arjel

Réunions du Mardi 29 mai 2018 – C’est du…BILLARD !

La réunion principale de ce mardi 29 mai 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Strasbourg (R-1), avec un programme réservé aux galopeurs. Les amateurs de Trot se pencheront sur la réunion de Caen (R-2). L’entraîneur Philippe Billard pourrait bien marquer de son empreinte cette journée normande. Il pourra en effet compter sur l’inédite FLORIDE TUIRGOT (1ere course), bien qualifiée sur cette piste, mais également sur FOREVER’S FELLA (2e course), à créditer de séduisants débuts victorieux, récemment à Angers.

A Vincennes (R-5), DEXTER FROMENTRO (3e course), qui collectionne les bons résultats sous la selle, et FACE TIME BOURBON (4e course), invaincu en trois sorties publiques, feront l’objet de nombreuses attentions.

Le Quinté du jour

Sept des seize chevaux alignés au départ du Prix de la Musique, quinté de ce mardi à Strasbourg, ont eu l’occasion de se mesurer dans une course de même facture, le 7 mai à Chantilly. Une course référence qui plaide en la faveur de INSIDER et KING NONANTAIS, affichés 2e et 3e ce jour-là.

Gagnants

3 INSIDER : Il vient de se classer 2e du quinté Prix Danseur, à Chantilly, dominant six de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

7 KING NONANTAIS : Il a également pris part au quinté référence, le 7 mai à Chantilly, s’y classant troisième. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 ATTENTIONADVENTURE : Il a remporté un quinté, le mois dernier, à Deauville, et ce pour sa course de rentrée. Il peut répéter en dépit de la surcharge encourue.

9 ALACOVIA : Ses deux dernières sorties dans des quintés et sur cette distance se sont soldées par des places de 5e. On garde.

Impasses

1 JACKSUN : Il reste sur un échec dans un quinté réservé à ses contemporains. Pas facile d’y croire ici face à ses aînés.

5 CURLEW RIVER : Il n’a pas de références sur les parcours de longue haleine.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 3-7-8-9 Champ réduit : 2-12-4-16-10
Couplé3-7-8-9

Le chiffre du jour

89%

DEXTER FROMENTRO (306 – R-5 à Vincennes)

Il compte huit podiums, dont cinq succès, en neuf sorties sous la selle, soit 89% de réussite sur le podium. Première chance.

L’info du jour

FOREVER’S FELLA (203 – R-2 à Caen)

Il s’est imposé avec la manière, le jour de ses débuts, à Angers, et devrait logiquement répéter.

FACE TIME BOURBON (408 – R-5 à Vincennes)

Il n’a pas connu la défaite en trois sorties publiques. Vu le style de ces victoires, la passe de quatre est envisageable. D’autant qu’il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé.

Le Pro du jour

Comptant deux succès en sept courses courues, EUREKA DES ONDES (210) sera en piste mardi à Caen (R-2). Son entraîneur-driver David Lemarchand (photo) nous en parle.

David, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Cette pouliche a connu des ennuis de santé l’an dernier et n’a effectué ses débuts en compétition que cette année. Elle a toutefois dévoilé du potentiel, s’imposant en débutant à Machecoul, et ensuite à Cherbourg. Sachez qu’elle est plus efficace corde à gauche mais elle tourne correctement à droite. Elle vient d’ailleurs de se classer 2e à Caen, sur le tracé qu’elle retrouvera mardi. Elle affichait un chrono d’1’15 »4 ce jour-là. C’est encourageant. Ma pensionnaire est restée en bonne condition. Elle évoluera de nouveau pieds nus, afin de mettre le maximum d’atouts de son côté. Certes, elle n’est pas toute simple à utiliser mais elle a les moyens de se mettre en évidence dans cette course. J’y compte. Ensuite, si cela se passe bien, on envisage de la mettre de côté durant l’été afin de la laisser faire de la croissance. »