arjel

Réunions du Mardi 23 octobre 2018 – Prix Vulcain : Chasse gardée d’André Fabre ?

Comme il l’a fait en 2014, 2016 et 2017, André Fabre pourrait bien seller le gagnant du Prix Vulcain (Listed-race), l’une des épreuves phares de la réunion de ce mardi 23 octobre 2018, à Deauville (R-1). Le professionnel cantilien y aligne en effet deux 3-ans de qualité, à savoir ALHADAD, irréprochable depuis ses débuts et nouveau venu ambitieux sur la distance, et CORSEN, récent 3e en pareille compagnie.

A Compiègne (R-2), les 4-ans KOMBACK et UN AMOUR DE RISK (3e course), lesquels viennent de se hisser sur le podium d’une épreuve de même facture, fin septembre sur le tracé proposé, et PRESIDENTE LINE (4e course), à créditer d’encourageants débuts sur les obstacles, méritent d’être suivis de près.

Quant à notre pro du jour, Laurent-Michel David, il nous parle de son partant, à Cabourg (R-3).

Le Quinté du jour

C’est sur le sable, celui de Deauville, que vont s’affronter les seize candidats au Grand Handicap de la Fibrée, événement de ce mardi. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau.

Gagnants

3 BE MY SHERIFF : Il reste sur un succès autoritaire sur le gazon cantilien et n’a jamais terminé plus loin que 2e en trois sorties sur le sable. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G/P

5 SUN AT WORK : Quatrième de Listed-race, cette année, à ParisLongchamp, ce 6-ans vient d’aligner deux encourageantes places de 2e. Gare à ses débuts dans les quintés…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 BAGEL : Il est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et trois places en six quintés courus. Seul bémol : Il débute sur le sable.

2 ROC ANGEL : Ce double lauréat de quintés se plait sur le sable (sept podiums, en dix sorties P.S.F). On garde.

Impasses

11 CAMPILLO : Ce hongre de 9-ans n’a pas été revu depuis le mois de juin. Mieux vaut donc le revoir.

13 BLACK CANYON : Il a échoué fin juillet en pareille compagnie et n’a pas couru depuis. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-5-6-2-14-8-7
Couplé2-3-5-6

Le chiffre du jour

70%

ROC ANGEL (302 – R-1 à Deauville)

Ce 4-ans affiche sept podiums en dix prestations sur le sable. Une confirmation est attendue dans le Grand Handicap de la Fibrée.

L’info du jour

ALHADAD (501 – R-1 à Deauville)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en six courses courues, s’étant placé au niveau Gr.III et Listed-race. Pour sa première sortie sur 2.500m, il semble en mesure de s’adjuger le Prix Vulcain.

PRESIDENTE LINE (404 – R-2 à Compiègne)

Triple gagnante en plat, cette fille de Martaline a enregistré des débuts prometteurs sur les obstacles, se classant 2e le mois dernier sur les haies de Clairefontaine. Gare à elle dans le Prix de la Frégate.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David sera présent mardi à Cabourg (R-3) pour driver son protégé GARY’S BLUES (202). Il nous en parle :

Laurent-Michel, que pouvez-vous nous apprendre sur votre 2-ans ?

Ce poulain n’est pas forcément taillé en précoce. Il s’est toutefois bien qualifié, en 1’18 »7, en ayant toujours été dans le dos d’un autre poulain. Il est bien dans sa tête. Le jour de ses débuts, fin août à Cabourg, le but était de lui donner un bon parcours école. Or, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course ce jour-là, se retrouvant piégé, le nez au vent. Et, ensuite, à Ecommoy, il a répondu à mes attentes (nlr, 2e), n’étant dominé que par une pouliche qui avait plus de métier que lui.

Quelles seront ses ambitions, mardi ?

Vu son modèle, le poulain va progresser au fil de ses sorties. Il est confirmé corde à droite. J’en escompte donc un bon résultat. Je remarque toutefois qu’il affronte des poulains ayant effectué des débuts encourageants.