arjel

Réunions du Mardi 28 janvier 2020 – Les Allaire, à toute allure…

Passé maître dans l’art de façonner ses jeunes pousses, Philippe Allaire déléguera trois de ses 3-ans en ce lundi 28 janvier 2020, à Vincennes. Force est de constater qu’ils disposent tous d’une bonne carte à jouer. Dans le Prix de Cholet (2e course), il pourra notamment compter sur HUDSON VEDAQUAIS, lequel reste sur deux probants succès, au trot monté. Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix d’Ambert (4e course), il semble également bien représenté non seulement avec HATCHET MAN, invaincu en deux courses courues, mais également avec HOHNECK, à créditer d’une encourageante course de rentrée, le 13 janvier, sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Le danger pour eux pourrait venir de HOUAT DE HOUELLE, lequel vient de devancer le précédent nommé.

A Cagnes-sur-Mer (R-4), DJANGO DU BOCAGE, trotteur dur à l’effort, adepte de la course en avant, effectue son retour sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec une première chance à défendre dans le Prix André Rouzaud (4e course). Il a les moyens de résister à son aînée BULLE DE LAUMONT, une valeur sûre dans la région.

Le Quinté du jour

Fautive en dernier lieu à Vincennes, alors qu’elle luttait pour la victoire, ESPANA HAUFOR peut obtenir une compensation dans le Prix André-Louis Dreux, quinté de ce mardi. Elle aura notre préférence.

Gagnants

5 ESPANA HAUFOR : Elle est confirmée sur la Grande Piste de Vincennes. Elle n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute, en dernier lieu. Présentée pieds nus, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 EMONE CRUZ : Sa musique parle pour elle. Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ENSOLEILLEE : Elle a devancé notre favorite, le 12 décembre, et vient de conclure dans le sillage de Emone Cruz. De quoi lui valoir de logiques supporters.

7 HAVEFUNWITHME : Jugée sur sa place de 2e obtenue dans une course de même facture, le 28 décembre, elle a son mot à dire à ce niveau.

Impasses

1 EVIDENCE FLY : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Impasse tentante.

13 ENORA DE PIENCOURT : Elle reste sur un cuisant échec en semblable compagnie. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté5-4-3-7-8-12-15-14
Couplé3-4-5-7

Le chiffre du jour

1’11 »5

FLORIDA SPORT (602 – R-1 à Vincennes)

Le 1er janvier, face aux mâles, elle se classait 3e du Prix d’Angoulême, et ce dans un chrono d’1’11’’5 sur le tracé proposé des 2.100 mètres, départ lancé. Une confirmation est attendue dans le Prix de Laval.

L’info du jour

HATCHET MAN (411 – R-1 à Vincennes)

Ce 3-ans entraîné par Philippe Allaire n’a pas connu les défaite en deux courses courues. Vu le style de ses victoires, une confirmation est attendue dans le Prix d’Ambert.

DJANGO DU BOCAGE (406 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Cet adepte de la course en avant n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties sur ce tracé cagnois, y comptant même quatre podiums dont deux victoires. Il effectue le déplacement dans le Sud-Est avec l’intention de s’adjuger le Prix André Rouzaud.

Le Pro du jour

Mardi à Pau (R-3), dans le Prix Renaud de Tauzia, Patrice Quinton alignera SAINT BELLAMY (502). Rencontre.

Patrice, que doit-on penser de votre protégé ?

C’est un cheval d’avenir. Le jour de ses débuts, fin octobre, à Argentan, il n’a pas bien respiré mais sachez qu’il travaille très bien le matin. Il a fait connaissance avec le steeple-chase de Pau, cet hiver. Il y compte deux parcours honorables. C’est un bon sauteur. Il a des origines de terrain lourd. Selon moi, il ressemble à un cheval de course… Il a une bonne marge de progression. Aussi, j’en escompte un bon résultat. Je le juge capable de gagner sa course cet hiver.