arjel

Réunions du Mardi 28 mai 2019 – Gare aux spécialistes de l’hippodrome de Strasbourg !

Direction le département du Bas-Rhin et plus précisément l’hippodrome de Strasbourg (R-1) pour la réunion de ce mardi 28 mai 2019. Au cours de cette nouvelle journée de courses hippiques, il conviendra de suivre des chevaux qui ont prouvé leur aptitude au parcours strasbourgeois. A commencer par MORTREE laquelle défendra son titre dans le quinté Prix de la Musique (1ere course), ou encore CRACK MATH, (6e course) battu du minimum le 13 mai sur le parcours qu’il retrouvera mardi, sans oublier SIMANO (8e course), au départ du Prix de la Ville de Strasbourg, handicap qu’il a remporté, avec aisance, l’an dernier.

Pas veinarde dans une récent semi-classique, à Vincennes, la douée EVANGELINA BLUE trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats dans le Prix Victor Cavey (2e course), à Vincennes (R-5). Elle devrait s’expliquer avec ETONNANT, de retour au trot monté avec de solides ambitions, et avec EOLIA DE HOUELLE, qui a dominé cinq de ses rivaux du jour à l’occasion de sa victoire dans le Prix Jean Gauvreau, le 5 mai.

Le Quinté du jour

Lauréate de la précédente édition  du Prix de la Musique, handicap retenu pour le quinté, ce mardi, MORTREE semble en mesure de conserver son titre dans cette compétition.

Gagnants

10 MORTREE : Elle vient de se classer 2e d’une épreuve référence à Saint-Cloud. Preuve de sa bonne forme.. Dès lors, elle ne surprendrait pas en conservant son titre dans ce handicap.

Conseil de jeu : 20e P

1 KARLSTAD : Après avoir remporté son événement, à ParisLongchamp il s’est classé 4e d’un quinté référence en début de mois à Saint-Cloud. On garde.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

2 AIRFIELD BEAUTY : Elle reste sur une série de bon résultats, dont une victoire dans le quinté Prix de l’Aquitaine, le 7/5 à Saint-Cloud, où elle dominait nos deux préférés. Bien que remontée au poids, elle mérite crédit.

13 GOING FOR GLORY : Elle comte trois podiums, dont deux succès, en cinq courses courues sur cette piste. D’autre part, elle ne manque pas de tenue. La méfiance s’impose.

Impasses

15 JARNISY : Sa course de rentrée à Moulins a été discrète. En outre, il n’a pas de marge de manoeuvre en 31.5 de valeur. On écarte.

16 ARIA LAFORLONGEUSE : Elle manque de références sur cette distance et semble se mesurer à plus fort qu’elle. Pas facile

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 10 Champ réduit :1-2-13-7-8-4-12
Duo 41-2-10

Le chiffre du jour

1’12 »6

DARLING LORRAINE (113 – R-5 à Vincennes)

Elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est imposée, courant février, et ce en 1’12’’6, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Il faudra donc compter avec elle dans le Prix Johanna.

L’info du jour

CRACK MATH (602 – R-1 à Strasbourg)

Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines, et a été battu du minimum le 13 mai sur ce tracé. Candidat aux premières places dans le Prix Hyères III.

EVANGELINA VBUE (209 – R-5 à Vincennes)

Elle a été gênée avant sa faute dans le Prix Jean Gauvreau, en début de mois. Douée sous la selle, y affichant seize podiums en 19 sorties, et lauréate du Prix des Centaures, cet hiver, elle devrait jouer les premier rôles dans le Prix Victor Cavey.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer évoluera à domicile, mardi, à Strasbourg (R-1). Elle évoque les chances de ses partants :

Yvonne, que pouvez-vous nous dire de vos protégés ?

GOING FOR GLORY (113) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Moulins. La course a été peu rythmée ce jour-là et elle n’a pas été en mesure de revenir de l’arrière-garde. La jument est en forme. Elle ne manque pas de tenue. Le terrain souple ne le dérange pas. Au contraire, elle adore aussi le lourd. J’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve du handicap mais elle n’est pas hors d’affaire pour une place. JARNISY (115) lui est inférieur. Il fait le minimum le matin et n’est pas facile à préparer. Il tient la distance et apprécie le terrain très souple, mais, selon moi, il est pris trop haut sur l’échelle des poids.  C’est à coté de la maison. On le présente. CHARLY (504) n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau de compétition. En outre, il est plus efficace en bon terrain ou sur le sable. Il faudrait qu’il baisse en 24 de valeur pour regagner sa course. Je vais cibler ensuite La Soie, P.S.F pour lui car la longue ligne droite de Deauville, sur le sable, pourrait le démotiver. Il manque de courage.