arjel

Réunions du Mardi 28 août 2018 – Sébastien Ernault, l’homme à suivre !

Programmée en simulcasting avec Deauville (R-1), la réunion de La Capelle (R-2) devrait sourire à Sébastien Ernault. L’entraîneur normand pourra en effet compter sur DJINN MADRIK (5e course), bien engagé et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et sur CLARA MAZA (7e course), laquelle reste sur une série de bons résultats.

A noter également qu’il effectuera ensuite le déplacement sur l’hippodrome de Cabourg (R-5), pour driver notamment EROS DU VIVIER, l’un des candidats au succès dans le Groupe B du Prix des Sunsatias (5e course).

Quant à notre Pro du jour, Laurent-Michel David, il évoque les chances de ses trois partants, à Cabourg (R-5).

Le Quinté du jour

S’il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année, DI WAY peut nourrir de légitimes ambitions dans le Prix du Havre, quinté de ce mardi à Deauville. D’autant que ce protégé de Fabrice Vermeulen est confirmé sur le sable.

Gagnants

7 DIW AY : Son retour dans les handicaps s’est soldé par une encourageante place de 4e dans une épreuve disputée sur cette même P.S.F deauvillaise. En outre, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

Conseil de jeu : 15e P

4 D IW AN SENORA : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et quatre places en quatorze quintés courus. En outre, sa récente fin de course atteste de son bon degré de forme.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 CREPUSCULEDESDIEUX : Il est confirmé à ce niveau (6 places en 16 quintés disputés) et peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé proposé.

11 ZAROSE : Il vient de manifester un regain de condition en se classant 5e du quinté Prix de Bayeux, le 11 août. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

6 IL PIT TORE : Il affiche quatre échecs en quatre quintés courus et s’est montré discret dans le Grand Handicap de Deauville, le 12 août. On écarte.

10 PI NK : Elle a été remontée de huit livres après son succès dans le quinté du 2 août à Clairefontaine. Elle n’a plus de marge au poids.

Les paris Quinté du jour

Trio7-4-3-11-13-15
Couplé3-4-7-11

Le chiffre du jour

58%

GREEN FOCUS (803 – R-1 à Deauville)

Cette jument retrouve une P.S.F., surface sur laquelle elle compte sept podiums, dont quatre succès, en douze sorties (soit plus de 58% de réussite). Dès lors, gare à son retour sur le sable.

L’info du jour

TURF WAR (105 – R-1 à Deauville)

Né pour réussir sur le sable, cette pouliche de 2-ans ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de la Cauvinière.

DJINN MADRIK (505 – R-2 à La Capelle)

Aligné pieds nus pour la première fois de sa carrière, et bien engagé au plafond des gains, ce protégé de Sébastien Ernault ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David aligne trois partants, mardi, à Cabourg (R-5). Il nous en parle :

Laurent-Michel, vous drivez tout d’abord le débutant GARY’S BLUES (308). Que pouvez-vous nous en dire ?

Il n’est pas forcément taillé en précoce. Il s’est toutefois bien qualifié, en 1’18 »7, en ayant toujours été dans le dos d’un autre poulain. Il est bien dans sa tête et prêt à bien débuter. Le but ici est de lui faire prendre ses premiers gains.

On passe à ELEOS D’OSMOZ (501)

Il ne manque pas de qualité. Je m’attendais à mieux de sa part cette année. En outre, il s’est donné un coup dans un genou cet été, ce qui a entaché son programme. Sachez qu’il a travaillé sous la selle vendredi dernier. C’était plaisant. Je vous invite à le suivre au trot monté, prochainement.

Un mot enfin sur DUCHESSE DANICA (612)

Elle s’était bien comportée en début de mois à Meslay-du-Maine, avant d’être disqualifiée de la 2e place après enquête. C’était un peu sévère à mes yeux. Elle est bien au travail. Pour tout vous avouer, je la préfère à l’attelé mais elle a un meilleur programme sous la selle. Ici, elle a contre elle le rendement de distance mais je ne serais pas surpris si elle prenait un accessit.

Dernière question Laurent : Votre meilleure chance de la réunion ?

Le « G »