arjel

Réunions du Mardi 24 avril 2018 – Rachats en vue à Vincennes !

En marge du quinté programmé à ParisLongchamp (R-1), ce mardi 24 avril 2018, l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-5) propose une réunion intéressante. Plusieurs trotteurs de qualité s’y produiront avec la ferme intention de redorer leur blason, à l’instar de EPONA (1ere course) et FAST RASTID (2e course).

Le Quinté du jour

Le Prix du Panthéon, quinté de ce mardi à ParisLongchamp a réuni seize 4-ans. Irréprochable depuis le début de l’année, QUIET ZAIN constitue un point d’appui tout indiqué.

Gagnants

4 QUIET ZAIN : Il a remporté son quinté cet hiver à Cagnes-sur-Mer et n’a jamais terminé plus loin que 2e en cinq sorties cette année. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 BUBBLE RANI : Elle compte deux places de 3e en trois quintés courus et retrouve une distance à son entière convenance. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 GOUREL : Il a prouve qu’il avait la pointure d’une épreuve de cette acabit. On garde.

5 COUNTRY FAIR : Il a de la tenue et a terminé l’exercice 2017 sur une série de bons résultats. Mieux vaut donc le surveiller de près pour cette course de rentrée.

Impasses

12 MEHZAM : Pour sa première sortie dans un quinté, il s’est classé dernier, le mois dernier à Saint-Cloud. A revoir.

16 BLUESACHA ROSETGRI : Elle vient de se produire au niveau nettement inférieur. Elle monte ici de catégorie.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 4-1-2 Champ réduit : 5-7-10-8-9-13
CoupléPlacé : 1-2-4-5

Le chiffre du jour

80%

EPONA (107 – R-5 à Vincennes)

Affichant quatre succès en cinq courses courues, soit 80% de réussite à la « gagne », elle a connu son premier revers le mois dernier à Vincennes. Elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.

L’info du jour

FAST RASTID (204- R-5 à Vincennes)

Disqualifié dans le Prix Alcor, le mois dernier à Vincennes, avant de bien se comporter en retrait, il mérite d’être racheté dans le Prix Havnia.

LE COSTAUD (604 – R-2 à Fontainebleau)

Il semblait avoir course gagnée lorsqu’il a chuté au dernier obstacle, récemment sur le tracé qu’il retrouve ici. Il devrait obtenir une compensation dans le Prix Michel Bouchet.

Le Pro du jour

ELISKA BERRY (117 – R-5 à Vincennes) fait partie des dix-huit pouliches de 4-ans alignées dans le Prix Hévélius, mardi à Vincennes. Rencontre avec Pascal Monthulé.

Quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégée, Pascal ?

La pouliche s’est bien comportée le 14 janvier à Vincennes (4e), d’autant que je n’ai pas eu un bon parcours ce jour-là. Je n’ai pas été heureux dans la ligne d’en face lorsqu’un adversaire est sorti devant nous. Elle a été coupée dans son action à ce moment. Cela lui coûte une place sur le podium. Ensuite, elle a enregistré deux disqualifications, mais elle n’a pas démérité. D’ailleurs, courant février, elle terminait bien avant de se montrer fautive pour finir. Je n’ai donc pas été surpris de son succès obtenu le mois dernier à Vincennes. Elle était pieds nus et Jean-Michel était au sulky. C’était un plus.

Comment abordez-vous cette épreuve ?

Sachez que la pouliche est restée en belle condition. Elle a pour elle d’être assez brave en partant. La tenue ne lui fait pas défaut. Au contraire. ce tracé des 2.700m ne sera donc pas un problème. Elle a d’ailleurs gagné sur ce tracé l’été dernier. Elle ne devrait pas être ridicule…