arjel

Réunions du Mardi 27 novembre 2018 – La voix d’ELVIS…

En marge de la réunion de Deauville (R-1), laquelle sera non seulement le théâtre de l’épreuve retenue pour les paris à  la carte mais également de la Listed-race Prix Petite Etoile (7e course), où MOISSON PRECOCE et SPIRIT OF NELSON méritent crédit, l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (R-3) propose un programme intéressant.

Au cours de cette réunion réservée aux trotteurs, il conviendra notamment de suivre avec intérêt ELVIS D’AUVRECY (3e course), lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, courant septembre, mais également DUOMO (5e course), nouveau venu ambitieux sous la selle.

Quant à l’entraîneur Guillaume Macaire, il devrait marquer de son empreinte la réunion de Fontainebleau (R-2). L’entraîneur royannais y sellera six partants, dont ART MAJEUR (1ere course), qui reste sur un succès sur le tracé proposé, et le 9-ans STORM OF SAINTLY (4e course) qui sera en piste dans le Grande Course de Haies de Fontainebleau, course qu’il a remporté en 2015.

A Vincennes (R-5), en nocturne, DIVINE DE NAVARY (1ere course) s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Patrick Hachin.

Le Quinté du jour

Restant sur deux podiums consécutifs dans des quintés, le dernier en date ayant été acquis sur le tracé qu’il retrouvera, mardi, dans le Prix du Pays de Bray, CREPUSCULEDESDIEUX s’annonce redoutable dans ce handicap servant de support au paris à la carte.

Gagnants

2 CREPUSCULEDESDIEUX : Il affiche huit places en dix-huit quintés courus et s’est classé 2e d’un quinté référence, le mois dernier, sur ce tracé, et ce devant trois de ses rivaux du jour. Un choix prioritaire.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 IN THE LOPE : Après avoir longtemps patienté parmi les derniers, il a bien conclu pour se classer 6e du Grand Handicap de la Fibrée, le mois dernier sur ce parcours. Gare à sa fin de course !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 ALLEZ HENRI : Le mois dernier, sur ce parcours deauvillais, il s’est adjugé un quatrième quinté, en fournissant le courageux lauréat du Prix des Equidays. Une confirmation est ici attendue en dépit de la surcharge encourue.

14 WALEED : Pour ses débuts sur la distance, celle des 1.900mètres, il a pris une encourageante 3e place dans le quinté référence Prix des Equidays. On garde.

Impasses

4 WALEC : Il reste sur deux échecs à ce niveau et n’a pas été revu depuis le mois d’août. Pas facile d’y croire !

11 GREEN BAY : Il compte trois échecs en autant de prestations dans les quintés. Une nouvelle fois, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

Base : 2. Champ réduit : 1-9-14-5-10-8-13
Couplé1-2-9-14

Le chiffre du jour

1’16 »3

ELVIS D’AUVRECY (311 – R-3 à Rouen-Mauquenchy)

Il vient de prouver sa bonne forme à Cabourg, et possède, en 1’16 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, réduction enregistrée le 16 septembre, à l’occasion d’un succès. Première chance.

L’info du jour

ART MAJEUR (103 – R-2 à Fontainebleau)

Sa dernière sortie publique s’est soldée par un probant succès en cross, le mois dernier, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est attendue dans le Prix Colonel Bernard Marlin.

DUOMO (513 – R-3 à Rouen-Mauquenchy)

Ce 5-ans peut se targuer d’avoir déjà signé cinq succès en quatorze sorties. Il débute ici sous la selle avec de solides ambitions, a fortiori avec Yoann Lebourgeois sur son dos.

Le Pro du jour

A la tête d’un effectif de cinq, six trotteurs, Patrick Hachin (photo) présente DIVINE DE NAVARY (105), mardi à Vincennes (R-5). Voici ses impressions

Patrick, que pouvez-vous nous dire sur votre jument ?

Je l’estime. Elle a un moteur. Elle était assez compliquée au début. Elle état nerveuse, manquait de force et ne déboulait pas. Il a donc fallu la façonner en province. Franck Ouvrie a fait du bon travail dans ce sens. La jument arrive désormais à maturité. Elle reste sur une série de victoires et places de 2e. Elle m’a bien plu lors de son récent succès sur la Grande Piste de Vincennes. Franck Nivard qui la drivait ce jour-là m’a dit qu’elle était bonne. Elle s’adapte à tous les parcours, peut aller devant comme attendre. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Vous l’aurez compris, je compte de nouveau sur elle. »