arjel

Réunions du Mardi 25 février 2020 – SONG OF LIFE, sa musique est bonne !

Huit courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce mardi 25 février 2020 sur l’hippodrome de Chantilly. En marge du quinté Prix de l’Allée des Philosophe (1ere course), le 4-ans SAGA TIMGAD trouve une belle occasion de se mettre en évidence dans le Prix du Rond-Point de la Plage (2e course). Il devrait s’expliquer avec GLENORCHY, de retour à ce niveau avec une belle chance théorique, et avec ER FAINA, au départ de son premier selling. Un peu plus tard au cours de cette réunion cantilienne, dans le Prix de la Route de Charlepont (4e course), la 6-ans SONG OF LIFE s’annonce redoutable, elle qui collectionne les bons résultats dans les courses à réclamer.

A Mont-de-Marsan (R-3), le toujours ingambe SAHAM, 14-ans, ne surprendrait pas en inscrivant une nouvelle fois son nom au palmarès du cross-country Prix Ferdinand Riant. Il a en effet les moyens de rendre victorieusement le poids à TEQUILA SUN et à DENALIE BELLEVUE, deux juments de 7-ans qui ont en commun de rester sur victoire dans la discipline.

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Allée des Philosophes, quinté de ce mardi à Chantilly, a réuni seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Vainqueur d’un quinté de même facture, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 1.300m P.S.F, DEGRISEMENT semble en mesure de doubler la mise.

Gagnants

9 DEGRISEMENT : Il s’est adjugé le quinté Prix de la Maison de la Sylvie, début janvier sur ce tracé. En dépit des six livres de surcharge encourue, il a les moyens de confirmer.

Conseil de jeu : 15e P

1 ZAVRINKA : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et deux places en huit quintés courus. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 VEDEUX : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté sur la P.S.F de Deauville. En outre, il a pris la 4e place d’un quinté référence, le 8 janvier.

4 BROKLYN BABY : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès récent sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Bien que remonté au poids, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.

Impasses

5 TUDO BEM : Il a échoué en semblable société, début janvier. Pas facile d’y croire.

10 MONI : Il compte deux échecs en autant de quintés courus et effectue de surcroît une course de rentrée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

9-1-11-4-6-2-15-8
Couplé1-4-9-11

Le chiffre du jour

100%

SAGA TIMGAD (201 – R-1 à Chantilly)

Il affiche quatre podiums en autant de sorties dans les courses à réclamers. Soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix du Rond-Point de la Plage.

L’info du jour

SONG OF LIFE (401 – R-1 à Chantilly)

C’est une valeur sure dans les réclamers. La preuve : Elle y compte seize podiums en dix-huit prestations. En dépit de son top-weight, elle mérite un large crédit.

SAHAM (301- R-3 à Mont-de-Marsan)

Il n’a plus à faire ses preuves sur le cross-country. En outre, ses deux dernières sorties sur la piste de Mont-de-Marsan ont été couronnées de succès. A 14-ans, il a sans conteste les moyens de conserver son titre dans le Prix Ferdinand Riant.

Le Pro du jour

GERONIMO LIVE (106) sera en piste, mardi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Son entraineur Rémi Mourlon nous a livré ses impressions :

Rémi, quel regard portez-vous sur les dernières sorties devotre pensionnaire ?

Il a bien couru, le mois dernier (ndlr, 3e), à Cagnes-sur-Mer. Et, la dernière fois à Vincennes, il s’est perdu dans ses allures pour finir, alors qu’il était encore compétitif pour les accessits.

A-t’il des défauts ?

Ce n’est pas un grand vireur. En outre, il manque encore de force et n’est pas toujours sur dans ses allures. Quand on le lance, il faut l’accompagner et rester vigilant durant l’accélération. A noter également que je le préfère un peu corde à droite.

Quels seront ses atouts, mardi ?

Le cheval est en forme. Il n’est pas dénué de moyens. D’autre part, il sera déferré des postérieurs. Cela va l’aider car il va dans les « genoux ».  Sachez également qu’il possède vitesse et tenue. S’il négocie bien les virages, il devrait être dans le coup.