arjel

Réunions du Mardi 28 avril 2020 – De bonnes ondes sur RADIO GAAGAA

Les hippodromes Scandinaves proposent un programme copieux aux amateurs de courses de trot puisque les pistes suédoises de Jägesro (R-1), de Umaker (R-2) et de Axevalla (R-5) seront en activité à l’instar de celles de Aalborg (R-3), au Danemark, et de Momarken (R-4), en Norvège.

Dix courses sont à l’affiche à Jägersro, dont le Prix Kakisis (8e course), support des paris à la carte. En début de réunion, dans le Prix Kinder Jet (2e course), le 3-Ans VOGUE FACE peut ouvrir son palmarès. Dans le Prix Kapitano (4e course), un match est attendu entre STARO LEONARDO, qui compte déjà huit succès sur cette piste, et son aîné ISLAND LIFE, 9-ans, lequel possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En fin de programme, dans le Prix Krysos Speed (10e course), le 4-ans RADIO GAAGAA semble en mesure de confirmer ses premiers pas victorieux, ceux enregistrés le 23 mars, sur l’hippodrome de Halmstad. Il convient toutefois de lui opposer PAPAYA, une 3-ans ambitieuse.

A Axevalla (R-5), il conviendra de suivre avec intérêt le 4-ans FROMHEAVEN IDZARDA, qui a bien gagné récemment à Aby après avoir brillé, cet hiver sur les hippodromes bataves de Wolvaga et de Dinslaken. Il semble en mesure de confirmer dans le Prix Mourotaise (2e course), d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.

Le Quinté du jour

Douze trotteurs se sont donné rendez-vous au départ du Prix Kakisis, quinté de ce mardi, à Jägersro. Les 4-ans CONRADS MASSIV et GALANTIS sont capables de damer le pion à leurs aînés.

Gagnants

5 GALANTIS : Il n »a pas démérité dans des lots de bonnes factures, l’an dernier. Pour sa première prestation face à ses aînés, ce 4-ans ne surprendrait pas en jouant un premier rôle.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 CONRADS MASSIV : Il a fait preuve de régularité l’an dernier. Tenu écarté de la compétition de novembre à mars, il monte progressivement en puissance. Gare à lui !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 LOVEEXPLOSION H.C. : Il aborde cette course en bonne condition. Ses deux récents podiums sont là pour en attester. De nouveau annoncé pieds nus, il comptera de logiques preneurs.

7 UNDIGIOUS DIAMANT : Il a gagné sur ce parcours début novembre, et vient d’effectuer une bonne course de rentrée, à Axevalla. On garde.

Impasses

1 ANEMONE DU BON AIR : Cette jument de 10-ans n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-3-9-7-11-2-4
Couplé3-5-7-9

Le chiffre du jour

8

STARO LEONARDO (405 – R-1 à Jägersro)

En une quarantaine de courses courues, il a signé onze victoires. Huit d’entre elles ont été obtenues sur cette piste de Jägersro. Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix Kapitano.

L’info du jour

RADIO GAAGAA (1006 – R-1 à Jägersro)

Pour ses débuts en compétition, il s’est imposé avec la manière, le mois dernier à Halmstad. Jugé sur cette performance, il peut préserver son invincibilité et faire sien le Prix Krysos Speed

FROMHEAVEN IDZARDA (204 – R-5 à Axevalla)

Après s’être illustré aux Pays-Bas, ce 4-ans n’a pas manqué ses débuts en Suède, s’imposant pour sa rentrée, récemment à Aby. Une confirmation est attendue dans le Prix Mourataise.

Le Pro du jour

L’entraîneur suédois Joakim Lövgren est un habitué du haut niveau. Portrait.

Joakim Lövgren – 53-ans – Suédois.

Né le 20 octobre 1966, Joakim Lövgren est basé à Jägersro. Il s’est fait connaître au plus haut niveau avec des trotteurs tels Torvald Palema, et Alfas da Vinci, sans oublier BRIONI vainqueur notamment de l’édition 2011 de l’Elitloppet. Plus récemment, il s’est adjugé le Kymi Grand Prix (Gr.I), en juin 2019, avec le 7-ans RACING MANGE. Lundi, à Jägersro (R-1), il délègue six partants :

Ses belles chances du jour :

PHILOMENIA (103), GLOBAL BE HAPPY  (311) et STARO LEONARDO (405)