arjel

Réunions du Mardi 24 septembre 2019 – FACE TIME BOURBON, à visage découvert !

Deux réunions, au Galop, à Fontainebleau (R-1) et à Bordeaux-le Bouscat (R-2), et une au Trot, en semi-nocturne, à Vincennes (R-4), voilà les trois réunions Premium proposées sur notre sol, en ce mardi 24 septembre 2019. Dans le Prix Guy Thibault (5e course), le rentrant WAUGH, proche de sa course, constitue un rival à prendre en considération pour les réguliers POET’S QUEST, et VYSOTSY, lesquels mériteraient de voir leur constance récompensée par une première victoire.

A Vincennes (R-4), les éliminatoires au Grand Prix de l’U.E.T tiendront le haut de l’affiche. Dans la première épreuve qualificative (2e course), le cador FACE TIME BOURBON devrait logiquement enregistrer un nouveau succès. Classés dans cet ordre dans le quinté Prix Joseph Aveline, FRISBEE D’AM et FRESNEAUX peuvent compléter le podium. Une heure plus tard, dans la seconde batterie, MISTER F DAAG s’annonce redoutable. Bien situées derrières les ailes de l’autostart, FLORIDA SPORT et FEND LA BISE, se dresseront sur son chemin.

Le Quinté du jour

Seize 3-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Roland Fougedoire, quinté de ce mardi, à Fontainebleau. Affichés 3e et 7e d’un autre événement, le mois dernier à Clairefontaine, MIRABELLE et DARVIN semblent en mesure de jouer les premiers rôles.

Gagnants

4 MIRABELLE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Elle reste d’ailleurs sur deux podiums en semblable compagnie. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

9 DARVIN : Pour ses débuts dans les handicaps, il a bien fini pour prendre la 7e place d’un quinté référence, le mois dernier à Clairefontaine. Il doit avoir la pointure…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GINGER DES CHAMPS : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours, et reste sur un succès dans un quinté, à Vichy. Seul bémol : Elle a été remonté de sept livres sur l’échelle des poids.

13 BARNEVILLE : Sa récente place de 2e dans un handicap deauvillais atteste de son bon degré de forme. Ici, elle peut venir brouiller les cartes.

Impasses

15 GOLDSTONE : Il pourra certes s’appuyer sur son expérience mais il semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

16 FOUR GENERATIONS : Son manque d’expérience va jouer contre elle. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-9-1-13-14-2-3-6
Duo 41-4-9

Le chiffre du jour

1’13 »2

VASCO DE VIETTE (118 – R-4 à Vincennes)

Il possède, en 1’13 »2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En outre, sa dernière sortie à réclamer s’est soldée par une victoire, cet été à Enghien. Première chance.

L’info du jour

WAUGH (503 – R-1 à Fontainebleau)

Il a été battu de peu par Homer, fin juin, à Clairefontaine, lequel s’est de nouveau imposé sur la Côte Normande, avant de se classer 3e d’un Gr.III à ParisLongchamp. Son jour est proche !

FACE TIME BOURBON (204 – R-4 à Vincennes)

Il a remporté quatorze de ses dix-sept prestations publiques. Chef de file de sa promotion, celle des 4-ans, il sera difficile à devancer.

Le Pro du jour

Alexis Prat drivera HALOWIE RENARDIER (807), mardi à Vincennes (R-4). Voici ses impressions :

Alexis, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il s’agît d’une pouliche sympa, taillée pour réussir à 2-ans. Elle s’était bien qualifiée, fin mai à Grosbois, en 1’19 »8 et fractions. Ensuite, elle était venue faire du « schooling » , courant juillet, sur la piste d’Enghien, avant de débuter. Pour ses premiers pas publics, elle s’est classée 3e, sans être des plus veinardes dans le dernier tournant. Elle a bien gagné depuis à Enghien. Elle allait vite dans le tournant ce jour-là. Elle est restée bien. Elle est prête. Elle devrait répéter. Cela dit, il y a de l’opposition. Je pense notamment à la pouliche alignée par Thierry Duvaldestin.