arjel

Réunions du Mardi 24 juillet 2018 – FABULEUSE SWEEN mérite sa course !

Programmée en simulcasting avec Compiègne, R-1 de ce mardi 24 juillet 2018, la réunion du Lion d’Angers (R-2) propose plusieurs courses intéressantes. Pas veinarde et gênée en débutant, courant mai à Vichy, et battue du minimum le mois dernier à Argentan, FABULEUSE SWEEN (2e course) y trouve une belle occasion d’enregistrer un premier succès. Un peu plus tard au cours de la journée, sa compagne d’entraînement DIVA D’ATHOM (10e course) peut prendre sa revanche sur ESPOIR D’ALLIER, d’autant qu’elle le retrouve dans des meilleures conditions de poids.

A suivre également les propos de notre Pro du Jour Jérôme Follain, lequel sellera UNGARO ROQUE, tenant du titre du Prix de Barmon.

Le Quinté du jour

Les seize candidats au Prix de la Plaine du Putois, quinté de ce mardi à Compiègne, ont déjà pris part à un événement.Sept d’entre eux peuvent se targuer d’en avoir déjà remporté au moins un. A commencer par notre préféré MY SWEET LORD, double lauréat de quintés et efficace sur le tracé proposé.

Gagnants

6 MY SWEET LORD : Ce 9-ans est confirmé à ce niveau. Il compte en effet deux succès et quinze places en 33 quintés disputés. En outre, il affiche deux places de deuxième en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse.

Conseil de jeu : 15e P

2 MAX LA FRIPOUILLE : Lui aussi a des références à faire valoir dans les tournois de cet acabit. D’autre part, il reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 LINARDO : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il vient de conclure 3e d’une course référence, le 1er juillet à Saint-Cloud. On garde.

7 PALMERINO : Jugé sur sa victoire dans le quinté dans le Prix du Pays Basque, courant mai à Saint-Cloud, il mérite une mention favorable.

Impasses

9 FANFARON : Pour son unique essai en semblable compagnie, il a nettement échoué dans le Prix du Palais du Louvre, le mois dernier à ParisLongchamp. On écarte.

16 VINCENTO : Il semble affronter ici meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-2-10-7-13-11-8
Couplé2-6-7-10

Le chiffre du jour

83%

CARFANTIN (803- R-3 à Hyères)

Il est confirmé à ce niveau, celui des courses pour drivers amateurs. Sa forme est optimale et il affiche cinq podiums (83% de réussite), dont trois succès, en six sorties sur cette piste.

L’info du jour

FABULEUSE SWEEN (202 – R-2 au Lion-d’Angers)

Elle aurait terminé plus près sans une gêne, le jour de ses débuts à Vichy. Battue de peu ensuite à Argentan, elle s’annonce redoutable dans le Prix de l’Aubiniere.

DIVA D’ATHOM (1002 – R-2 au Lion-d’Angers)

Elle a certes été battue par Espoir d’Allier (1001), le mois dernier à Argentan. Or, elle effectuait une course de rentrée ce jour-là et elle le retrouve avec un avantage pondéral.

Le Pro du jour

Jérôme Follain aura deux partants, mardi au Lion d’Angers (R-2). Rencontre.

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur UNGARO ROQUE (301) ?

Comme l’an dernier, le cheval a été volontairement préservé au premier semestre. Il a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Lyon-Parilly. Sachez que c’est un spécialiste du Lion d’Angers. Il a d’ailleurs remporté cette course l’an dernier. Il est pratique, ne tire pas dans un parcours. Il est en bonne condition.Dès lors, il devrait bien tenir sa partie. Seul hic : Son poids. Il lui faudra en effet composer avec une lourde charge.

Un mot également sur MISTRAL AQUITAIN (607)..

C’est un ancien pensionnaire de Guy Cherel. Il va effectuer sa première sortie sous mon entraînement. J’ai besoin de mieux le situer en course, d’autant qu’il n’a pas couru depuis près de deux ans.  A mon avis, le manque de compétition risque de se faire sentir.