arjel

Réunions du Mardi 24 novembre 2020 – Avec le plein de partants à Deauville…

Pas moins de 141 partants figurent sur le programme de ce mardi 24 novembre 2020, à Deauville (R-1), soit une moyenne de 15.6 unités par course, dans les neuf compétitions normandes.

Outre cinq handicaps, dont le quinté Prix des Pommiers (4e course), le Prix Petite Etoile – Fonds Européen de l’Elevage (Listed-race) constituera le temps-fort sportif. Triplement représenté dans cette rencontre, l’entraîneur Jean-Claude Rouget pourra notamment compter sur VADSENA, invaincue en deux sorties sur le sable, et lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, celui des 1.900m, P.S.F, et sur CHORBA, affichée troisième à ce niveau, début septembre à ParisLongchamp. Si elles possèdent l’une et l’autre une belle chance théorique, il convient de leur opposer BELLANODINE, qui a devancé la précédente nommée à l’occasion de sa 2e place enregistrée dans le Prix du Pont d’Ouilly, le mois dernier, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse.

A Compiègne (R-2), dans le Prix Hamilton (1ere course), l’estimé GARKAPSTAR ne surprendrait pas en signant une troisième victoire consécutive sur le steeple-chase. Dans le Prix Vertige (3e course), les candidatures de JOLIE MARQUISE et de P’TIT DOUE, deux 3-ans efficaces dans les courses à réclamer, attirent particulièrement l’attention.

Le Quinté du jour

Stéphane Wattel sera bien représenté dans le Prix des Pommiers, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Deauville. L’entraîneur deauvillais pourra en effet compter sur le 8-ans AMIRVANN, spécialiste de cette surface, et sur le 6-ans GALDAN, qui retrouve le tracé de sa dernière victoire.

Gagnants

7 AMIRVANN : Il compte trois victoires et quatre places en 17 quintés courus, preuve de son efficacité en semblable société. En outre, il est confirmé et efficace sur le sable. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 BROKEBACK MOUNTAIN : Certes, il devra composer avec le top-weight. Or, il est confirmé à ce niveau et s’est classé 3e d’un quinté de même acabit, cet été. Une belle possibilité.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 GALDAN : Il a prouvé qu’il était compétitif en 36 de valeur et il a remporté un handicap, fin août sur ce parcours des 2.500m P.S.F. Méfiance.

16 ALLEZ HENRI : Il va prendre part à son 40e quinté, y comptant cinq succès et sept places. Toujours ingambe à 9-ans, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.

Impasses

5 REPLENISH : Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre. Dès lors, nous lui ferons confiance ultérieurement.

11 GENTIANA BELLA : Elle n’a jamais été en mesure de conclure parmi les cinq premiers en trois sorties dans les quintés. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-1-15-16-12-3-8-2
Couplé1-7-15-16

Le chiffre du jour

75%

JOLIE MARQUISE (303 – R-2 à Compiègne)

En quatre sorties dans les courses à réclamer, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e, ayant signé deux victoires, et une place de 2e. Soit du 75% de réussite sur le podium. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix Vertige.

L’info du jour

VADSENA (601 – R-1 à Deauville)

Après avoir gagné sur le tracé proposé, cet été, elle a signé deux places de 2e, dont une acquise dans le Prix Occitanie (Listed Race), début septembre. Elle fait partie des choix prioritaires du Prix Petite Etoile.

GARKAPSTAR (101 – R-2 à Compiègne)

Il vient se signer deux succès, respectivement à Nantes, le mois dernier, et à Lyon-Parilly, plus récemment . Vu le style et l’aisance de ces victoires, il devrait logiquement confirmer dans le Prix Hamilton.

Le Pro du jour

Geert Lannoo sera présent mardi à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver GENESALIA. Rencontre.

Geert, vous sera au sulky de GENESALIA (409). Votre avis ?

Il s’agit d’une bonne pouliche mais elle est spéciale.  Elle reste nerveuse. Début septembre, au Croisé-Laroche, elle aurait certainement lutté pour la victoire sans sa faute dans le dernier tournant. Elle s’est montrée fautive sans raison, ce jour-là. Ensuite,. elle a effectué une bonne course de rentrée, se classant 8e en finissant bien. Et, la dernière fois, elle a été perturbée par deux faux-départs. En outre, un cheval s’est déferré peu avant le départ ce jour-là, ce qui a retardé le départ. Suite à cela, elle était trop tendue. Cette course est à oublier. Elle affiche une bonne forme au travail. Mardi, c’est un bon engagement pour elle. Je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

L’écurie familiale alignera également DANIKA DES FORETS (709). Que doit-on en penser ?

C’est une jument sympa. Elle est efficace aussi bien attelé que monté. Il faut juste cibler les courses corde à gauche avec elle. Ce n’est pas une droitière. Elle a déjà bien fait dans les courses pour amateurs. Elle fait face à un bon engagement au premier échelon. Son driver Cyril Baty est expérimenté. La jument sera déferrée des postérieurs. Elle n’a plus été depuis l’an dernier. Elle n’aura pas de 6-ans sur son chemin. Bref, nous avons des raisons d’y croire.