arjel

Réunions du Mardi 26 juin 2018 – Sous les charmes de BEAU GOSSE !

Programmé trente minutes après le Prix Jean Victor, événement de ce mardi 26 juin à Auteuil, le Prix Gérald de Rochefort (Listed-race) constituera l’un des temps fort de cette nouvelle réunion sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Facile lauréat d’une épreuve de même facture, le Prix Miror, le mois dernier, de surcroît sur cet anneau, BEAU GOSSE fera l’objet de nombreuses attentions.

Quant à notre Pro du Jour, Patrick Martin, il évoque les chances de sa pensionnaire Dariana Cacit, en piste dans l’épreuve d’ouverture de la nocturne programmée à Vincennes.

Le Quinté du jour

Battu du minimum par son compagnon d’entraînement Farlow des Mottes dans le Grande Course de Haies de Printemps, fin avril, et gêné ensuite dans le quinté Prix Jean Victor, ARAGORN D’ALALIA a les moyens de s’adjuger le Prix Chinco, événement de ce mardi à Auteuil.

Gagnants

9 ARAGORN D’ALALIA : Mis hors course par la chute d’un adversaire dans le quinté référence Prix Jean Victor, le 4 juin, il trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 DIAMOND CHARM : Il s’est classé 2e de la course référence Prix Jean Victor, en début de mois. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 PICHELOT : Il a lui aussi pris part à l’épreuve référence, le Prix Jean Victor, s’y classant 4e. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.

10 CONSTANTE : Elle a fait sien un handicap, le 4 juin, sur ce tracé. La méfiance s’impose.

Impasses

5 REALM KEEPER : Il a échoué dans le quinté référence Prix Jean Victor. Pas facile d’y croire.

15 DARCTIQUE D’ENOCQ : Il a contre lui de découvrir le steeple-chase d’Auteuil et de débuter dans les handicaps.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-3-4-10-2-7-13
Duo 43-4-9

Le chiffre du jour

60%

MEETING LIFE (501 – R-3 à Aix-les-Bains)

Ce 3-ans affiche trois podiums en cinq courses courues (soit 60% de réussite). Il ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de la Dent du Chat.

L’info du jour

BEAU GOSSE (401 – R-1 à Auteuil)

Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires, la dernière en date ayant été obtenue dans une compétition de même acabit. La passe de trois est envisageable et envisagée.

CABERNET (704 – R-5 à Vincennes)

Il retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu le 29 mai en pareille société. Une base !

Le Pro du jour

DARIANA CACIT (114) est la plus argentée du Prix Marcel Gougeon, mardi à Vincennes (R-5). Son entraîneur Patrick Martin nous en parle.

Patrick, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

La jument n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute, début avril à Vire. Elle était au petit trot, allait très librement puis elle s’est « dévissée » et a été disqualifiée. Elle a ensuite prouvé sa bonne forme en retrait. Je n’ai donc pas été surpris de sa 2e place obtenue ensuite à Maure-de-Bretagne. Et, la dernière fois, à Laval, elle évoluait ferrée, et devait affronter les mâles. Cette course nous a permis de la maintenir en bonne condition physique.

Quels seront ses atouts mardi, à Vincennes ?

La jument semble avoir bien récupéré. Je le trouve encore un peu « enrobée ». Elle n’est sans doute pas à son poids de forme mais, c’est un très bon engagement pour elle, à moins de 200 euros du plafond des gains. Cela ne se refuse pas. Sachez également que je la juge plus efficace corde à gauche. Elle est dure à l’effort. Elle a des arguments à faire valoir… Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.