e d’une Listed, il ne saurait être négligé dans ce lot.

2 FORZA CAPITANO : Il a déjà gagné sur le tracé proposé et s’est classé 3e de cette course l’an dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Impasses

11 IMPERIAL TANGO : Elle vient de se produire à réclamer. Ici, elle monte sérieusement de catégorie. Sans nous.

12 COMEDIA ERIA : Elle semble ici barrée pour les premières places. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-9-7-2-6-8-14-13
Couplé2-3-7-9

Le chiffre du jour

38%

PATNA DREAM (609 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Elle est toujours à la recherche d’un premier succès. Cela dit, elle compte cinq podiums en treize courses courues (soit plus de 38% de réussite). Récente 2e à ce niveau et sur ce tracé, elle mérite crédit dans le Prix du Parc de Maisons-Laffitte.

L’info du jour

DREAM AND DO (106 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Ses deux dernières sorties ont été couronnées de succès. Lauréate sur le tracé proposé, en début de mois, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Miesque.

FIRST DREAM (613 – R-3 à Vincennes)

Il sera déferré des postérieurs, comme lors de son plaisant succès acquis le mois dernier à Vincennes. Gare à lui dans le Prix Justicia.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David sera présent, mardi, à Vincennes (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Rencontre.

Laurent, que doit-on penser de FALLING STARS (402) ?

Cette pouliche a été ménagée. Elle a bien progressé de 3 à 4-ans. D’ailleurs, cet hiver à Vincennes, elle aurait gagné sans sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite. Preuve de sa qualité. Sa mère était une bonne jument monté mais elle est plus efficace au sulky. A la maison, elle reste assez « froide » et n’est pas des plus démonstratives mais elle se montre efficace l’après-midi en course. En outre, elle est relativement brave et possède de la tenue. Elle s’est d’ailleurs montrée courageuse pour résister aux attaques pour s’imposer, le mois dernier à Laval. Et, la dernière fois, à Enghien, elle n’a pas eu le bon parcours, le nez au vent. Elle a donc faibli pour finir.  Sachez qu’elle est restée en bonne forme. Mardi, elle restera ferrée mais cela n’est pas un souci. Il y a des clientes sérieuses, notamment parmi les plus riches, mais je ne serais pas étonné de la voir à l’arrivée.

Un mot également sur GRETA DREAM (708)…

La pouliche reste sur une bonne sortie à Niort (ndlr, 2e). Elle est bien au travail. Elle a déjà bien fait et gagné corde à gauche. Pour l’instant, cela s’est mal passé pour elle lors de ses venues à Vincennes mais je ne désespère pas. Elle briguera une bonne allocation.