arjel

Réunions du Mardi 25 septembre 2018 – GENERAL DU PARC peut prendre du galon !

Si la réunion principale de ce mardi 25 septembre aura pour cadre l’hippodrome de Fontainebleau (R-1), avec un événement rassemblant des galopeurs de  4-ans et au-dessus, plusieurs épreuves attireront les aficionados du trot.

A Chartres (R-3), le Scandinave GOOD’S OF NORWAY (9e course) peut s’imposer de bout en bout, comme il l’avait fait l’an dernier, dans un quinté à Cabourg.

A Vincennes (R-5), GENERAL DU PARC (6e course) fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Aldebaran. Invaincu en deux courses courues, le protégé de Frédéric Prat peut poursuivre sa série victorieuse même s’il lui faudra se défaire des compagnons d’entraînement GRANON VEDAQUAIS et GATSBY PERRINE, lesquels affichent également deux succès en autant de courses disputées. De quoi nous promettre une belle explication.

A noter également la confiance affichée par notre Pro du Jour, Yves-Marie Vallée.

Le Quinté du jour

Lauréat de son unique sortie dans un quinté, l’an dernier à Saint-Cloud, PASCASHA D’OR pourrait bien s’en adjuger un deuxième mardi à Fontainebleau. Le protégé de Stéphane Wattel fait en effet partie candidats au succès dans le Prix Roland Fougedoire, événement de ce mardi à Fontainebleau. Compagnon d’entraînement de ce dernier, GALDAN peut venir corser les rapports…

Gagnants

2 PASCASHA D’OR : Sa seule prestation dans un quinté a été couronnée de succès. En outre, il aborde cette saison avec de la fraîcheur et vient de prouver sa forme à Deauville. Gare à son retour dans les handicaps.

Conseil de jeu : 15 G/P

11 FOULOGNES : Elle vient de se classer 3e d’une épreuve de même facture, en début de mois à Strasbourg, où elle dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

4 VEAKALTO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant deux succès et six places en 22 quintés courus. En outre, il a bien conclu pour se classer 6e d’un quinté référence, le 4 septembre. On garde.

12 GALDAN : Il s’est imposé avec brio, courant juillet, dans un handicap programmé à ParisLongchamp.  Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les quintés…

Impasses

9 JACKSUN : Il n’a convaincu cette année en pareille société. En outre, il est plus confirmé sur 2.400 mètres. Tâche compliquée.

16 GREY MAGIC NIGHT : Il reste sur un échec dans un handicap, effectue une course de rentrée, et ses deux succès de l’année ont été obtenus sur plus court, à savoir 1.400m. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-11-4-12-8-3-1
Couplé2-4-11-12

Le chiffre du jour

1’12 »8

VIC DE LA FERME (412 – R-5 à Vincennes)

Il possède, en 1’12 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres petite piste. Attention à ses débuts dans une course à réclamer.

L’info du jour

GOOD’S OF NORWAY (901 – R-3 à Chartres)

Certes, il est le moins argenté du peloton. Cela dit, il s’était imposé avec la manière, de bout en bout, dans un quinté disputé à Cabourg, l’an dernier. Aligné pieds nus et auteur d’une encourageante course de rentrée, à Nort-sur-Erdre; il devrait ici combler une partie de son évident retard de gains.

GENERAL DU PARC (608 – R-5 à Vincennes)

Ce 2-ans affiche deux probants succès en autant de prestations publiques, dont un acquis à Vincennes. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Aldebaran.

Le Pro du jour

Yves-Marie Vallée présente le 4-ans ELIZIR DU HOME (106), mardi à Vincennes (R-5). Rencontre.

Yves-Marie, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre protégé ?

J’ai toujours estimé ce cheval. Il ne m’a pas surpris en signant quatre succès l’an dernier. Cette année, il s’est imposé pour sa rentrée à Caen. En revanche, il ne doit pas être condamné sur sa sortie du mois d’avril à Vincennes. Le cheval s’était donné un petit coup à la hanche, en rentrant dans son box. Il avait un petit hématome. A mon avis, c’est pour cette raison qu’il avait fait la faute. Ensuite, il a gagné avec de la marge, courant juin sur la Grande Piste de Vincennes. Le chrono était bon ce jour-là (ndlr, 1’13 »1). Et, courant juillet à Enghien, il a eu un mauvais parcours, le nez au vent. Cette course est à oublier.

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval est bien. Il a travaillé à Cabourg. Sachez qu’il a été progressivement allégé dans sa ferrure au cours des derniers mois mais il sera déferré des quatre pieds mardi. Ce sera la première fois. Il sera encore plus efficace pieds nus. En outre, il est pratique et sait démarrer. Il est capable d’aller devant comme attendre. Je préférerais le voir venir de l’arrière mais on verra bien le scénario. Il conserve toute ma confiance…