arjel

Réunions du Mardi 27 avril 2021 – ILLICITE, les espoirs sont….permis

En ce mardi 27 avril 2021, l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-1) propose une réunion riche de neuf compétitions, dont le Handicap de Bordeaux (1ere course), rencontre retenue pour les paris à la carte. Dans le Prix de Parempuyre (2e course), la 4-ans ILLICITE revient sur le steeple-chase avec une belle chance de victoire. Cette pouliche entraînée par François Nicolle devrait s’expliquer avec PINNACLE, récent vainqueur sur le tracé proposé, et avec HASARD DE BRION, qui reste lui aussi sur une victoire, celle acquise en début de mois sur le steeple-chase du Lion d’Angers.

A Paris-Vincennes (R-4), plusieurs des meilleurs 3-ans de la scène nationale seront en piste. Pas revu depuis son sacre dans le Critérium des Jeunes / Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I),  IN THE MONEY sera l’une des attractions du Prix Paul Karle – Sulky Summer Races 3 Ans – Qualif 1 (Gr.II – 5e course), en compagnie du doué ITALIANO VERO, lequel a également prouvé qu’il faisait partie des meilleurs éléments de sa promotion. Ayant en commun d’avoir remporté leurs deux premières sorties de l’exercice 2021, le prometteur IMPRESSIONIST et INFANT PERRINE se tiendront en embuscade.

Dans le Prix Masina – Sulky Summer Races 3 Ans – Qualif 2 (Gr.II – 7e course), la douée INOUBLIABLE a sans conteste les moyens de reprendre le cours de ses victoires. IDYLLE A VIE et IT’S NOW OR NEVER, ses dauphines dans le Prix Roquépine (Gr.II), début février, sur 2.175 mètres, semblent une nouvelle fois en mesure de compléter le podium.

Le Quinté du jour

Parmi les seize candidats au Handicap de Bordeaux, quinté de ce mardi, en Gironde, GRIS D’ARGENT et LARIS, affichés deux deux premières places du Prix du Merlot, fin février sur ce tracé, auront nos préférences.

Gagnants

3 GRIS D’ARGENT : Il affiche une victoire et une place de 2e en autant de prestations sur ce tracé bordelais. D’autre part, il a signé une victoire et trois places en six quintés courus. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 LARIS : Il a gagné un quinté, en 2018, à Chantilly et s’est déjà imposé à trois reprises sur cette piste bordelaise. Correctement situé au poids, et bien placé dans les stalles de départ, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 BAYOUN : Sa musique parle pour lui. Il compte en effet 21 podiums en 24 courses courues. Ici, pour son retour dans les handicaps, sa chance saute aux yeux.

14 NORDESTE : Ce 4-ans vient de se classer 2e d’un quinté cantilien, sur le sable, épreuve dans laquelle il devançait notre favori. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

Impasses

6 PASTICHOP : Il vient d’échouer dans un handicap toulousain. Sans nous.

11 DIAMOND CITY : Même remarque que pour le précédent cité.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-8-5-14-2-1-7-13
Duo3-5-8-14

Le chiffre du jour

1’14 »1

HEDEN LILA (606 – R-4 à Vincennes)

Il reste sur plaisant succès sous la selle, et possède, en 1’14 »1, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.700m Grande Piste. Il mérite crédit dans le Prix Miriam.

L’info du jour

ILLICITE (203 – R-1 à Bordeaux-le Bouscat)

Elle peut se targuer d’avoir remporté ses trois premières sorties publiques, avant d’être alignée au départ du récent Prix de Pépinvast (Gr.III). Elle effectue ici un retour ambitieux sur le steeple-chase.

ITALIANO VERO (505 – R-4 à Vincennes)

Lors de ses huit derniers parcours, il a enregistré six victoires, avant de se classer 2e du Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), courant février. Ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, il ne devrait pas décevoir dans le Prix Paul Karle – Sulky Summer Races 3 Ans – Qualif 1.

Le Pro du jour

HOUZO VICI (601) participera au Prix Miriam, mardi à Vincennes (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Lilian Durantet.

Lilian, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Cela fait un peu plus de six mois qu’il est à l’écurie. Il nous fait plaisir. Il a pris des places cette année sous la selle avant de s’imposer en début de mois à Lyon-Parilly. Et, plus récemment, à Feurs, je comptais de nouveau sur lui. Il a répondu à nos attentes en signant une nouvelle victoire.

Quels sont ses atouts ?

Il possède beaucoup de tenue. En outre, il est sympa et il sait démarrer. Il faut juste effectuer le premier tour de piste dans un dos et parfois l’actionner. Ensuite, dans le dernier kilomètre, il est capable d' »enclencher ». Certes, il n’a pas un grand changement de vitesse mais il va tout le temps. Il a aussi pour lui d’être efficace  corde à gauche comme à droite. Il se présente ici à huit jours d’intervalles mais sachez qu’il a bien récupéré. Ici, pour son retour à Vincennes, il briguera une place.