arjel

Réunions du Mardi 25 juin 2019 – Ce sera Vincennes… uniquement

Changement de programme… Initialement programmé à Auteuil, le quinté de ce mardi 25 juin 2019 se tiendra finalement sur l’hippodrome de Vincennes (R-1). La raison ? Pas assez de partants dans le temple de l’obstacle (Réunion annulée en raison des températures caniculaires prévues). C’est donc le Prix Nunky (3e course) qui servira de support aux paris à la carte. En marge de cette course réservée aux pouliches de 4-ans, il convient de s’attarder sur les candidatures de BONA FIDE (1ere course), qui retrouve un tracé à sa convenance, et de FLEUR DE LOIRON (5e course), laquelle évoluera sur le tracé de sa dernière victoire.

Quant à notre Pro du Jour, Jules Van Den Putte, il évoque les chances de ses partants, à Waregem (R-3)

Le Quinté du jour

Retrouvant le tracé sur lequel elle s’est imposée, en début de mois, FLANELLE DE LOIRON s’annonce redoutable dans le  quinté Prix Nunky, mardi, à Vincennes.

Gagnants

2 FLANELLE DE LOIRON : Elle a gagné sur le tracé proposé, en début de mois et aurait lutté pour la victoire si elle avait trouvé le passage, le 18 juin, toujours sur ce tracé. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 FAMILY QUEEN : Elle avait gagné avec la manière, le 24 mai à Vincennes et se produira pieds nus. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 FOXY LADY : Sa place de 2e obtenue le 11 juin, sur plus court plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

12 FLEUR DE LARRE : Elle vient de se classer 4e d’une course référence, le Prix Orontius, le 11 juin, terminant dans le sillage de la précédente nommée. On garde.

Impasses

4 FIABLE : Son entraîneur ne s’est pas attaché les services d’un « pilote ». Pour une autre fois…

9 FINE PERLE DU GITE : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-8-13-12-6-10-7
Couplé2-8-12-13

Le chiffre du jour

1’12 »6

BONA FIDE (109 – R-1 à Vincennes)

En deux sorties sur ce tracé des 2.175 mètres, elle a signé un succès et une place de 2e, enregistrée fin avril, et ce en 1’12 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Première chance.

L’info du jour

FLEUR DE LOIRON (505 – R-1 à Vincennes)

Son unique sortie sous la selle s’est soldée par une victoire, le 22 février. De surcroît sur ce tracé.  Une confirmation est attendue dans le Prix Cybèle.

 

 

Le Pro du jour

Jules Van Den Putter Jr aligne deux partants, mardi à Waregem (R-3). Il nous en parte :

Jules, que pouvez-vous nous dire sur la 4-ans IRIS BALDWIN (403). Votre avis ?

C’est une bonne pouliche. Elle est en forme. Son driver Piet Van Pollaert la connait bien et a déjà fait l’arrivée avec elle. Elle tourne bien corde à droite. Je lui vois une bonne chance.

Un mot également sur son aîné USTINOF VIVIER (613)…

Lors des deux, trois derniers mois, il a connu un problème de santé. Il était ainsi moins bien lors de ses prestations à Tongres et Mons mais il a fait son devoir. C’est mieux désormais,  surtout depuis qu’il dort dehors. Il part bien départ volté. A mon avis,il est mieux corde à droite. En théorie, c’est un lot à sa portée. Il n’est peut être pas encore à 100%  mais il est sur la montante. J’y compte…