arjel

Réunions du Mardi 29 décembre 2020 – Série en cours pour HISTOIRE DE L’ART

L’hippodrome de ParisVincennes (R-1) propose un programme riche de huit courses en ce mardi 29 décembre 2020, dont le Prix de Craon (1ere course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés. Dans la course suivante, le Prix de Courteilles (2e course), FLASH QUICK devrait confirmer son dernier succès, celui obtenu avec brio, le mois dernier sur la petite piste de Vincennes. Il convient toutefois de lui opposer FIROS, lequel reste également sur une victoire sous la selle, et FAMEUX SAX, remarqué par sa plaisante fin de course dans le Prix de Pougues-les-Eaux, épreuve remportée par le précédent nommé, en début de mois.

En fin de réunion, dans le Prix Thorigny, la 3-ans HISTOIRE DE L’ART ne surprendrait pas en signant une quatrième victoire consécutive. Pour ses débuts à Vincennes, elle semble en mesure de dominer HOKKAIDA, laquelle vient de signer un succès autoritaire à Lyon-Parilly, et HIS LOVELY HAUFOR, à ne surtout pas condamner hâtivement sur sa récente disqualification.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs d’âge s’affronteront dans le Prix de Craon, quinté de ce mardi, à Vincennes. Comptant déjà deux victoire et autant de places de 2e en cinq sorties à Vincennes, le Scandinave MARTIN DE BOS constitue une base de jeu toute indiquée.

Gagnants

12 MARTIN DE BOS : En quatre sorties dans les quintés, ce 6-ans affiche déjà deux victoires, dont une acquise sur ce tracé, courant septembre. En forme, et aligné pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G-P

6 CIEL D’AZUR : Il vient de signer deux victoires consécutives. Au mieux, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il devrait logiquement répéter dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 WHOLE LOTTA LOVE : Il affiche deux victoires et six places en huit quintés courus, soit du 100% de réussite. Même s’il est plus confirmé sur les tracés réduits, il fait partie des choix prioritaires de la course.

2 ECHO DE CHANLECY : Il fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre et la tenue ne lui fait pas défaut. Bon finisseur, il peut accompagner les précédents nommés.

Impasses

3 BY AND BY : Ce 9-ans n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets.

9 APERO DU MIDI : Il n’a plus conclu sur un podium depuis l’été 2019. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-6-4-2-16-1-10-14
Couplé2-4-6-12

Le chiffre du jour

6

FAMEUX SAX (209 – R-1 à Vincennes)

En six sorties sous la selle, il n’a jamais conclu plus loin que quatrième. A créditer d’une bonne fin de course, en début de mois, et aligné déferré des postérieurs, il mérite crédit dans le Prix de Courteilles.

L’info du jour

HISTOIRE DE L’ART (805 – R-1 à Vincennes)

Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Elle aura à coeur de poursuivre cette série victorieuse pour ses débuts à Vincennes.

GENIAL D’ATHON (805 – R-3 à Pau)

Après avoir gagné en plat, il a confirmé dernièrement sur les obstacles. Probant lauréat le mois dernier sur les haies nantaises, il s’aligne au départ du Prix Jean de Tauriac avec des prétentions.

Le Pro du jour

William Menuet sellera deux partants, mardi à Pau (R-3). Rencontre.

BOMARI (203) reste sur une chute, en début de mois, à Pau. Comment va-t’il William ?

Il a en effet chuté en début de parcours dans le Prix Hubert de Navailles. Il s’est relevé sans bobos. Tout va bien. Il s’est exercé depuis, nous donnant satisfaction. Ce Prix Mortimer de Lassence est une suite logique dans son programme. Sachez d’ailleurs qu’il pouvait courir cette épreuve ou une autre, 14 janvier, dans une course plus fermée, où il devait porter 74 Kgs. Il affronte des clients sérieux mais il conserve ma confiance. Pour tout vous dire, j’envisage ensuite de le présenter au départ du Grand Cross de Pau, début février.

Un mot également sur le 3-ans MIRAZI (514).

Le poulain vient de faire sa rentrée à Pau. Il s’agissait de ses débuts sur les obstacles. Il va accuser des progrès sur cette sortie mais force est de constater qu’il trouvera sur sa route des chevaux qui ont déjà montré des moyens sur les obstacles, notamment ceux situés en haut de tableau. Il tentera de prendre une allocation.