arjel

Réunions du Mardi 26 novembre 2019 – GLYCON, des débuts victorieux à confirmer…

Pas moins de onze courses se succéderont sur l’hippodrome de Deauville (R-1), en ce mardi 26 novembre 2019. En marge du quinté Prix du Pays de Bray (6e course), il conviendra de suivre avec intérêt le 3-ans GLYCON dans le Prix de Torquesne (7e course). Plaisant lauréat le jour de ses premiers pas publics, le mois dernier à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget semble capable de faire aussi bien sur le sable. Il lui faudra néanmoins redouter DROIT DE PAROLE, efficace sur cette surface, et MARIE’S PICNIC, laquelle dispose également d’une belle chance théorique.

A Rouen-Mauquenchy (R-4), l’écurie de Sébastien Ernault devrait réaliser une journée fructueuse. L’entraîneur normand pourra ainsi compter sur CAID DE CAPONET (1ere course), au mieux comme en témoigne sa récente victoire au Croisé-Laroche, sur FEELING PACO (3e course), doué et déferré des quatre pieds pour la première fois, et sur FLICKA DE BREVOL (4e course), qui reste sur une victoire autoritaire sur l’hippodrome de Caen.

Le Quinté du jour

Treize des seize candidats au Prix du Pays de Bray, quinté de ce mardi, sur la P.S, f de Deauville, peuvent se targuer d’avoir déjà remporté au moins un quinté. A commencer par notre favori MIRACLE DES AIGLES, quadruple vainqueur d’événements.

Gagnants

6 MIRACLE DES AIGLES : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté quatre quintés. En outre, il a effectué une bonne course de rentrée (2e), le mois dernier, sur la P.S.f de Chantilly. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

7 LADY SIDNEY : Elle ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, comptant deux succès et dix places en 17 quintés courus. Restant sur une série de places à ce niveau, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 EL MANIFICO : Il s’est adjugé un quinté, le mois dernier sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Il dominait ce jour-là plusieurs de ses rivaux du jour. Une confirmation est attendue en dépit de la surcharge encourue.

16 GOLD LAKE : Il vient de conclure dans le sillage du précédent nommé, le 22 octobre. Il le retrouve dans de meilleures conditions de poids. On garde.

Impasses

3 BID ADIEU : ll n’a désormais plus de marge de manoeuvre au poids. Pas facile d’y croire.

4 ELECTRON LIBRE : Il manque de références sur le sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-7-1-16-5-15-9-2
Couplé1-6-7-16

Le chiffre du jour

63%

TOUR (213 – R-1 à Deauville)

En onze sorties sur ce tracé, celui des 1.900m P.S.F, ce 6-ans a signé sept podiums (soit plus de 63% de réussite), dont une victoire. Une confirmation est attendue dans le handicap Prix du Pays de Seine et Braye.

L’info du jour

GLYCON (704 – R-1 à Deauville) 

Ses premiers pas publics se sont soldés par une victoire, le mois dernier à ParisLongchamp. Vu le style de ce succès, ce fils de Le Havre devrait répéter dans le Prix de Torquesne.

FLICKA DE BREVOL (413 –  R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Elle compte cinq succès en neuf courses courues, et vient de s’imposer avec de la marge, le 9 novembre à Caen. Ici, sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

ETOILE DE BEAUMEE (515) sera au départ du Prix Jean Riaud, mardi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Son entraîneur Christophe Petrement nous en parle :

Christophe, que doit-on penser de votre jument ?

Cette jument n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Elle a éte malade. Elle a également eu une fracture de la hanche, ce qui a perturbé son année de 3-ans. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Elle a retrouvé la bonne carburation en début d’été. Elle a d’ailleurs signé deux victoires cette année. Une score qui serait supérieur si elle n’avait été été gênée dans le premier tournant, fin août à Graignes. Ce jour-là, elle a perdu du temps mais elle était revenue prendre une bonne 2e place, étant battue juste sur le poteau. La jument est restée en bonne forme. Elle est efficace sous la selle et elle est désormais beaucoup mieux corde à gauche. Sachez toutefois qu’elle n’est pas des plus faciles à utiliser. Elle reste en effet compliquée. D’autre part, elle restera ferrée contrairement à ses derniers parcours. Cela dit, si la jument reste sage, je la juge capable de conclure parmi les trois premiers d’une course de ce genre, d’autant qu’elle fait face à un bon engagement.