arjel

Réunions du Mardi 27 octobre 2020 – LEOPARDS PARK sort ses griffes

L’hippodrome de Compiègne (R-1) accueille la réunion principale de ce mardi 27 octobre 2020. Huit course sont à l’affiche dont le quinté Prix Au-Delà des Pistes (3e course), un handicap pour chevaux de 3-ans. Dans la rencontre suivante, le Prix de Tracy-le-Mont (4e course), LEOPARDS PARK trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès. Encourageant troisième en débutant, fin septembre, en terrain collant, à Chantilly, et ce sur la distance proposée, celle des 1.400 mètres, ce pensionnaire de André Fabre est un lauréat en puissance. Il convient toutefois de lui opposer BANSKY, lequel a obtenu un classement identique, en débutant, en début de mois, de surcroît sur le tracé proposé, et A SHEER BEAUTY, laquelle n’effectue certainement pas le déplacement d’Allemagne pour faire de la figuration. Dans le Prix de Blérancourt (5e course), ANIMAL FEVER et TELEMAQUE, l’un et l’autre proches d’un premier succès, devraient s’expliquer pour la palme.

A Vincennes (R-4), dans le Prix Elsa (1ere course), C.D. fait partie des choix prioritaires, en compagnie de COMMIT BOOM BAY, laquelle a dévoilé des moyens, chez elle, au Danemark. Dans le Prix Félicitas (2e course, le Scandinave BO.C, en retard de gains, et le Transalpin VINCENT FERM, rarement décevant lors de ses incursions sur notre sol, semblent en mesure de s’expliquer pour la victoire.

Le Quinté du jour

Le Prix Au-Delà des pistes, quinté de ce mardi, à Compiègne, a réuni quatorze 3-ans. Au programme : Le parcours des 1.600mètres, celui-là même sur lequel FIRST SIGHT s’est imposé, courant septembre.

Gagnants

5 FIRST SIGHT : Il retrouve le tracé de son unique victoire et il vient de conclure 4e d’un quinté référence, en début de mois à Chantilly. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 AIGUIERE D’ARGENT : Il a pris la 2e place du quinté Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince, en début de mois à Chantilly, et ce en terrain lourd. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 HALIPHON : Il affiche cinq podiums en six courses courues et s’est adjugé un quinté de même facture, en début de mois à Chantilly. En dépit d’un poids revu à la hausse, il mérite crédit.

7 SAGAMIYRA : Elle reste sur deux probants succès, le dernier en date ayant été obtenu dans un handicap, à Angers. On garde.

Impasses

12 ARROGANTE : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-10-2-7-4-3-11-8
Couplé2-5-7-10

Le chiffre du jour

85%

GRAPHISTE DREAM (707 – R-4 à Vincennes)

Il compte quatre victoires et deux places de 2e en sept courses courues. Soit plus de 85% de réussite sur le podium. Pour ses débuts à Vincennes, il mérite crédit dans le Prix Justicia.

L’info du jour

LEOPARDS PARK (401 – R-1 à Compiègne)

Pour ses premiers pas publics, il s’est classé 3e à Chantilly, et ce en terrain collant. Il ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de Tracy-le-Mont.

BO. C. (203 – R-4 à Vincennes)

Ce trotteur scandinave n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Restant sur une plaisante victoire sur la distance proposée, il s’annonce redoutable dans le Prix Felicitas.

Le Pro du jour

Dominique Chenu présentera la 2-ans PRINCESS NESSA (105), mardi à Compiègne (R-1). Il nous en parle :

Dominique, quel regard portez-vous sur le début de carrière de votre pouliche ?

Elle a débuté courant juin à Parilly. Le lot était bien composé ce jour-là. Ensuite, à Pompadour, sur le sable, elle s’est classée 3e sur une distance trop courte pour elle. Avec 200 mètres supplémentaires, elle aurait pris la 2e place. Et, la dernière fois, à Strasbourg, elle a rempli son contrat en prenant une courageuse 3e place, et ce après avoir galopé à l’extérieur.

Quels seront ses principaux atouts ?

La pouliche est restée bien. Elle manque de vitesse de base. Aussi, cette distance des 2.000 mètres l’avantage. En outre, elle est née pour réussir sur les pistes assouplies. Sachez qu’elle est assez facile à monter. Elle sera pilotée à sa main, dans le groupe de tête. Ici, je la pense capable de prendre une bonne place.