arjel

Réunions du Mardi 26 mai 2020 – Jean-Marie Béguigné, un entraîneur aussi discret qu’efficace

L’hippodrome de Dieppe (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce mardi 26 mai 2020. Si Alain de Royer Dupré semble bien représenté dans le quinté Prix Toyota Toys Motors (5e course), un autre entraîneur sera à suivre avec intérêt au cours de cette journée dieppoise. Son nom : Jean-Marie Béguigné. Aussi discret qu’efficace, ce professionnel cantilien dispose en effet de bonnes chances à défendre, notamment avec le 7-ans KOURKAN, lequel a sans conteste les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de la Tour Aux Crabes (6e course), a fortiori si le terrain venait à s’assouplir. Dans le handicap Prix de la Nouvelle Yaris (8e course), son autre pensionnaire KOURKAR constitue un rival à prendre en considération pour GO FAST, vainqueur de quinté, l’an dernier sur la gazon de Cagnes-sur-Mer.

Au Mans (R-4), dans le Prix Victor Cavey (Gr.II – 3e course), temps fort de cette réunion sarthoise, la chevronnée FLECHE BOURBON fera l’objet de nombreuses attentions. Cette fille de Saxo de Vandel a en effet les moyens d’enregistrer la 14e victoire de sa carrière, une sixième au trot monté. Elle aussi efficace sous la selle, FLICKA DE BLARY se dressera sur son chemin. D’autant qu’elle se produira également déferrée des quatre pieds. Dans la rencontre précédente, le Prix Chaldaea (2e course), l’estimé GRECO BELLO peut poursuivre sa moisson victorieuse. Il devrait s’expliquer avec GOODMOKO, au mieux et adepte de la course en avant.

Le Quinté du jour

Alain de Royer Dupré semble détenir les clés du quinté de ce mardi, à Dieppe. Il pourra en effet compter sur DALVINI et sur JIZELLITA.

Gagnants

2 DALVINI : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, affichant une victoire et trois places en autant de sorties dans les quintés. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 JIZELLITA : A l’instar de notre préféré, elle n’a jamais conclu plus loin que 5e en cinq prestations dans les événements. Même si elle plus confirmée sur plus court, elle devrait répéter.

Consei de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 AUZEBOSC : Son succès obtenu dans un handicap, courant décembre, à Lyon-La Soie a été séduisant. Ici, pour sa rentrée, il convient de s’en méfier.

1 LETTY’S MARVEL : Depuis ses débuts, il n’a cessé d’apporter des satisfactions à son entourage, signant deux succès dans des handicaps, en fin d’année dernière sur le sable de Deauville. On garde.

Impasses

12 LOOK BACK : Il n’a plus gagné depuis mars 2018. Il lui sera difficile de combler cette lacune dans ce lot.

13 DARK DREAM : Ce 9-ans n’a plus de marge de manoeuvre sur l’échelle des poids. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-4-8-1-6-11-9-5
Couplé1-2-4-8

Le chiffre du jour

83%

GRECO BELLO (210 – R-4 au Mans)

Il n’a jamais terminé plus loin que 2e depuis ses débuts, affichant cinq succès en six courses courues, soit plus de 83% de réussite à la « gagne ». Il devrait logiquement répéter dans le Prix Chaldaea.

L’info du jour

KOURKAN (601 – R-1à Dieppe)

Il compte quatorze podiums en 19 courses courues, dont celui obtenu dans l’édition 2017 du Prix du Muguet (Gr.II). Doué, il peut effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de la Tour aux Crabes.

FLECHE BOURBON (311 – R-4 au Mans)

Elle fait partie des meilleurs de sa promotion sous la selle. Elle s’est d’ailleurs adjugée le Prix du Président de la République (Gr.I), et le Prix des Elites (Gr.I), l’an dernier. Pieds nus pour cette course de rentrée, elle mérite crédit dans le Prix Victor Cavey.

Le Pro du jour

Philippe Chemin aligne deux partants dans le Prix des Pêcheurs, mardi, à Dieppe (R-1). Rencontre.

Philippe, que doit-on penser de vos deux pensionnaires ?

GASBY DES PLANCHES (201) a très débuté l’an denier à Cholet, en terrain lourd (ndlr, 3e). Il m’a bien plu. Il va dans tous les terrains. D’ailleurs, à la plage, le lourd ne le contrarie pas. Il s’est amélioré depuis ses premiers pas. C’est un bon poulain. Il a de l’avenir. A mon avis, les grandes lignes de Dieppe vont lui plaire. Je compte sur lui. A noter également qu’il est adroit sur les obstacles. Il sait tout faire. Je le répète, c’est un bon cheval. Je serais déçu s’il ne faisait pas l’arrivée. J’aurais juste préféré une distance un peu plus longue car il a de la tenue et une longue accélération. Quant à GENY DE LA CHENEAU (209), il est inédit mais il a du boulot. Il progresse régulièrement à l’exercice. Il a une meilleure pointe que Gasby mais aussi moins de métier. Il va peut être manquer d’un brin de préparation mais il devrait bien se comporter. A noter qu’il est assez tendu. On va donc le monter sagement et lui donner, si possible, un parcours école.